Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

      Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

      Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

      A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

      Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

      Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

      Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  
Onetchou

Changement de filament/fichier de débouchage qui ne fonctionne pas

Recommended Posts

Onetchou    0

Bonjour,

Je viens d'acquérir une dagoma discoeasy200 avec laquelle j'ai pu tester quelques impressions sans problèmes, avec l'échantillon de filament. Cependant, je souhaiterais changer ce filament (qui n'est pas assez long pour d'autres impressions) pour installer une bobine de chromatik. Je suis donc allé sur le site de dagoma, qui explique qu'il est nécéssaire de faire un "nettoyage de buse" pour changer de bobine. Je met alors le fichier de débouchage dans mon imprimante, j'attends, mais la tête d'impression ne revient pas au milieu du plateau ! 

Fais-je quelque chose de mal ? Comment faire fonctionner ce fichier de débouchage ?

Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

ptitball    3

Salut pour changer ton filament, tu dois faire préchauffer ton imprimante,

si tu as un écran rien de plus simple, tu sélection préchauffage PLA, une fois chaude, tu as juste à appuyer sur la partie mobile du moteur arrière où le fil rentre et ça va te libérer la poulie, tu pourras à ce moment tiré sur ton fil pour le sortir.

S’il ne vient pas facilement enfonce le un peu et regarde que ton fil coule de ta buse, une fois bien réchauffer il devrait se tirer facilement.

Quand tu insères ton nouveau fil, détord le bien pour qu'il soit droit sur une dizaine de centimètre sinon tu vas galère à le faire passer dans le moteur.

Enfonce le jusqu’à que ta nouvelle couleur coule de la buse.

Si tu n'as pas l'écran, je te joins un fichier qui devrai faire préchauffer ton imprimante a 180 degrés, quand tu veut la faire refroidir après changement, tu as juste à éteindre ton imprimante , enlevé la carte et la rallumé rapidement afin que la tête vite reventilé pour ne pas déformer la tête !

 

dagoma0.g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onetchou    0

Merci beaucoup pour votre aide, mais, malheureusement, j'ai déjà essayé une méthode trouvée sur le site de dagoma : démarer une impression, éteindre l'imprimante lorsqu'elle est chaude, puis retirer le filament, insérer le nouveau, et rallumer l'imprimante sans la carde sd. Cependant, lorsque j'enfonce le nouveau filament, rien ne sort de la buse ... Lorsque je regarde dans le trou de la tête d'impression, je peux voir au fond du plastique coincé, plastique qui m'empêche d'insérer tout filament ! J'ai alors effectué la procédure pour libérer un filament cassé (qui consiste à utiliser un fichier, qui lui fonctionne, et qui chauffe la buse pour que l'on puisse en faire sortir le fil), mais rien ne sort de la buse (alors que celle-ci est chaude) !

(J'ai contacté le service client dagoma et suis en attente d'une réponse ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitball    3

le fichier que je t'ai donné va te faire chauffer l'imprimante et rien d'autre , si tu veut essayer de chauffer un peu plus tu peut ouvrir le fichier avec le bloc note et tu change juse le chiffre de 180 au début et tu enregistre.

la tu laisse l’imprimante en route tout le temps des manips, mais oublie pas de la rallumé sans la carte une fois que tu aura réussi, sinon les ventilo ne seront pas en route quand elle va refroidir et ta tête risque de se déformer !

Modifié (le) par ptitball
a jout info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onetchou    0

Oui, j'ai réussi à sortir l'ancien, mais je pense que c'est durant cette étape qu'il s'est en réalité cassé à l'intérieur de la tête, ce qui fait que le fil que j'ai réinséré (coupé proprement au ciseaux) ne peux pas s'enfoncer, et rien ne sort de la buse ... (Je ne parvient pas à "pousser" le bouchon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitball    3

Tiens essaye avec celui la , je t'ai mis la température a 220 degrés, normalement ça devrais réussir a le fondre !

c'est le même fichier que j'ai testé sur la mienne

dagoma0.g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitball    3

essaye de dévisser ta buse a chaud, teins bien le corps pour ne pas forcer sur la tête, et tu verra ce qu'il en ai. attention c très chaud !

utilise un petit cliquet pour que la buse ne tombe pas et met des gant de protection.

il faudra bien sur refaire l'off set après remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onetchou    0

Ok !

Je vais attendre la réponse du service client avant de faire des manipulations aussi compliquées pour ne pas risquer de perdre ma garantie ou de détériorer davantage mon imprimante.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×