Aller au contenu

GO Print

Problème plateau chauffant


NeoLTK

Messages recommandés

Bonjour, j'ai possédé depuis peu une prusa i3
Jusqu’à aujourd'hui tout allait bien, j'ai pu imprimer quelques pièces sans trop de soucis, PLA et ABS

Cependant, ce matin je lance une impression et au bout de 10 minutes l'impression se décolle...
J'ai donc arrêté et laissé reposer une bonne demi-heur.

Depuis le plateau chauffant ne chauffe plus et sur la carte-mère la LED au-dessus de l’alimentation de la plaque chauffante ne s'allume plus

Avez vous une idée de l'origine du problème ? 
Merci de votre aide.

( Firmware d'origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout d'origine, même les réglages, j'ai cette machine depuis 5 jours

J'ai pu constater quelque bug de firmware quand on fait plusieurs actions en même temps comme le mouvement des axes ( par le menu ) hors impression qui nécessitait un reset de la carte mère,


l'hors de ma dernière impression, au bout de 10 minute la machine à reset le plateau chauffant à 60° qui étais la configuration du gcode ( j'imprimais de l'abs ) j'ai donc tout de suite remit a 100° pour éviter le décollement

Depuis plus de plaque chauffante, même après reset de la carte et un essai de vider les condensateurs en la débranchant du courant

( j'ai un USBASP compatible avec cette carte mère au cas ou qu'un flashage serrait nécessaire )

Modifié (le) par NeoLTK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi pour le multi poste,

Mon imprimante fonctionne, cela était bien le fusible 15a, voici la ref que j'ai pris pour résoudre le problème: 

http://fr.farnell.com/littelfuse/0453015-mr/fusible-15a-65vac-vdc-tres-rapide/dp/2383293RL

Après de long recherche j'ai pu voir que la CTC Prusa i3 équiper d'une carte-mère " 2560 ", processeur " ATMega1280 " avait un défaut sur les portes fusibles qui provoquent un très gros échauffement dû au contact vraiment faiblard de ceux-ci


Pour éviter au maximum l'échauffement il faut revoir les contacts des portes fusibles sur les fusibles, il faut qu'ils soient limite difficile à retirer de leur socle.

/!\ J'ai pu voir des postes ou la carte-mère était complètement fondue limite brûler par la porte fusible 15a  /!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...