Aller au contenu

GO Print

Axe z trop bas premier lancement


TheMrJihell

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà j'ai fait le montage de ma disco easy avec écran et quand je veux la configurer sur le logiciel le palpeur essayé de fusionner avec la plaque métallique ... La tête baisse encore et encore jusqu'à faire un bruit horrible. C'est à se moment que je débranché la machine.

Je voulais savoir comment mettre la tête à niveau avec l'écran !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est du renseignement...

avec ça, tu es sur de trouver une aide efficace...

treve de plaisanterie, relis toi et demandes toi si tu peux être compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow excusez moi j'étais sur la route je me suis pas relus.

Sinon comment expliquer simplement ? En gros la buse viens griffer le plateau de la discoeasy.

J'aurai aimais savoir comment réinitialiser son axe z ou le remonter grâce à l'écran. Sachant que quand je branche la machine au pc pour faire le premier lancement j'ai toujours se problème de griffure 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

en regardant ta video on entend deja que la courroie du y n est pas assez tendu

3 question avant de se precipité

- a tu flasher le marlin pour ajouté option ecran ?

- a tu regler ton z avec la mire ?

-  a tu brancher l imprimante a un pc  pour lancé dago app ?

si non a une de toute c est question commence par la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton plateau m'a l'air très avancé après le homing, mais on ne voit pas bien. En tout cas, le plantage de buse est "simplement" dû au fait que pour les points arrière, le palpeur n'est plus au dessus du plateau. Donc la tête continue de descendre puisque le palpeur ne voit rien.

Vérifie le montage du plateau, tu as peut-être inversé le support plateau, ou la butée est trop enfoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inversé le support plateau ? Qu'est ce que tu veux dire par la ?

Et en parlant des butée tu parle des capteurs? Ils sont dans l'emplacement prévu et les lamelles ressortent bien.
 

Sinon oui j'ai bien installé la rom avec l'écran pas de soucis pour le controle via celui ci.
Oui j'ai bien réglé la mire pas de soucis de se côté la.
Et lancer à partir du pc c'est pas possible vu qu'il bouge la tête automatiquement et me fait la même chose.

 

En tout cas merci de me filer un coup de main :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je vois sur la vidéo, c'est que le plateau avance tellement que lorsque le palpeur arrive sur les points arrière, il palpe dans le vide.

Pour ça, il y a forcément un problème d'alignement quelque part.

Je viens de revisionner la vidéo, le problème est à 1min16. Le plateau avance irrégulièrement, d'abord lentement, puis à la bonne vitesse. Ce qui fait que les points de palpage avant se font au milieu du plateau, et les points arrière dans le vide.

Pour moi, peu de doute, vérifie la vis pointeau de la poulie qui est sur le moteur du plateau, c'est pré-monté mais souvent desserré. La vis doit être serrée sur le plat de l'axe moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme dit avant:

Il y a un soucis à la prise de nivelage, le palpeur est dans le vide donc forcément la tête essaie de descendre étant donné qu'il n'y a rien qui lui dit qu'il est sur le plateau.

 

Regarde cette vidéo à 6mn

La prise de points n'est pas du tout la même que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup comment as-tu réglé le problème ?

on ne sait jamais, si quelqu'un à le même soucis, c'est toujours bien de tomber sur la solution plutôt que juste sur quelqu’un qui dit avoir trouvé la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été resserré :) par contre nouveau problème quand je lance une impression via l'écran (pas encore tester via ordinateur) le palpeur ne descend pas au niveau du plateau il laissé un jour de 5 mm environ je dois tourner les tiges filtes manuellement pour que le pla accroché au plateau. 

J'ai bien règle le z offset... 

Que faire ? Souhaitez vous une vidéo pour plus de détails ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...