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Première impression, y a encore du taf.


accromeca

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Bonjour,

J'ai enfin pu imprimer ma première pièce, le cube XYZ.

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Je vais vérifier le réglage de l'espace Buse/Plateau. (Utilisation du ticket de caisse pour mise à la cote.)

J'ai un peu de Wobble sur le Z droit, c'est vraiment au moment du serrage du coupleur que tout se joue. j'ai réussi à mettre le gauche à peu près nickel mais le droit ne veut rien savoir (j’ai vu les solutions pour les coupleurs et les anti-wobble et je m'y attaquerai quand j'arriverai à régler le printer).

Voici mes paramètres de Repetier:

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2.jpg.b3a8bc5132238714449bddfa20d4b7b5.jpg

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Je tiens à préciser que je n'avais pas réussi à calibrer l'extrudeur suivant le tuto aux petits oignons car je n'y comprenais rien. J'ai donc suivi ce tuto vidéo ci-dessous mais même en suivant les étapes, à la seconde étape d'extrusion quand je demande 10cm, l'extrudeur extrude n'importe quoi. D'ailleurs, si je fais suivant le tuto vidéo, dois-je débrancher l'USB? Car je ne l'avais pas fais.

Merci de votre retour pour m'aider à progresser dans les réglages de ma machine.

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en premier, as-tu bien une buse de 0.40 ? le mieux c'est d'extruder un peu de filament et de regarder le diamètre du filament (refroidi) avec un pied à coulisse et de mettre la valeur dans le trancheur

qu'est ce que tu ne comprends pas dans les petits oignons :) ?

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Oui j'ai contrôlé hier soir au pied à coulisse un morceau de filament extrudé, 0.4mm pile.

Pour les petits oignons, la méthode n'est pas forcément explicite pour un néophyte. Mais c'est bon j'ai compris ce matin comment modifier le marlin pour avoir une extrusion juste.

Pour avoir les 100mm d'extrusion, j'ai du mettre 103 dans le marlin. la règle de 3 et autres calcul ne donnant rien de bon.

Il me reste les étapes B et C du tuto à faire.

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Dans l'optique de l'étape B du tuto de calibrage aux petits oignons, j'ai lancé une impression d'un autre cube en mode "spiralize" pour en mesurer les épaisseurs.

Les 4 faces ayant des épaisseur variants entre 1 et 1.38mm O.o

Les états de surface sont bien meilleures que lors de la première impression grâce à la première étape de calibration.

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Je vais descendre le flow à 75% et je relance une impression.

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Trois niveaux de flow, de gauche à droite: 100% 75% 50%

A 75%, l'état de surface est vraiment mieux mais l'épaisseur est de 0.8.

A 50%, c'est pire, de plus j'ai mesuré encore 0.8mm d'épaisseur de ""mur"

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Par contre je ne sais pas comment je vais pouvoir arriver à l'épaisseur de buse +10% tout en gardant de la solidité en ne jouant seulement que sur le flow.

Qu'en pensez-vous?

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à 75% c'est nettement mieux, fais des essais en remontant le flow 80, 85, 90

Pour les réglages, tout est une question d'équilibre entre les divers paramètres, il n'y a pas de recette miracle, c'est à force de test que tu arriveras à trouver le bon compromis

regarde également le diamètre de ton filament sur la bobine au pieds à coulisse car il n'est pas toujours de 1.75, tu mesures à plusieurs endroits et tu fais la moyenne et tu la rentres sans ton trancheur

effectivement il y a du wobble mais bon c'est pas la cata, fais en premier tes réglages

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en remontant ton flow tu vas retrouver de l'épaisseur... mais je pense qu'il y a un autre problème car si tu as jusqu'à -10% de flow c'est dans les valeurs normales par contre - 25% c'est trop

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En effet, et je commence à comprendre comment configurer le truc. J'ai imprimé quelques anti-wobble en jouant avec les réglages puis je suis tombé sur un tuto expliquant comment configurer curaengine dans Repetier: http://fr.sixtek.com/2016/06/configuration-curaengine-repetier-host.html

J'ai fait un test toujours avec le même anti-wobble et c'est le jour et la nuit.

Je posterai des photos comparatives demain.

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Bonjour à tous,

Je m'insinue dans ce post, pour dire que moi aussi j'ai des problèmes

d'adhérence sur plateau alu à 60° PLUS kapton ! je pensais que c'était

non le top, mais une des meilleur solution !

Alors, d'où ca vient ?

 

Hervé

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+1 pour la laque, si c'est vraiment une pièce qui a du mal à accrocher de la colle UHU en bâton mais là ça colle fort...

Mais il faut également regarder l'espace entre la buse et le lit, la buse doit écraser un peu le filament sur le lit pour que ça colle bien

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il y a 15 minutes, pascal_lb a dit :

+1 pour la laque, si c'est vraiment une pièce qui a du mal à accrocher de la colle UHU en bâton mais là ça colle fort...

Mais il faut également regarder l'espace entre la buse et le lit, la buse doit écraser un peu le filament sur le lit pour que ça colle bien

J'ai taxé la laque de mon CAF pour tester ;)

Alors j'ai contrôlé l’entraxe aux 4 coins du plateau avec un ticket de caisse et c'est ok, la buse gratte légèrement le ticket. Par contre en effet j'ai pas fait au milieu mais cela devrait "théoriquement" être bon.

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j'aime bien ton "théoriquement" :D regarde quand même, tu peux avoir des plaques en verre bombées ou creuses...

Modifié (le) par pascal_lb
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et oups, je viens de lire que le buildak doit être collé à meme le plateau chauffant...et pas sur le verre...

 

mais j'ai peur de flinguer le plateau en faisant ca...non?

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Il y a 6 heures, accromeca a dit :

@Hervé-34 Il serait peut-etre plus judicieux d'ouvrir un nouveau topic et de bien développer ton problème ;)

Bonjour à tous,

Oui, j'en ai fait un, mais je ne pensais pas que ma question pourrait nuire au post !

toutes mes excuses !

Hervé

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Il y a 3 heures, tomg778 a dit :

et oups, je viens de lire que le buildak doit être collé à meme le plateau chauffant...et pas sur le verre...

 

mais j'ai peur de flinguer le plateau en faisant ca...non?

il est préférable de le mettre sur le verre a moins d'avoir un lit chauffant en alu, mais même dans ce cas le verre est toujours plus droit que l'alu

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