Aller au contenu

GO Print

panne subite du lecteur SD ?


thsrp

Messages recommandés

Visiblement , le probleme est assez recurrent avec la I3 mega, elle commence par mal détecté la carte en ne "voyant" pas tous les fichiers (gcodes) qui sont dessus puis elle en voit de moins en moins puis plus rien du tout!!! la detection automatique se fait grace en effet au capteur mais rien d'autre.

Alors dans mon cas , appel tel au vendeur ,il a déjà eu le cas mais ne sais pas bien comment y remédier.. Problèmes de contacts? on ne sait pas.

Je suis tellement intervenus sur de nombreux composants que je ne sais lequel a fait que c'est reparti!!!! Démontage du lecteur de carte , de sa nappe , rechargement du firmware deus ou trois fois, démontage de tous les connecteurs au pas de 2.54 sur la carte shield dédiée aux lecteur et a l'ecran mais rien n'y faisait , démontage du petit connecteur "dupont" juste sous cette carte puis remontage et Démontage de la carte "shield" ...alors là c'est pas simple car depuis quelques temps Anycubic sachant qu'il y a de GROS problèmes de contacts sur sa carte trigorilla mets des gros points de colle (genre colle a chaud au pistolet) sur tout ce qui est en contacts dupont et il faut pour extraire les duponts ou la carte shield couper les point de colle au scalpel et faire très attention de ne pas cisailler les cables a proximités les pistes de la carte etc... Environ 20 minutes pour extraire la carte shields en essayant de ne pas tordre les dizaines de pin de la carte... Je la remets toujours rien, je retire a nouveau (cette fois c'est simple y a plus de colle!!) je mets un coup de bombe de "KF contacts" et je televerse a nouveau le firmware et je me rends compte qu'elle lit a nouveau les fichiers...?? Donc impossible pour moi de dire ce qui a été salvateur...

Donc pour combien de temps ?? j'avoue etre un peu anxieux à chaque fois que j'introduis la carte maintenant... Enfin pour l'instant çà fonctionne a nouveau...! Je me demande si le fait d'avoir barbouillé la carte mère de gros points de colle n'est pas plus devastateur que sans rien (Ceux qui ont une machine d'il y a quelques mois n'ont ces points de colle) , je m'explique , il me semble que la colle doit s'expenser tres légèrement en refroidissant et de ce fait elle force parfois sur certains connecteurs  quitte a les pousser et les contraindre légèrement... A voir...

De toute façon cette (tres bonne) imprimante vieillira mal du fait que nos petits chinois ont voulu jouer avec la gravité en mettant la carte arduino la tète en bas... et les connecteurs qui n'ont pas de "lock" glissent naturellement en tombant petit a petit d'autant plus qu'une imprimante n'est pas un pc de bureau (avec le meme style de connecteurs) car elle , elle vibre continuellement et parfois terriblement. Donc il faut se dire qu'il y a a la base un problème de conception et que plus le temps passera plus il y aura des problèmes de contacts...

Pour @WoWotte

la prise usb sur la machine est une prise usb classique d'imprimante , tu retrouve ce format de prise sur toutes les imprimantes de bureau: laser , jets d'encre etc... Il te faut simplement le bon cable pour la relier a l'ordinateur..

En revanche la mega est livrée en série avec Cura 15.04.6 car avec cette ancienne version, en mettant les drivers comme expliqué, cura se connecte a la machine et tu peux donc recharger le firmware sur ta Anycubic mais cette version de cura ne permet pas d'imprimer (à ma connaissance) directement sur la machine. Pour cela il te faut la version moderne (beaucoup plus complete d'ailleurs) de cura 2.x.0.. Alors pourquoi anycubic ne fournit pas cette version (tout aussi gratuite que l'ancienne) tout simplement car il ne savent pas pourquoi ces nouvelles versions de Cura n'arrivent pas a communiquer avec leur i3 Mega et ils l'avouent... Dommage car ont doit pouvoir imprimer en direct avec cette version...

Donc il te faudra passer par d'autres logiciels!! Simplify 3D (payant) ou autres....

Bon de toute façon pour moi (ce n'est que mon avis) laisser un ordi allumé 12h pour printer une pièce n'est pas tres ecolo quand on peut le faire tout simplement via la carte SD (quand elle fonctionne!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 1 heure, Maxtor a dit :

Bas idem depuis se matin plus rien j'ai quelque gcode qui sont lisible par la machine les autres .... je vais réinstaller le firmware pour voir.

