Aller au contenu

GO Print

Délais de livraison


candau33

Messages recommandés

Je viens de recevoir un mail de dagoma me confirmant le départ de ma D200 demain par contre rupture de stock sur les couleurs que j'avais choisis avec le pack :. À savoir bleu rouge et noir .. Un peu dégoûté mais on se rattrapera sur les couleurs plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) pour ma part j'ai commandé mon pack noel en kit le 17 novembre, elle est enfin prise en charge par UPS aujourd'hui ALLELUIA !! J'avais aussi demandé du octofiber orange, violet et blanc et il se trouve que le orange est en rupture. A bientôt sur le forum ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions concernant ma réception: 2 barres courtes sur les 4 (celles pour faire coulisser la tête d'impression) ne sont pas droites. On vérifie la rectitude en la faisant rouler sur une plaque de verre (parfaitement plane): si elle ne roule pas facilement, elle est tordu (cela ne se voit pas à l'oeil nu). Cela empèche les roulements de la tête d'impression de se déplacer sur toute la longueur (le cylindre de roulement nécessite une rectitude parfaite). Heureusement 2 barres étaient droites (juste obligation d'interchanger une barre avec celles de la structure du mantien supérieur).

Il me manque également un élement de la tête d'impression : le guide en métal.

Il me reste à faire le branchement. Mais j'ai aussi un soucis avec le déplacement de cette tête: les cylindres de roulement ne coulisse pas facilement à la main. J'ai donc un soucis car le lithium que j'y ai mis ne résoud pas le soucis. Mais c'est un soucis que je vais regarder à tête reposé ce soir. J'ouvrirai un post si jamais je ne parvient à résoudre pas le soucis.

Un premier bilan: les roulements cylindriques ne sont pas adaptés à un bon coulissement horizontal (la friction est très importante). Des roulements plus adaptés et de qualité supérieure ne seraient pas du luxe. Le contrôle des barres n'a pas été fait (un petit roulement sur une plaque de verre aurait suffi). C'est vraiment dommage pour une société française qui a l'expérience du montage et qui connait bien les pièges de ce type. En revanche, je ne regrette pas d'avoir commandé en kit, car j'ai eu la furieuse impression de monter un puzzle (que j'adore), ce qui donne beaucoup de temps pour apprécier la simplicité et la difficulté d'obtenir un résultat parfait. En revanche, il faut s'attendre à commander plusieurs pièces qui risquent de vous lacher. Je déconseille donc fortement le kit pour ceux qui n'aiment pas la bidouille. Bientôt je vais pouvoir vous donner mon avis sur le SAV, l'unique raison pour laquelle j'ai commandé en France. Suite aux prochains épisodes.

Modifié (le) par vfelix
ortho mais il en reste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vfelix a dit :

Il me manque également un élement de la tête d'impression : le guide en métal.

Je ne vois pas de quoi tu parles, si c'est le capteur, c'est normal...

 

il y a 13 minutes, vfelix a dit :

En revanche, il faut s'attendre à commander plusieurs pièces qui risquent de vous lacher.

Là non plus. Au pire on réimprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, si tu n'as pas reçu le "palpeur", c'est tout à fait normal, précisé par Dagoma, et longuement discuté sur le fofo :P

il y a 49 minutes, vfelix a dit :

En revanche, il faut s'attendre à commander plusieurs pièces qui risquent de vous lâcher. Je déconseille donc fortement le kit pour ceux qui n'aiment pas la bidouille.

Hum en effet, perso,et peu importe la commande, je ne m'attends pas à plusieurs pièces qui risquent de lâcher, au contraire en fait.. ;)

Et il ne faut pas forcément aimer la bidouille, il suffit d'aimer les Lego et un peu d'huile de coude pour apprécier ce kit.

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce n'est pas le palpeur qui me manque (je l'ai déjà commandé sur internet pour moins de 6€ livraison comprise). La pièce qui manque est la pièce en métal tout en haut de la tête qui sert de guide pour le filament, et qui ressemble à une cheminé.

PS: le SAV vient de m'envoyer la pièce. Premier épisode du SAV: impec.

tete.png

Modifié (le) par vfelix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ekim@Weiling ! A quelle date as-tu commandé la tienne ? pour savoir sur quelle type de pièces je peux tomber (anciennes/nouvelles). J'ai commandé la mienne le 18/11/2015 et je la reçois demain en fin de journée d'après UPS :)

Modifié (le) par senria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,Voir le 1er Message (Weiling : Kit commandé le lundi 05 octobre, reçu le vendredi 16 octobre.).

Sauf erreur, j'avais déjà les "nouvelles" pièces, sauf pour les anti wobble avec le palpeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le père noël (ma femme!!!) a passé commande le 30 novembre, pour l'instant il es indiqué en cour j’espère que cela ne sera pas trop long, tous ceci est un projet familial avec mon fils de 10 ans qui est impatient mais pas autant que moi.......a bientôt pour des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la checklist du contenu du carton et tout y est !

Cependant, sur la liste il est indiqué que pour les butées il y a 

  • 1 x 70cm marron
  • 1 x 10cm marron
  • 2 x 70cm orange

Dans mon cas ma butée marron de 10cm est orange. J'ai vérifié au multimètre les butées et les oranges et marron réagissent de la même manière.
Aucun risque donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Francis a dit :

Je viens de faire la checklist du contenu du carton et tout y est !

Cependant, sur la liste il est indiqué que pour les butées il y a 

  • 1 x 70cm marron
  • 1 x 10cm marron
  • 2 x 70cm orange

Dans mon cas ma butée marron de 10cm est orange. J'ai vérifié au multimètre les butées et les oranges et marron réagissent de la même manière.
Aucun risque donc ?

En effet ce sont les mêmes, les deux de 70cm sont juste de couleurs différentes afin de les dissocier lors du branchement (d'après moi) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Il y a 14 heures, Kharanoss a dit :

En effet ce sont les mêmes, les deux de 70cm sont juste de couleurs différentes afin de les dissocier lors du branchement (d'après moi) :)

Je pense que tu as raison car lors du montage ils demandent de mettre les deux de 70cm orange pour l'axe Z.
Du coup lors du branchement des fils ça évite de se tromper !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai passé commande aujourd'hui en version Montée (Non pas que j'aime pas la bidouille et les légo mais j'espère que cela me permettra d'avoir les désagrément de pièces manquantes souvent remonté et pour avoir peut etre une meilleure qualité de montage et donc d'impression  que ce que j'aurai fait par moi même)

Pour moi ce sera un retrait sur place donc quelques jours (et quelques euros)  de gagnés et des soucis aussi en moins concernant les conditions de transport.

 

Je vous tiens au courant. Perso étant donné la periode de fete qui arrive a grand pas je n'ai pas trop d'espoir pour l'avoir pour noel, mais bon on sais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde ! Imprimante reçu vendredi et monter ce week-end quelques petits soucis avec l'axe Z et après quelques réglages j'ai pu enfin sortir quelque chose :) reste à peaufiner la première couche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, senria a dit :

Bonsoir tous le monde ! Imprimante reçu vendredi et monter ce week-end quelques petits soucis avec l'axe Z et après quelques réglages j'ai pu enfin sortir quelque chose :) reste à peaufiner la première couche 

Bonjour senria, Tu peux préciser quand tu as passé commande ?

Pour ma part, commandé le 27/11 (idem titidesbois), pas de news de Dagoma pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...