Aller au contenu

GO Print

panne subite du lecteur SD ?


thsrp

Messages recommandés

quand tu format une carte sd j'ai mis le format FAT.

 

Edit: et la tout a fonctionner :banana:

Modifié (le) par Maxtor
Petit oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Maxtor a dit :

quand tu format une carte sd j'ai mis le format FAT.

Le fat 32 c'est déjà pas mal un fichier gcode de 4go faut déjà y aller :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD Moi sa fonctionne du coup sa me va xD et on c'est jamais :emoji-E412:

 

Murdock je vois que ta une kossel plus t'en pense quoi? je voulait m'en commander une a l'occaz 

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je te conseil la micromake en delta car t as deja le capteur pour l autotune et ils vendent une option pour la "fermé" qui lui donne un sacré look

prend la version sans les rails(donc la moins cher) et si plus tard tu veux de bon rail(et pour pas plus cher que leurs chinoiserie)  tu pourras te prendre des igus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxtor a dit :

Murdock je vois que ta une kossel plus t'en pense quoi?

Elle fonctionne du feu de dieu. Excellente petite machine. Personnellement, je suis plus satisfait de la Kossel que de la Mega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris la carte SD d origine est en fat 32 et toutes mes SD sont en fat 32.

Moi aussi  j'ai réformaté mes cartes SD, j'ai reuploader le firmware,  defait la carte fille anycubic (après 30 minutes de galère pour retirer la colle ) etc... Et tout d un coup cela c est remis à fonctionner et je ne saurai jamais pourquoi!

Mais visiblement c'est un problème qui arrive sur la mega nous ne sommes pas les seuls. .

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maxtor a dit :

Hummm bon vais devoir réfléchir xD 

honnetement si j ai un conseil a te donner c est de t en monter une toi meme ,une kossel ya tres peu d elements et ils sont quasi tous trouvable en europe

je me suis fais un guide pour les achats de ma xxl

https://docs.google.com/document/d/1jb3JLKL4X9jTrN9HtJqKf2BEEHp57R735-JilV3kFbI/edit

 

avec un budget de 300e-350 tu peux te faire bien mieux que l anycubic...et surtout t es libre de choisir la taille qui te convient avec des elements de qualité des le depart

moteurs+alim t en as pour 80euro avec des nema 17 0,9 degres, deux euros des dampers moteurs, le chassis alu yen a pour 60euro...les rails et guide igus 60euros

64euro la carte smoothie cloné avec son ecran tactile,  un bed selon la taille tu vas a casto et tu te fais decouper un pour 15e max...

la tete tu peux l imprimer ou bien acheté une complete avec micro swtich chez micromake c est 30e je crois..

tu rajoutes 30e de vis et t es bon..

Modifié (le) par titeuf007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y est déjà pensé se qui me fait peur c'est niveau programmation lol. Le montage et l'électronique pas de problème xD

 

Mais je vais me laisser tenter par un montage maison je pense!  je vais prépare une liste et je la poste xD

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je t aiderai ss smoothie c est pas super difficile je peux meme te filer mon fichier config et te dire quoi changer. j ai deja le capteur de calibrage configuré en plus..

on s appel et en moins de 10mn on configure ensemble si tu veux

c est bien plus simple que ss arduino..plus de bruit avec les stepper fourni c est vraiment flagrant la difference avec la carte d origine

avec les chariot made in germany ça doit etre encore plus fluide et encore moins de bruit..

pour info sur mon anycubic tu vois bien que les chariots sont pas d une qualité exceptionnelle...de plus les billes ont tendance a ce barrer au montage et meme si ils font leurs job t as qd meme plus de frottements que des igus. 

j ai eu aussi un support de chariot plastique qui c est fendu en deux lorsque j ai vissé(et j y suis allé mollo a mon avis il avait un default)

vu que t as une imprimante deja tu peux imprimer la tete, les supports qui vont sur les chariots..ces pieces la n influences en rien la qualité de la machine 

avec la douane ma delta anycubic m est revenu a 240e...mais comme j ai changé des pieces...je suis a plus de 300e

alors certe qd tu debutes ce kit est genial mais en deuxieme machine mieux vaut ce l assembler surtout que le montage des deltas est super simple et ya rien de mechant il suffit de telecharger un manuel et suivre pas a pas..

regarde deja ma liste ya quasi tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas partir dans le HS total ce post étant principalement pour les problèmes récurrents de la lecture des cartes SD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Désolée pour le retour un peu tardif sur ce post. Après contact avec le vendeur et multiples manipulations, ce dernier m'a renvoyé un lecteur de carte SD. Le problème venait bien de là, en y regardant de plus près après démontage je pense que c'est le manque de d'étain sur certaines soudures qui a fait buggué le lecteur. A présent j'en ai un tout neuf et tout re-fonctionne parfaitement.

