Aller au contenu

GO Print

Alimentation Cramer ou pas ?


synergy41

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon il y a longtemps que je ne suis pas venu poster par ici!

et oui ma TEVO marcher du feu de dieu :P , après une impression de 4h ce week-end, j'ai voulu la remettre en route ce soir.

Mais pas le moindre signe de vie si ce n'est l'interrupteur qui éclaire vraiment faiblement, la diode sur l'alimentation ne donne aucun signe lumineux.

Je précise que ma tévo fait parti des tous premier batch arrivé en France.

Je vais donc être obliger de changer l'alimentation et comme je vais faire un peux de mécanique je vais en profiter pour changer l'interrupteur et remplacer les  pilotes moteur par des  Pilote TMC2100.

J'ai lu aussi que vous mettiez un mofset sur le plateau chauffant "Utile ou pas?"

Avez vous quelques référence et adresse à me communiquer pour tout ce matériel.

Merci par avance pour vos réponse.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @synergy41

Tout d'abord navré pour ton alimentation qui a rendu l'âme:$

Concernant le mosfet pour le plateau chauffant, je ne saurais que te conseiller d'en installer un car d'une part, il s'intègre parfaitement bien à l'intérieur du boîtier de contrôle et d'autre part car il permettra d'allonger la durée de vie du connecteur Bed de la carte mère.

Perso j'ai installé exactement ce modèle là que tu peux trouver pour environ 5€ moins cher mais avec environ un mois d'attente pour la livraison ^^

Mofset Ebay

Afin de l'intégrer dans le boîtier tu peux utiliser soit un support comme celui-ci (suffisant car à l'intérieur du boîtier de contrôle) ou carrément un mini boîtier de ce style si jamais tu souhaites l'extérioriser :D

J'ai installé le miens en collant son support imprimé sur l'alimentation avec du bon double face et ça ne bouge pas d'un chouillat !

Pour les branchements j'ai procédé comme sur la capture ci-dessous :

594a1069d0052_MKSMOFSET.thumb.jpg.fd8342e0fc1c711bab9342c6ab91986f.jpg

En espérant que ça puisse t'aider, je te souhaite une bonne journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Pour l'alimentation celle d'origine est de 20A. Il vaut donc mieux si possible prendre une alimentation plus puissante, ainsi elle chauffera moins et ce sera tout bénéfique si un jour tu souhaites ajouter une double tête d'impression ou quelques rubans à leds par ci et par là ^^ Le lien vers celle d'amazon montre 1000W, je pense que tu n'auras pas besoin d'autant de réserve. Une 720W devrait largement suffire (en comparaison avec les 480W de celle d'origine).

La marque Meanwell semble assez réputée et ses alimentations sont de bonne qualité à en juger aux nombreux commentaires abondants en ce sens.

Certes le prix ne sera pas le même mais au moins, ça aide à se sentir un peu plus en "sécurité".

Un lien vers une Meanwell 24V 750W, ça douille (200€) et je pense qu'en prenant au dessous (la RSP-500-24 138€) ça ne peut que le faire aussi vu que ce sont des alimentations de qualité.

Ne pas oublier non plus de vérifier les dimensions car ce sera toujours sympa si la nouvelle alimentation peut contenir dans le boîtier d'origine de la BW :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Pour ma part j'ai changé l'alim par une meanwell 500W, je l'ai payé très chère sur le site mouser.com mais au moins le fournisseur est officiel et agrée (il existe des fausses meanwell aussi :P). Je n'ai pas encore commandé le mosfet externe mais je vais le faire par sécurité même si je possède une MKS modifiée avec un mosfet plus puissant monté sur radiateur. J'ai également changé mes driver (avec des officiels de chez watertott avec le PCB Bleu en 5v) et c'est le jour et la nuit, maintenant je dois trouver un ventilateur 120mm moins bruyant en 24v ou un noctua 12v avec un step-down converter. Attention quand même, les meanwell ne sont pas vraiment silencieuses non plus, lors des pics de charge le petit mais puissant ventilateur saura se faire entendre il faut le savoir.

Voilà, sinon je suis super content de cette imprimante malgré les soucis que j'ai pu avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour @Mysterick, changer les drivers sera une future modification de mon côté mais après avoir visionné pas mal de vidéos sur le sujet il semble effectivement que c'est le jour et la nuit en terme de nuisance sonore !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Pour moi la Tevo marche nickel pour le moment. D'ailleurs je viens de finir un petit truc sympa pour mon fiston :

IMG_1314.JPG.08abc1df4c2981867fba79d055f1345f.JPG

(Celui qui trouve la référence et que ça intéresse bien sur, je lui envoi les fichiers fait maison)

Je devais changer mon alim, mais je tiens a en acheter une qui tient la route, je vais donc attendre un peu, faute de moyen. Par contre, je viens de commander le mofset, cela faisait un moment qu'il attendait dans mon panier, c'est fait !! J'ai aussi commandé des ventilos noctua, avec un convertisseur, marre du bruit. J'avais commandé des petits ventilos sur banggood, ils font encore plus de bruit que celui de 80 que j'avais installé en attendant. Il est vrai qu'ils n'étaient pas bien chère, autour de 3,5€ les 5. Fallait pas espérer grand chose vu le prix. J'ai récupéré des bons gros ventilos silencieux sur de vieux serveur, je vais donc m'attaquer a refaire le boitier pour accueillir tout ça. Prochaine étape les drivers, et ma femme arrêtera de grogner sur le bruit que fait la machine.

@+ Gazton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...