Aller au contenu

GO Print

Quel système efficace pour refroidir ?


Vince

Messages recommandés

Salut a tous,

Qu'utilisez vous pour refroidir la sortie de buse ?

De mon coté, n'ayant rien trouvé de compatible et efficace sur thingiverse pour la MDR et n’étant pas trop content du système original (double ventilation en 20mm) j'ai opté pour 1 seule ventilation en 40mm ici :

https://www.thingiverse.com/thing:540716

L’intérêt de celle-ci est de pouvoir monter l'ensemble via un ensemble de bras articulés, et ca fait bien son job.

Avez vous gardé le système d'origine de votre coté ?

+++

 

Fan 40mm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 11 heures, aurelp a dit :

J'ai monté le même système sur ma k8400. Par contre j'avoue de pas avoir ressenti de manque de ventilation sur la ùdelta rework 

C'est simple, les ventilateurs d'origines Microdelta à 100% font 4-5 cfm en débit d'air , soit 10 cfm au total puisqu'il y en a deux de chaque coté

Ce ventilo à 100% fait 20cfm donc l’équivalent de 4 petits :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une copie, j'ai pas hésité bien longtemps quant le support m'a dit qu'il fallait racheter une Hexagon ! 

Honnêtement pour le prix elle imprime aussi bien, et j'en ait 2 d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai aussi une copie sur mon autre machine mais la rainure en haut n'est pas pareil et j'ai peur que ça ne soit pas bien fixé sur le support. Ce n'est pas le cas pour toi ? Tu as un lien de ta hotend ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est les mêmes en fait, effectivement la rainure n'est pas adaptée puisque son support est destinée a l'hexagon,

J'ai rajouté une 1/2 rondelle de 2mm pour compenser l’épaisseur suite a un post de sigiel,  en attendant qu'une âme charitable modifie le fichier du support Hexagon d'origine pour pouvoir y mettre une E3D :]

Voila le fichier utilisé :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait 

Au final, il n’y a même pas besoin de mètre la rondelle, 

La vis de serrage de l'hexagon marche bien sa sert le tout et il n'y a pas de jeux.

Donc d’expérience, je dirais que même sans la petite rondelle le support d'origine est compatible EDV6.

En plus là, Je suis en train de finaliser un autre mod qui rend le support que j'ai fait inutile. (je suis en train de le tester sur un mois histoire de voir si ça tient bien).

 

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...