Aller au contenu

GO Print

Tige de guidage sur i3 pro X


Jean3D

Messages recommandés

Bonsoir a tous

je vient de finir de monte ma prusia I3 pro x

Apres pas mal de galère sur l axe X qui coince surtout du a l alignement moteur, coupleur, trou de guidage....

J ai du élargire les trous trou de guidage des axes lisses et des tige filetées, j ai même du caler le moteur Z droit avec des rondelles pour tout aligne

Mais la je me suis aperçus que les ronds inox de guidage ne sont pas droit, avez vous aussi ce soucis sur vos kit ?

ou je peux trouver des tiges de qualitée pour ne pas racheter des tiges tordue ?

les avez vous aussi changer ?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour controle tes tiges en inox et tes tige filleter pour voir si elle sont droite, tu les fait rouler sur une table...

Si cest tordu, tu peux regarder les metallerie près de chez toi ou casto/leroy, et voir ce qu'il ont en stock, et limite les faire rouler sur leurs table pour voir si elle sont clean.

Le problème des achats en ligne, c'est que c'est jamais sur...

Perso ma tige filleter de droite fait un leger yoyo, mais en impression j'ai aucun soucis, elle sorte tip top bien lisse...une chance peut être... ;)

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à la qualité des tiges, le fait qu'elles soient droites n'est pas le seul critère, elle doivent être de bonne qualité...

bien lisse, en passant l'ongle dessus tu sens si elles sont bien lisses et vérifier qu'elles soient bien en inox, car c'est juste des tiges en ferraille, rapidement les roulements linéaire vont bouffer la tige et donner du jeu...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...