Aller au contenu

GO Print

Changement de filament en cours d'impression


DCH78

Messages recommandés

Je n'ai pas encore essayé, mais je compte m'y mettre ce week-end, le changement de filament en milieu d'impression.
Il ne s'agit pas de changement pour cause de filament épuisé, mais plutôt de changer de couleur ou de matière pour certaines couches.
En faisant quelques petites recherches ici et ailleurs, j'ai trouvé la commande Gcode M600 qui semble être dédiée à ce type d'opération.

Je souhaiterai savoir, avant d'incorporer un tel code dans mes prints, deux choses : 
- Avez-vous déjà essayé et avez-vous eu à ajouter des codes en plus ?
- Comment le print va-t-il repartir ? Quel bouton ou zone de l'écran vais-je devoir activer pour cela ? (sachant que j'imprime en général depuis octoprint.

Merci d'avance pour vos éléments de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas avec octoprint et puis ce n'est pas du tout précis.
Ca ne vise pas juste entre deux couches par exemple.

De plus, j'ai aussi besoin de pouvoir dégager la tête puis revenir à la normale, ce que ne permet pas la pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 at 15:16, DCH78 a dit :

Ca ne marche pas avec octoprint et puis ce n'est pas du tout précis.
Ca ne vise pas juste entre deux couches par exemple.

De plus, j'ai aussi besoin de pouvoir dégager la tête puis revenir à la normale, ce que ne permet pas la pause.

j'ai jamais testé car le multi couleur ne m'intéresse pas pour le moment , mais tu peux utiliser aussi la fonction pause dans octoprint , et y incorporer un gcode dans l’option pause suivant tes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...