Aller au contenu

GO Print

Problème extrudeur MK8


leflanbi

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai changé l'extrudeur d'origine pour un MK8 mais j'ai un souci lors des impressions, il ne claque pas mais par contre il ne dépose pas du filament partout, sur la première couche ca fait des trous du coup et j'arrête l'impression.

vous avez des idées de l'origine du problème ?

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méthode compliqué :

Tu changes la config  du Marlin.

Dans le fichier configuration.h du firmware, il faut modifier la valeur DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { X,  Y,  Z E} et remplacer  E par 291.

 

méthode simple :

Tu changes cette valeur directement depuis l'écran LCD

détail des menus sur le LCD : https://fr.scribd.com/doc/237971715/LCD-Menu-Tree-for-Marlin-Firmware

Dans Motion Menu, c'est la valeur Esteps/mm que tu dois changer.

Note la valeur avant de changer, il faudra la remettre si tu décides de remettre l'autre roue.

N'oublie pas de sauvegarder (Control Menu / Store Memory)

 

cette valeur est à affinée après calibrage de ton extruder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diamètre de la MK8 n'est certainement pas le même que la roue dentée d'origine.

cette valeur est calculé par rapport au diamètre de la roue, de l'angle de ton moteur et du nombre de pas de ton stepper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que la roue crantée a du mal tourner quand j'extrude manuellement. Elle tourne bien, puis s'arrête et quand j'appuie sur le ressort pour libérer le filament elle se remet à tourner sans difficulté . Pourtant la buse n'est pas bouchée puisque le filament sort bien. Elle touche trop le roulement je crois mais impossible qu'il ne se touche pas...

Modifié (le) par leflanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca claque quand jimprime. 

Si je chauffe la tête et que j'extrude dans le vide, ca claque pas mais la roue crantée ne tourne pas, du moins 1 fois sur 2 elle a du mal. et si j'appuie sur le ressort pour libérer le fil, la elle tourne 

j'ai remarqué que si j'essaye de faire tourner le roulement (photo) de l'extrudeur sans fil, il ne tourne pas parce que il est trop collé à la roue crantee 

du coup j'ai voulu remettre l'ancien extrudeur, mais il claque en permanence et je n'arrive pas à finir les pièces du coup. (C'est pour ça que je l'avais change). En clair je suis bloque ^^

IMG_0459.JPG

Modifié (le) par leflanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton nouveau extrudeur ne claque pas à vide, c'est qu'il est fonctionnel, essaye juste de régler la force d'appui sur le filament via le ressort.

En second, je pense plus à un soucis de réglage d'hauteur de buse, vis à vis du plateau, tu utilises quoi comme support (Laque, Blue Tape, Colle?) essaye de régler à une épaisseur de papier seulement, vérifie que ton flow soi à 100% et testes.

Je ne sais plus quel ancien du forum disait que 95% des soucis sont avant tout mécanique.

Bon courage.

nb: Puisque tu as avoir les 2 extrudeurs démontés, profites en pour vérifier les 2 pignons, leur taille, nombre de dent... et remets tes réglages aux valeurs d'origine. (A la limite, je testerais la roue du vieil extrudeur, sur le neuf, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • macmootpro featured et unfeatured this topic

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...