Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

J'ai reçu mon imprimante Anycubic I3 Méga il y a une semaine. Je l'ai installé et j'ai installé Cura sur mon ordi. J'ai récupéré un premier fichier stl sur le net et ai réussi à l'imprimer sans trop de problème.

Mais ensuite j'ai vu que les réglages que j'avais mis étaient ceux d'une autre imprimante et donc j'ai voulu modifier les dimensions. Ensuite, je suis repartie dans une impression et là, problème : il manque toujours le support et les premières couches. En cherchant ce qui n'allait pas, j'ai compris que Cura créait un fichier g_code incorrect à chaque fois. C'est comme si, il créait l'objet plus bas que le plateau et que donc le support et les 30 premières couches (environ) étaient en dessous du niveau 0 de l'axe. Je vous ai mis des images de mon écran pour que vous puissiez voir. J'ai cherché une solution sur le forum et sur le net mais je n'ai pas trouvé : peut-être n'ai-je pas les bons termes pour ma recherche. Je suis sure que c'est un mauvais réglage (une mauvaise manip de ma part) mais lequel ?

Pour tenter de résoudre le problème, j'ai désinstallé et réinstallé Cura en effaçant les fichiers de celui-ci pour vraiment recommencer à 0 mais cela n'a rien résolu.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup.

Virginie

fichier_gcode_charge.JPG

fichierSTL_couches_visibles.JPG

fichierSTLcharge.JPG

reglages_anycubic_i3Mega.JPG

reglages_anycubic_i3Mega_AVANCE.JPG

reglages_anycubic_i3Mega_GCODE.JPG

reglages_anycubic_i3Mega_MACHINE.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est pas lié à l'imprimante mais à Cura. Comme je n'ai pas trouvé de solutions, j'ai décidé d'utiliser un autre logiciel (repetier) et depuis, tout va bien... Mais j'aurais quand même aimé comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas avec Cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...