J espère que tu n as pas une version récente car le sav m avait fait retirer la carte fille anycubic et comme maintenant tous les connecteurs sont collés pour la retirer il faut être très méticuleux et environ 30 minutes pour arriver à la retirer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas j'ai pas la dernière mais mon imprimante a 2mois en gros 

pourquoi il te l'on fait démonter? 

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maxtor a dit :

Bas j'ai pas la dernière mais mon imprimante a 2mois en gros 

pourquoi il te l'on fait démonter? 

Car beaucoup de faux contacts donc parfois le simple fait de la démonter et remonter suffit. La lecteur de carte SD passant par la carte fille anycubic appelée aussi transfert board. Pour la colle regarde si les connecteurs extérieurs sont collés : connecteur de la tête, d es moteurs, du bed etc.. Si oui tout sera collé aussi sur la carte mère et ĺa bonjour! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance. ..! Et surtout tient le forum au courant de la avancée de tes problèmes. Moi ça est revenu après moultes démontages et remontages et uploads du firmware. .. Je n ai jamais su ce qui a fait refonctionné le lecteur SD. 

Au fait tu n as pas mis des noms de fichiers avec caractère spéciaux ou plus de 20 caractères, anycubic m avait même dit de mettre que des noms anglais! Mais la je pense qu'il se foutait de ma gueule. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas soit très méticuleux en retirant tous les points de colle de la carte. .essaye aussi de réuploader le firmware. ..

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maxtor a dit :

oui ta bien de la chance comment tu veut démonter proprement

ça ressemble a de la colle de pistolet a chaud , je me trompe peu être mais sinon en chauffant au sèche cheveux (on va éviter le décapeur thermique :P)  tu devrais peu être réussir à l'enlevé plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol décapeur thermique. je vais test en démontant la carte intégralement, enfin déjà j'attend le retour par mail du support voir se qu'il en pense    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très délicat et compliqué à retirer il faut beaucoup de patience. .et visiblement les nouvelles versions V2 sont aussi barbouillées de colle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement avec leur methode de de travail bâclé , il ternisse vraiment leur image de marque

cette machine est très bien , mais assemblé à l’arrache alors que quelque modification de quelque € en aurais fais une machine casi parfaite.

diminué les couts ok , mais pour ternir son image n'est pas la meilleur idée en sois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d accord avec toi..a la limite tant a economiser qu ils ns mettent pas le spool holder,ni une deuxième hotend,meme les 1kg de pla et les outils je m en fou..mais qu ils assemblent correctement leur machines,un meilleur qc, et surtout un capteur d autocalibrage avec les vrais fonctions de marlin la ils auraient été au top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon problème résolue j'ai formater toute mes cartes et changer le système de fichier et la c'est repartit avant j'ai démonter mes smoother (que j'ai pas remonter lol, je vais faire un print avant après pour voir la dif) et j'ai démonter les carte complètement et jme suis bien fait ch.... avec leur colle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maxtor a dit :

Bon problème résolue j'ai formater toute mes cartes et changer le système de fichier et la c'est repartit avant j'ai démonter mes smoother (que j'ai pas remonter lol, je vais faire un print avant après pour voir la dif) et j'ai démonter les carte complètement et jme suis bien fait ch.... avec leur colle. 

alors , c'est bien de la colle à chaud ?

ça donné quoi l'idée du sèche cheveux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long lol du coup j'ai commencer pour le décollage de la carte j'ai fini avec un vieux poste a souder gentiment mais il avais mis la dose....

et en remontant je jette un oeuil a mes smoothers que j'avais réunie avec un serflex le plastique avais limite fondu du coup j'ai démonter le tout lol je leur imprime une boite la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes smoothers on chauffé , va falloir prévoir un ventillo

faut que j'installe , les miens , ils on mis du temps à arrivé , et maintenant qu'il sont la j'ai la flemme de re démonté ma machine, du coup je vais commander un ventilo avant de les installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Maxtor a dit :

Bon problème résolue j'ai formater toute mes cartes et changer le système de fichier et la et j'ai démonter les carte complètement et jme suis bien fait ch.... avec leur colle. 

Changer le système de fichier ?  Que veux tu dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...