Aller au contenu

GO Print

[Geeetech prusa i3 ] problèmes extrusion


Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement en possession d'une prusa i3 que j'ai montée, je rencontre des problèmes d'impression, d'un coup sans aucun changement.

Pour commencer, je suis novice dans la 3d, et je commence seulement à appréhender les paramètres importants.

Au début j'ai réussi à imprimer plusieurs objets même si la qualité n'était pas parfaite.

le pla "rebiquait", ce que j'ai améliorer avec le paramètre brim.

ma première couche à toujours été moche mais le dessus des pièces était plutôt pas mal ( quand j'arrivait à la fin de la piece si elle n'avais pas bougé du plateau.

Mon réglage du lit au départ n'était pas bon , je maintenait le fil pla manuellement afin qu'il tienne, et l'impression pour ensuite continuer normalement.

Mais maintenant je n'arrive plus du tout à imprimer .

après réglage du lit au 4 coins avec une feuille de papier  / j'ai aussi tenté la colle UHU, ce qui adhère mieux .

Mais mon problème semble être lié à l'extraction du fil pla 1.75mm.

J'ai tenté un nettoyage de la buse, j'ai tout démonté, mais je ne comprends pas pourquoi le fil extrudé semble moins abondant.

le moteur tourne bien, même quand j'augmente le flow, quand le fait un test d'extrusion sous Repetier host v2.0.1 le filament est extrudé..

mais lors de l'impression le filament ne sors pas bien.

j'ai tenté d'imprimé le carré 20x20mm mais il fait des "boulettes", tout semble néanmoins mieux fonctionner quand j' appuie manuellement sur le pla pour l'enfoncer dans l'extrudeur lors de l'impression.

je précise que j'imprimait très bien avec ce même pla à 210 ° et que j'ai tenté de de baisser ou monter de 10 par 10 ° de 180° à 250 ce qui ne me semble influer sur la vitesse ou abondance d'extrusion.