Aller au contenu

GO Print

Support bobine peu consomateur en FIL


gwen78955

Messages recommandés

VU que beaucoup de supports de bobines proposés sur thingiverse demandent beaucoup de plastique pour etre conçu j'ai crée un supports avec des roulements a 10€ les 10 sur aliexpress.

https://www.aliexpress.com/item/10pcs-2016-CNC-machine-V-slot-Openbuilds-pulley-625ZZ-rail-aluminum-profile-extrusion-Holder-work-with/32620078515.html?spm=2114.13010608.0.0.Plk6Br

il y a peut être moins cher.

 

Je sais pas si ça intéresse du monde mon histoire?

Ce qui est bien c'est que ça s'adapte vite a tout type de bobines.

285277IMG20170624084315.jpg857844IMG20170624084239.jpg

 

 

support_light_gwen_15mm.FCStd

support_light_gwen_15mm.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui très bonne idée ! Moi je m'en suis modélisé un semblable au tien, mais avec des roulement "normaux" et une partie en plastique de chaque côté.
J'ai trouvé bien moins cher, et ça fait très bien l'affaire pour un support de bobine : ICI

J'ai juste une question, comment tu fais pour attacher ton support à ton chassis ? Parce qu'il semble être bien rigide..

PS: je ne sais pas si la rainure est assez large pour accueillir la bobine, mais je pense que si car ça reste assez fin tout de même.

Modifié (le) par Agoyt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vyx Ouai ça rentre nickel dans la rainure. j'ai plusieurs marques de bobines et plusieurs types et toutes passes nickel dans les rainures. C'est super stable car le support est monté dans le rail en alu un peu a fort donc pas de raison que ca bouge. ainsi que les roulements aussi montés a fort sur l'axe donc pas besoin d'une seule vis.

@Agoyt Oui les roulements sont un peu cher mais comme c'est la société qui paye je suis pas regardant sur les prix ^^. j'ai aussi ceux que tu as pris, comme ils roulent moins bien j'ai pas encore testé en tant que support mais c'est clair que vu le prix c'est surement suffisant.

J'avais du PLA ESUN je pensais que c'etait de la bonne camelotte, mais chez moi il est hyper cassant et peu résistant. quelque soit le réglage. J'ai du PLA premier prix de chez grossiste 3D et j'en suis super content. a 15€ le KG je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis mais pas avant 3 semaines je suis en déplacement pro.
@Agoyt tu utilises l'ABS de chez qui?

Moi j'ai commandé les pack de 7 bobines en PLA et ABS chez grossiste 3D et pour l'instant j'ai testé que le PLA mais pas deçu par rapport a Esun la premiere marque que j'ai testé.

Modifié (le) par gwen78955
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gwen78955 J'utilise de l'abs de chez SOVB3D mais c'est le seul filament que j'ai jamais essayé, alors je ne peux pas vraiment te le conseiller/ déconseiller.. Car j'arrive à avoir des impressions parfaite, mais parfois des artefacts apparaissent et je pense que c'est parfois dû au filament.. En tout cas il est très solide et régulier, et la couleur avant/après impression reste la même ! Enfin pour 20€/KG tu peux te prendre une bobine et te faire ton propre avis :D

Pour ton filament Esun je pense qu'il est juste humide, regarde des tutos sur internet pour le déshumidifier ! Car un des symptômes d'un fil en PLA humide est qu'il devient extrêmement cassant ! A stocker à l'abris de l'humidité (même de l'air ambiant) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

de mon côté, j'ai fait ce holder : https://www.thingiverse.com/thing:2047554

Qui consomme pas des masses de plastique, et qui fonctionne avec des roulements 608 (comme pour les spinners). Aucun souci à noter depuis son utilisation. Ca tourne sans aucune contrainte (après avoir dégraissé les roulements évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...