Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une Dagoma Discoeasy200 depuis 2 mois environ.

Il y a 1 semaine ma buse c'est bouchée, J'ai donc due en commander des nouvelles pour la remplacer.

Jusqu'à maintenant pas de problème, mais lorsque j'ai voulu imprimer, la montée en température a été anormalement longue pour arrivée jusqu'à 163C° et afficher le message d'erreur suivant:

"erreur de chauffe"

après ceci j'ai restaurée l'imprimante aux paramètres par défaut puis réinstaller le Marlin mais rien n'a changé, j'ai même changée la buse.

voilà, merci d'avance pour vos messages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour,

Je viens batailler plusieurs jours et démonter/remonter ma discoeasy 200 un nombre incalculable de fois pour ce problème de chauffe !

J' ai remplacé la tête par une Pangea direct drive. Noooon, je ne vous dirai pas qu'avant de merd... elle fonctionnait bien 🙂

Bref j'ai réussi une impression et BIM ... "erreur de chauffe"

Je suis parti d'une tête DAGOMA neuve pour monter la PANGEA. la solution .... bravo le corps de chauffe est vissé à donf sur le radiateur ... pas d'espace. Donc j'ai dévissé partiellement le corps de chauffe ... Eureka, elle chauffe mais le corps de chauffe tourne de gauche et de droite puisqu'il n'est pas vissé complètement ! Mes 2 buses sont bouchées et même après les avoir nettoyées rien ne sort ... et maintenant que le corps de chauffe est ... mobile ... le démontage/remontage de buse devient un défi majeur et j'ai peur que d'avoir désolidariser le corps du radiateur n'ait créé (à l'intérieur) un espace à l'entrée du corps sur lequel le filament vient buter !

Donc question : comment solutionner ce problème (si solution il yva) ? Un corps baladeur et qualité d'impression ?

je continue  les investigations, je suis têtu et ... à suivre !

Et merci pour i'idée de la désolidarisation ... je commençais à désespérer !

 

Le v'la de retour pour les ceusses qui chercheraient une solution à leur "Problème de chauffe" ou "d'emballement thermique"

Pour mémoire :

discoeasy 200 vieille comme mes robes (mouarf ! Oui comme Érode)

tête direct drive Pangea

Buse inox

* le pb de chauffe guéri par espace entre corps de chauffe et radiateur.

* pb de corps de chauffe balladeur guéri. L'ordre de montage de la tête est hyper important. 

1 buse vissé à fond dans corps de chauffe nu.

2 vissage du corps de chauffe dans le radiateur celui-ci est arrêté par la buse

3 pour la Pangea insertion du tube de ptfe à fond

4 insertion de l'ensemble dans la tête d'impression

Pour la Pangea il m'a fallu ajuster l'emplacement pour pouvoir rentrer l'entièreté du radiateur dans la tête.

et voilà une discoeasy buse inox tête direct drive qui reprend du service !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tartempion3.

il y a 35 minutes, Tartempion3 a dit :

1 buse vissé à fond dans corps de chauffe nu.

2 vissage du corps de chauffe dans le radiateur celui-ci est arrêté par la buse

ce n'est pas exactement ce qu'on conseille d'habitude sur une tête standard mais je ne connais pas la tête Pangea et ses particularités. La buse n'est jamais vissée à fond sur le bloc de chauffe. Le serrage doit se faire entre le coupe chaleur (heatbreak) et la buse à chaud pour assurer l'étanchéité et la tenue du serrage dans le temps. Regarde le schéma de Kachidoki juste au dessus, même constat (ligne verte):

image.png.90c6a80fe7de9eb4a2b0816364229c4d.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En effet pour un montage étanche il faut toujours dabort vissés la buse sans la serrer puis le tube contre la buse. Un espace entre le plan de joint et la buse n'est pas obligatoire, mais plus l'espace est faible plus la buse garde sa chaleur. Sur le tube il y a une rainure c'est la distance entre la Corp de chauffe et le radiateur. 

Dans le corps de chauffe il est impératif que le tube et la buse soit bien  serré, idéalement le tube devrait être fixé dans le radiateur, mais par expérience ça ne pose pas de problème. Quand j'ai monté ma discorery j'avais remarqué que la tête tournait dans le radiateur et j'ai pensé que c'était normal. Elle a travaillé deux ans sans problème majeur. Même des grande pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...