Aller au contenu

GO Print

Problème d'endstop et d'axe Z


Louis76

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

J'ai monté toute mon imprimante 3D Prusa i3 et je peux voir 2 gros problèmes mais je sais pas comment les résoudre.

Lorsque je demande a l'axe X d'aller sur l'endstop et de s’arrêter quand la  lumière rouge s'allume -> tout marche !  Par contre, quand je demande la même chose pour l'axe Y , quand la plaque touche l'endstop, il y a la lumière rouge s'allume mais la plaque ne s’arrête pas et force sur l'endstop ... Je suis donc allé sur le site reprap pour m'aider et même quand je touche au firmware, le problème persiste... Vous pourrez voir ci joint une capture d'écran de la manipulation que j'ai faite !

De plus, lorsque je demande a l'axe de Z de bouger , rien ne bouge et il n'y a aucun bruit de moteur ni rien.. J'ai vérifié les branchements et pourtant tout est correctement branché.. 

Voilà, j'attend vos solutions car sa me fait vraiment chier d'avoir payé une imprimante 3D et que je puisse toujours pas m'en servir !!

Bonne journée  à vous :)

19212669_1552034741496051_1182398328_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a pas 36 solutions : 

soit ton endstop est mal branché, soit il est défectueux...

teste en inversant avec le endstop d'un autre axe..

mais bon, vu que ton z marche pas non plus, ca doit être mal branché : 

et de quelle lumière rouge parles tu?

 

58877e4811cb9_ConnectionsCTCPrusai3.jpg.6ee86719f3d88f25fc1d655441dff6f8[1].jpg

Modifié (le) par tomg778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai, soit un problème de capteur (peu probable si la lumière rouge s'allume), soit une mauvaise configuration de la détection du end stop... il doit attendre un min et reçoit  un max ou vice-versa d'ou le fait qu'il s'en fou que le capteur soit actionné ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hello, j’ai le même soucis que notre ami, je pense qu’il parle de l’an lumiere rouge de l’endstop.

Idem:

je me fais mon imprimante 400x400x400

j’ai injecte le Marlin, (au passage c’est pas le premier que j’injecte ect),

je teste mes mouvements : ✅

bon sens de rotation/branchement/mouvement: ✅

j’essaie donc de faire un home afin de définir mon point 0 , axe X:✅ axe Y:✅ axe Z: ⚠️ Je dois activer éteindre, l’enstop Ne fonctionne pas ⚠️

Je teste en inversant avec un autre end stop: ⚠️⚠️⚠️ IDEM ⚠️⚠️⚠️

Je vérifie le firmware , configuration.h , configuration.adv.h ; rien d’anormal à mes 👀.

Je vérifie les soudures de la carte (carte ramps 1.4 neuve), ok.

 

D'où vient le soucis ? mystère et boule de gomme :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2018 at 21:31, Pilote du Grenier a dit :

Édit : J’ai pas voulu créer un nouveau post, étant donné que le problème est similaire et non résolu ;-) 

utilise la fonction éditée au lieu de créer un nouveau post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, slayer-fr a dit :

utilise la fonction éditée au lieu de créer un nouveau post

Oui.

quand au end stop?

j’ai vu sur un autre sujet que quelqu’un avait eu e genre de soucis, il a changé sa carte et plus aucun problème.

pourtant ma carte est neuve 🤔🤔🤔

Possible que ça vien’e de la carte?

je vais tout de même tester sur une ancienne carte que j’en possede, m os si on se met à acheter du neuf et que ça fonctionne pas, ou va t’on ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous.

As-tu résolu ton problème ??

si oui peux-tu donné ta solution.

Car j'ai le même soucis, je m'explique.

Je suis en train de monter un hypercube perso et une fois l'imprimante montée et branchée, je fais quelques tests et là problème avec le end-stop Z. Du coup j'ai des recherche sur le web. mais Rien. Comme j'ai une autre imprimante 3d, j'ai pris la carte arduino+Ramps 1.4, téléverser le nouveau marlin et là toujours le même problème. Donc ça ne viens pas de la carte. J'ai aussi changer le cable ainsi que mon end-stop. mais là aussi rien à faire. Du coup de je mis que ça ne peux que venir du marlin. mais je sais pas ou chercher.

J'ai aussi fait un test M119 et tout est open. et si je clique sur mon end-stop manuellement le z-min est Triggered. Donc je crois que c'est bon.

Quelqu'un peu m'aider svp.

Modifié (le) par Pederli
pas fini d'écrire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

Je me permet de poster ici car problème quasi identique !

J'ai le problème sur le capteur du z- qui n'est pas reconnu, la petite led s'allume bien en rouge, j'ai aussi échangé de capteur mais quand je demande un m119 l'état du z- ne change pas malgré que je l'ai activé manuellement bien sûr !

Je pense du coup à une carte défectueuse, qu'en pensez vous ?

Je suis sur un montage de p3steel 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...