Aller au contenu

GO Print

Première impression, y a encore du taf.


accromeca

Messages recommandés

Ce n'est pas un soucis car je le faisais déjà avec la laque.

Je reviens vers vous car j’ai toujours des soucis d'impression, j’essaie tant bien que mal d'imprimer un fanduct: https://www.thingiverse.com/thing:1699148

j'ai toujours quelques soucis avec la première couche, des impuretés comme si la matière n’adhérais pas bien au lit, ou alors la buse qui emmène avec elle un peu de matière imprimée.

Pourtant, l’écart buse/plateau est bon (ticket de caisse).

Des pistes pour m'aider à corriger ceci?

IMG_4581.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que sur la gauche on devine des très léger manques de matière et que le début du décollement semble provenir d'une mauvaise liaison entre le remplissage de la couche et le périmètre, j'aurais tendance à essayer de demander une plus grosse première couche et/ou a demander des walls plus épais.

Sinon, il faut peut-être augmenter un tout petit poil le 'flow' pour mieux remplir (au risque d'avoir des blobs dans les angles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc que je ne comprends pas dans le paramétrage de curaengine.

dans le premier onglet, partie qualité, j’ai les paramètres de hauteur (0.3mm) et de largeur (150%) de première couche.

Puis dans l'onglet "structure" je trouve le paramètre Top/Bottom thickness (1.5mm).

lequel est pris en compte et quel est la différence entre la hauteur et l'épaisseur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Top/Bottom thickness" , c'est épaississeur des 'murs' inférieurs et supérieurs, indépendament du réglage de la première couche.

En gros, si tu fais des couches de 0,3, pour faire un fond et un top de 1,5mm, tu auras 5 couches pleines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai laissé tomber cura, j'ai eu rapidement de meilleurs résultats en utilisant slicer...

et à mon avis (de noob, je précise), ta première couche est pas assez écrasée pour coller correctement...on voit bien le fil "plein" qui est déposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai diminué l'épaisseur de la première couche de 0.3 à 0.2mm, monté la t° d'extrusion de 190 à 215°C et les résultats sont meilleurs.

Je vais essayer en augmentant un peu le flow pour voir si cela remplis un peu plus.

C'est un centreur pour mes bobines car je pense que la méthode tube PVC de 20 dans un trou de 53 n'est pas bon. L'extrudeur tire plus sur le filament et je n'ai pas toujours l'extrusion demandée si je ne donne pas de mou entre la bobine et l'extrudeur.

IMG_4597.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, accromeca a dit :

je n'ai pas toujours l'extrusion demandée si je ne donne pas de mou entre la bobine et l'extrudeur.

 

Ouais, j'ai eu le meme probleme avec mon extrudeur plastique et une bobine qui se déroulait mal...montée sur roulements, ca va beaucoup mieux.

Bien content que tu arrives à faire mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que c pas simple, moi meme, j'en comprends qu un tout petit bout, mais au fur et a mesure, j'apprends et je corrige...

en ce qui me concerne, la plus grosse évolution a été le BLtouch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de faire bien fonctionné sont imprimante à 100% et une fois quel tourne nickel, la tu installe le 3dtouch

 vaux mieux connaitre sa printer, que se dire qu'en mettant un 3dtouch sa va résoudre tout les soucis, car il faut aussi bidouiller marlin,

c'est pas plug and play le 3dtouch ;)


Moi je conseil de géré 100% le pla et après allez plus loin ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nos68 a dit :

Moi je conseil de géré 100% le pla et après allez plus loin ;)

C’était l'objectif que je me suis fixé au départ ;)

J'ai justement reçu le 3DTouch ce jour. Je l'avais commandé en même temps que la printer. Le vendeur de chez Geeetech m'a contacté pour justement me proposer gratuitement le 3DTouch et comme je l'avais déjà commandé il m'envoie le kit d'upgrade alu pour l'extrudeur MK8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec le skirt, je suis monté à 5 tours de pièces pour pouvoir bien extruder avant d'attaquer la pièce car il en manque toujours un paquet. et j'ai des patés qui se déposent par endroits, comme si la buse était trop loin de la plaque mais ensuite le dépôt de matière se fait bien.

IMG_4644.JPG

 

De plus j'ai un soucis de plateau mais je ne trouve pas ou. Ma plaque de verre est plane mais quand je la pose sur le plateau elle est bancale, comme si un coin du plateau était trop bas. mais quand je mets les pinces pour contraindre la plaque je sais que la buse sera à bonne distance de la plaque (un ticket de caisse). L'imprimante est posée sur uen surface plane et j'ai déjà démonté complètement le plateau pour contrôler mais je n'ai rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plaque en verre fait la meme chose que toi bizarrement mais bon une foi les pince misent et reglé au 4 coins ca passe , du coup le verre est un poil contraint mais finalement la buse n est pas trop mal partout sur le verre meme si ça bombe un peu au milieu. 

Sinon pour le reglage de ta buse, je te conseille de monter le z de la valeur de l épaisseur du papier. Si ton papier fait 0.1, tu fais ton home en z et tu demande un deplacement de z0.1 et ensuite tu regles ta table avec le papier, ce qui fait que sans papier en refaisant ton home Z ta buse sera bien a raz de la table en etant a z0.sinon sans ça a z0 ta buse sera deja 0.1 trop haut et si tu demande une couche de 0,2 tu seras deja a 0,3 pour la primiere couche, a moins de modifier les paramètres de la premiere couche dans ton slicer. 

D ailleur tu utilise quoi comme slicer et comme paramètres d impression ?

Modifié (le) par Joh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, accromeca a dit :

De plus j'ai un soucis de plateau mais je ne trouve pas ou. Ma plaque de verre est plane mais quand je la pose sur le plateau elle est bancale, comme si un coin du plateau était trop bas. mais quand je mets les pinces pour contraindre la plaque je sais que la buse sera à bonne distance de la plaque (un ticket de caisse). L'imprimante est posée sur uen surface plane et j'ai déjà démonté complètement le plateau pour contrôler mais je n'ai rien trouvé...

si tu as un lit MK2 en plastique rouge, tu auras toujours quelque chose de travers... il y a également la possibilité que ton imprimante soit bancale... je m'explique... sur les grosses tiges filetés que tu as sous ton plateau tu as des rondelles grower enlève les toutes et garde juste les rondelles plates... bizarrement lorsque tu sers tes boulons avec les rondelles grower ça met le châssis un poil de travers... je m'en étais aperçu il y a déjà un moment et ça m'a été confirmé par d'autre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...