Voilà bon courage à ceux qui auront aussi ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

complete ton pseudo en indiquant ta machine exacte et la si c'est une V2 : sa date d'achat car les cartes ont changé...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je suis à mon troisième lecteur. Ça fonctionne bien un an . Le problème doit être archi connu car les lecteurs qui devraient coûter 3€ sont vendus plein pot 7€19 cher Aliexpress. Ils en profitent. 

Si encore il vendaient un lecteur qui tien bien, je m'en fouterais.

J'ai trouver un truc pour me dépanner, j'écris avec un autre ordinateur.  C'est un grand mystère. Faudrait que je cherche mais j'ai pas envie de passer 3 mois là dessus. 

J'ai acheté une geeeteck A20M (qui a imprimé du premier coup ! Mais leur plateau c'est de la m..... je vais acheter une vitre vite fait) car je voulais une tête cyclope , c'est un lecteur de mini sd. On verra combien de temps il tient. 

Sinon, l'anycunic i3 est très solide, j'ai imprimé énormément avec sans jamais aucun souci. J'ai tellement confiance que je lance mon impression et je m'en vais. Si y'avait pas ce problème de lecteur elle serait parfaite. Elle est mieux faite que la geeetech. Le plateau est mieux guidé et y'a deux moteurs pour le z . Juste j'ai usé le ventilateur alim. Tant va la cruche à l'eau.....

Je pense que je vais finir par la relier en USB.

Salut a tous

Modifié (le) par Pommepoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Ironblue

c'est la solution la plus économique et qui ne nécessite pas de démonter la machine pour installer / remplacer.

Tu peux aussi utiliser un Raspberry/Octoprint pour te passer de carte SD et de PC, connecté à demeure sur l'imprimante mais tu vas perdre la possibilité de reprise en cas de coupure de courant.

Au final, plusieurs options :-)

20201209_115919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai beaucoup galéré avec le lecteur de carte SD de mon Anycubic Mega pro.
L'imprimante voyait les fichiers image pour graver mais pas du tout les fichiers gcode.
Le SAV est super. Ils m'ont fait remplacer le lecteur SD puis la carte mère sans amélioration.
C'est par hasard que j'ai trouvé l'origine du problème.
L'imprimante est incapable de lire les fichiers gcode écrits avec mon PC LENOVO Thinkpad Yoga S1 (matériel chinois ....)
Si je réécris le même fichier gcode sur la carte SD avec les autres PC de la maison (ACER, ASUS) celui-ci est vu par l'imprimante.
Il doit y avoir un bug dans le firmware de l'imprimante car je n'ai aucun problème avec mon PC à écrire des cartes SD pour plein d'autres matériels.
Le bureau d'études d'Anycubic a été prévenu.

En conclusion, réécrivez le fichier gcode sur la carte SD avec un autre ordinateur que le votre si vos fichiers gcode ne sont pas vus par l'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Je déterre un vieux sujet mais je rencontre un soucis avec mon lecteur de carte SD de ma I3 mega S

j'ai acheté la machine en 2022 , j'ai imprimé le fichier test des hiboux via carte SD tout était ok

J'ai laissé ma machine à l'abandon dans mon garage couvert d'un sac plastique (j'avais laissé l'ancienne carte mémoire à l'intérieur de la fente)

Je ressort l'imprimante ces jours ci et elle le détecte rien comme fichier j'ai essayé avec 4 autres cartes de marques et capacité différentes:  128 mo, 2go, 4go, 4go

j'ai essayé de formater ces cartes en FAT et en FAT32 ... toujours rien

j'ai utilisé cura 5.6 et cura 15.04.06  et prusa pour la découpe et création du gcode  toujours rien

J'ai enlevé la colle à chaud (voir image) et nettoyé au Trijelt la carte recevant la SD.... toujours rien

j'ai reflashé le firmware en 1.1.5 comme avant en fait  .. toujours rien

L'imprimante fonctionne via usb par contre

Des idées ?

71aW2u2NHBL._SL1200_.jpg

Modifié (le) par Xprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

re,

Après avoir contact le service client Anycubic le  3 janvier 2024 par mail:  support@anycubic.cn

 

Ils m'ont renvoyé gratuitement un lecteur usb alors que ma machine daté de juillet 2022.  Tout remarche désormais.

Sachez qu'on peut trouver cette pièce aussi sur amazon:  https://www.amazon.de/-/en/BCZAMD-Replacement-Adapter-Compatible-Printer/dp/B08LV8KPJ7/ref=pd_bxgy_img_d_sccl_1/257-3834578-5628864?pd_rd_w=Klt3f&content-id=amzn1.sym.1fd66f59-86e9-493d-ae93-3b66d16d3ee0&pf_rd_p=1fd66f59-86e9-493d-ae93-3b66d16d3ee0&pf_rd_r=684ZT5YYGNW0G90XX64Q&pd_rd_wg=5NZ1H&pd_rd_r=23a26e11-ad03-4ebe-ac4a-1170cd312371&pd_rd_i=B08LV8KPJ7&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...