Aller au contenu

Filament ABS

• Annonces

• Motard Geek

Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  
candau33

Délais de livraison

Recommended Posts

Weiling    210
Il y a 2 heures, candau33 a dit :

Allez, même si la prise en charge UPS ne se fait que demain elle peut arriver lundi (voire vendredi !).

Ups est assez rapide pour la livraison, et beaucoup plus clean que la Sainte Poste...

Modifi3D

candau33    34
il y a une heure, wicket a dit :

Hello tout le monde !

Dagoma commandée sur leur site lundi 04/11 aprèm, état en cours mardi 3/11, j'attend avec impatience de tester la bête !!!

euh... lundi 26 plutôt ?

candau33    34
il y a 31 minutes, Corsair09 a dit :

Bonjour à tous.

Commandée le vendredi30 octobre, il me tarde de la recevoir moi aussi...

c'est un Kit ? commandé chez Dagoma ou un autre revendeur ?
oui, je suis la police des délais :)

wicket    0
il y a 1 minute, wicket a dit :

Lundi 26 ? Nan je suis toujours à l'état en cours depuis hier...

Ahah je me suis planté, commandé lundi 2/11 ;) autant pour moi ;)

Virgin22    31
Il y a 4 heures, Pirquessa a dit :

Moi c'est reçu à l'instant ! :)

@Pirquessa tu as reçu ton imprimante ??

Modifié (le) par Virgin22

Pirquessa    10
Il y a 3 heures, Virgin22 a dit :

@Pirquessa tu as reçu ton imprimante ??

Ouep, ce midi !

Il y a 3 heures, OlivierG a dit :

Et après la réception, il y a le montage ^_^

Ouep², j'ai pris ma journée vendredi pour le faire avec un ami, j'espère que ça ira, je ne suis pas disponible ce week-end pour la tester :-'(

Pirquessa    10

Montage fini !

IMG_20151106_165210.thumb.jpg.14c99d1047

Mais j'ai reçu un extrudeur qui n'était pas complet ... Du coup impossible de tester... Dégouté !

J'espère recevoir ce qu'il manque très bientôt !

Weiling    210

Pas mal ;) En effet, un peu balot s'il manque une pièce, tu n'avais pas fais l'inventaire au départ?

Un peu de rangement de câble, ça sera parfait^^ (Je te conseilles cette étape après un premier test, au cas ou... ;p )

Corsair09    60

Bonsoir,

ça fait un peu désordre tout ce bazar de fils. Il n'y a pas de gaines souples dans le kit?

Si non, je vais essayer d'en trouver avant de recevoir mon kit. Quelle longueur prévoir?

Weiling    210

Il y a normalement un morceau de gaine souple blanche transparente, suffisant pour faire au moins du câble management sur le dessus, mais j'en avais commandé avant, donc pas utilisé perso.