Aller au contenu

GO Print

[Geeetech prusa i3 ] problèmes extrusion


Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement en possession d'une prusa i3 que j'ai montée, je rencontre des problèmes d'impression, d'un coup sans aucun changement.

Pour commencer, je suis novice dans la 3d, et je commence seulement à appréhender les paramètres importants.

Au début j'ai réussi à imprimer plusieurs objets même si la qualité n'était pas parfaite.

le pla "rebiquait", ce que j'ai améliorer avec le paramètre brim.

ma première couche à toujours été moche mais le dessus des pièces était plutôt pas mal ( quand j'arrivait à la fin de la piece si elle n'avais pas bougé du plateau.

Mon réglage du lit au départ n'était pas bon , je maintenait le fil pla manuellement afin qu'il tienne, et l'impression pour ensuite continuer normalement.

Mais maintenant je n'arrive plus du tout à imprimer .

après réglage du lit au 4 coins avec une feuille de papier  / j'ai aussi tenté la colle UHU, ce qui adhère mieux .

Mais mon problème semble être lié à l'extraction du fil pla 1.75mm.

J'ai tenté un nettoyage de la buse, j'ai tout démonté, mais je ne comprends pas pourquoi le fil extrudé semble moins abondant.

le moteur tourne bien, même quand j'augmente le flow, quand le fait un test d'extrusion sous Repetier host v2.0.1 le filament est extrudé..

mais lors de l'impression le filament ne sors pas bien.

j'ai tenté d'imprimé le carré 20x20mm mais il fait des "boulettes", tout semble néanmoins mieux fonctionner quand j' appuie manuellement sur le pla pour l'enfoncer dans l'extrudeur lors de l'impression.

je précise que j'imprimait très bien avec ce même pla à 210 ° et que j'ai tenté de de baisser ou monter de 10 par 10 ° de 180° à 250 ce qui ne me semble influer sur la vitesse ou abondance d'extrusion.

aujourd'hui je sèche complètement. même en débranchant le ventilo de la buse , aucun changement. alors si vous avez des idees ou des tests que je peux faire pour trouver d'où vient le problème je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses mais aussi a ceux qui m'auront lu.

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2057.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour la réponse;

j'ai fait le test manuellement, quand je clique sur la flèche vers le bas qui correspond à 100mm sous repetier, la quantité de filament insérée dans l'extrudeur ne correspond pas du tout ( beaucoup moins).

J'ai tenté de nettoyer la buse au max en la chauffant et en insérant dedans une tige metalique que j'avait de fournie avec.

Pour la partie moteur / roue dentee, le moteur tourne, la roue aussi, et tout semble ok, j'ai tout démonté et remonté.

la roue dentée appuie le fil pla contre une roue qui epouse la forme du fil pla.

La roue dentée n'est pas abimée et tout me semble bien serré a ce niveau...

je ne sais pas trop quoi faire.. peut être nettoyer la buse autrement? mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est vide ( même si c'est dur de voir à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...