Aller au contenu

GO Print

Première impression, y a encore du taf.


accromeca

Messages recommandés

J'ai mis en service le 3DTouch hier, c'est génial ce truc au niveau du réglage plateau, y en a plus :17_heart_eyes:

Par contre, si on allume l'imprimante et que le palpeur touche le plateau, il se met en défaut.

Par contre à la première impression suite à la pose, extrudeur qui claque! J'ai démonté et nettoyé l'extrudeur, tiré sur le ressort et remonté.

je n'ai pas fait la buse par contre. Je n'ai pas encore fait d'essai d'impression depuis.

Modifié (le) par accromeca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c l'offset en z qu'il faut régler...

je le fais avant chaque print, car ca varie pas mal selon la t° et c'est assez pointu...

en clair, qd ton 3dtouch va toucher le support et remonter, ta buse ne touche pas encore le support. c'est cette valeur M851 que tu dois ajuster pour que la buse écrase bien la 1ere couche, mais sans trop écraser non plus sous peine de ne rien extruder...et bien sur, une fois relevé, ton 3dtouch doit être plus haut que la buse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si M851 me renvoie la valeur d'offset z -2.5 et que je tape g1 z0, la buse descendra de 2.5mm c'est ça? et "théoriquement" elle doit venir en contact du plateau sans tout écraser?

Chez moi elle vient se poser sur le plateau, mais bien de chez bien. heureusement que j'ai des anti-wobble sinon je pense que la plaque de verre aurait pété.

Edit: Ok @pascal_lb

Edit 2: @tomg778 j'ai voulu tester ta méthode mais quand je fais g1 z0 le z descend trop bas comme dit plus haut. Est-ce que cela pourrais venir de mon support imprimé (sans ventilateur) qui ne serait pas aux cotes et fausserai le 3DTouch?

Modifié (le) par accromeca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai voulu calibrer mais je dois louper un truc quelques part.

G28, ok pas de soucis.

M851 renvoie 2.5

M851 Z0

M500

Je prends un ticket de caisse et descends jusqu’à le toucher: 0.9.

M851 z-1.6

M500

La normalement je pense que je suis bon je fais la commande suivante pour tester

G1 Z0

la buse descend mais trop, je ne passe plus le ticket de caisse, je dois remonter manuellement de 0.9 pour pouvoir le passer. Est-ce que je loupe quelque chose quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu mets m851 z-1.6 quand ta valeur est de -0.9?

tu mets m851 z-0.9, et c bon

je t'ai jamais dis d'additionner ou soustraire quoi que ce soit...ah oui au fait, va voir dans les parametres de ton trancheur si une valeur offset serait pas à 0 par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tomg778 a dit :

ah oui au fait, va voir dans les paramètres de ton trancheur si une valeur offset serait pas à 0 par hasard...

Je ne trouve pas cette info dans curaengine sous repetier. :|

Edit, ça ne va toujours pas, l'extrudeur claque en début d'impression, la buse écrase trop le plateau.

Modifié (le) par accromeca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, tu augmente ton Z : si tu as -0.9, teste avec -0.7...jusqu'a trouver la bonne valeur...ca se joue a pas gd chose...un simple doigt posé sur le plateau et le fil se dépose...

 

M851 z-0.7

M500

Je sais pas où ca se trouve dans cura, j'utilise slicer, bien mieux à mon gout...

ps: A -0.7, ta buse sera plus haute qu'a -0.9,

à - 1.2, ta buse sera plus basse qu'à -0.9...

Modifié (le) par tomg778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'ai mes axes qui font n’importe quoi. quand je fais un auto home j'ai le x et le y qui partent au taquet en butée +, ça tape et les courroies sautent >:(

juste avant quand j’ai voulu bouger le z c'est le y qui se déplaçait >:(

Et tout ceci sans raisons apparentes. J'utilise le firmware dispo sur le forum geeetech qui n'est compilable qu'avec l'IDE 1.0.1, la dernière version ne veut pas compiler car elle trouve des erreurs partout. Devrais-je envisager un autre firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec la commande:

 M851 z-Xx

 Je peux mettre n'importe quelle valeur, le log me renvoie:

echo:Decalage Zz_min: -15z_max: -5

et la valeur ne sera pas enregistrée dans l'EEPROM après la commande M500 car la buse écrase toujours trop le plateau à l'impression et l'extrudeur claque.

@tomg778 Est-ce que tu pourrais partager une copie de ton marlin rcbugfix pour que j'essaie?

Je l'ai téléchargé mais il est quand même bien différent du marlin fourni par geeetech et je ne me sens pas de tout adapter.

Merci à toi.

Modifié (le) par accromeca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca parait imbuvable comme ça, mais les différences sont en fait minimes : 

ajustements des courses et sens, parametrage des dimensions du bed, méthode de palpage du 3d touch, ainsi que mise en service de celui-ci, et enfin, calibrage de l'extrudeur...

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/tree/RCBugFix

 

Je pourrais pas te fournir le mien avant demain...Maintenant, tu peux tjrs imprimer sans le 3d touch, suffit de bien régler le plateau...

 

par contre, le résultat de ton m851 est bizarre...moi j'ai pas ça du tout...à mon avis, ton 3d touch est pas déclaré en z Stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi j'ai modifier la ligne  #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.7

 en dur dans marlin, je trouvais sa plus rapide, que me casser la tête avec les m851 etc qui marchais pas..

Une fois la valeur modifier dans marlin, j'ai fait un auto home g28 et ensuite un G1 Z0, pour voir si le papier gratte ou pas

en fonction de sa, j'ai ajuster la valeur Z dans marlin, et refait mon teste g28 et g1 z0...

Une fois regler sa bouge plus ;)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir si chez vous il se passe ce phénomène, à savoir quand je lance une impression, lors de la phase de chauffe de la buse, il y a toujours de la matière qui sort. C'est jamais droit, ça se colle à la buse et fait des pâtés. Si je ne l'enlève pas à la pince, ça me foire le skirt puis l'impression systématiquement. Même si je nettoie la buse, le phénomène se reproduira à la prochaine impression.

 

IMG_4919.thumb.JPG.9d19171477cab262a463125805029de8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j avais le même souci et si tu utilise encore le pla bleu fourni avec, c est un peu de la daube... 

perso je montais a 225 degres pour reussit un truc propre avec. 

Le trou de buse n ai pas tres rond peut etre mais aussi la poussée du filament n est pas assez rapide, essais d augmenter la vitesse d extrusion sur le depart de ton g code.

sinon pendant cette phase, je mettai la sortie de buse dans le trou de mon reglé ,ce qui permet d eviter que cela se colle sur la buse et je l accompagnai au plus possible et ensuite hop , essuiyage grace au reglé. 

Modifié (le) par Joh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, avant le début d'impression, je retire le filament qui coule aussi.

Oublie le PLA bleu c'est de la M........

Prend toi un rouleau chez grossiste3d, c'est le jour et la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...