Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide :)


Messages recommandés

Bonjours je voudrais réaliser mon premier projet en impression 3D je voudrais imprimer une paire de semelles de chaussures et j'ai quelques problèmes :

1- le fichier ne possède que la semelle gauche et je ne sais pas trop comment fair pour avoir la droite .

2- c'est du 45 et je voudrais du 40 (le créateur m'a dit de "scale" son fichier avec un ratio de 0.879 obtenus grace au calcul suivant (29 cm = 45 et 25.5 = 40) (29+(25.5-29))/29=0.879 mais je ne sais pas comment faire. 

3- enfin j'aimerais savoir quel est le meilleur filament pour ce projet (quelque chose de flexible mais résistant aux chocs) .

Merci à tous de vos réponse futur .

(Je n'arrive pas a upload le fichier ici donc je vous donne le lien https://www.thingiverse.com/thing:2221619  le fichier de la semelle se nomme  Volledige_Zool_met_lattices_poging_2.stl les 3 autre sont juste des rendue de la matière . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors. 

N°1 : il faut faire une symétrie miroir axe horizontal si je me trompe pas sinon vertical. Je crois que dans simplify3d l'option est intégré. Sinon faudra trouver un autre logiciel.

N° 2 : si 45 =29cm = 100%de scale ba ta juste a faire un produit en croix avec tes 25.5cm (40). Ce qui donne 87.83% et tu rentres ça dans ton trancheur. 

N°3 à part te dire que le créateur préconise le nylon, je ne sais pas, peut être du filament flexible ou PETG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marche le problème c'est que j'ai télécharger  4 logiciel et que aucun d'entre eus n'accepte les fichier STL Simplify3D les accepte ?  

Edit :

je viens d'aller voir il est payant et 0.879 c'est pareil que 87% le problème que jai c'est que je sait pas ou rentré cette donner ^^ 

Modifié (le) par YoLesGars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur n'importe quel trancheur accepte les fichiers stl. Simplify3d, répetier, cura...sinon il y'en à plein d'autre solidsworks, SketchUp avec l'extension stl...etc fait une recherche sur Google..

Essaye sur tinkercad peut être que tu pourrez faire le miroir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...