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Première impression, y a encore du taf.


accromeca

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Il y a 3 heures, accromeca a dit :

De plus, le ressort de l'extrudeur plastique est une daube finie qui se détend, une semaine sans toucher l'imprimante et j'ai du le démonter pour le retendre.

Je suis aussi de ton avis que traiter les conséquences ne sont jamais les solutions mais quand je monte la buse en l'air puis demande une extrusion et que je vois la matière sortir de travers, je me demande si le trou de la buse est bien fait.

Voici ci-dessous ma dernière impression que j'ai du arrêter avant la fin car une des pièces s'est décollée...

(j'ai changé mes anti-wobble pour des nouveaux que je pensais meilleurs mais au final je vais revenir aux anciens.

 

effectivement avec des anti wooble plus performant tu devrais déjà avoir une meilleur qualité d'impression... par contre sur la photo on vois bien que ton lit n'est pas droit... car à gauche et derrière  le filament est correctement "écrasé" par contre à droite il est trop bas on vois ça au petite boules que le filament fait

IMG_5139_thumb_JPG_e6df8e95e884ba00e52602c25c2dcf53.jpg.72ac1085718502dcad6daa741504809b.jpg

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Bonne annalise pascal ?

En parlant d anti woobling, tu en aurais des sympa a proposer?? Et ca marche vraiment ?? 

J ai imprimé ça cette nuit mais comme tu peux voir niveau woobling je ne suis pas top 

1501675013-img-2839.png

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il y a 26 minutes, Joh a dit :

Bonne annalise pascal ?

En parlant d anti woobling, tu en aurais des sympa a proposer?? Et ca marche vraiment ?? 

J ai imprimé ça cette nuit mais comme tu peux voir niveau woobling je ne suis pas top 

1501675013-img-2839.png

j'avais celui là avant de mettre des vis trapézoïdales  https://www.thingiverse.com/thing:1424358

par contre celui là avec la bille avait apparemment l'air de fonctionner très bien https://www.thingiverse.com/thing:2118000

oui ça marche vraiment, pour peu que tu mettes en plus des coupleur imprimé en PLA https://www.thingiverse.com/thing:1956622

Modifié (le) par pascal_lb
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Ok merci @pascal_lb 

les premiers sont deja imprimés mais jamais monté, faut que je m y mette un bon coup . 

Les deuxième pourquoi pas mais la bille est petite et si la tôle du support de la noix de verrin commence a prendre la forme, a mon avis c est mort ensuite.... 

va pour le premier alors ?

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il y a une heure, pascal_lb a dit :

effectivement avec des anti wooble plus performant tu devrais déjà avoir une meilleur qualité d'impression... par contre sur la photo on vois bien que ton lit n'est pas droit... car à gauche et derrière  le filament est correctement "écrasé" par contre à droite il est trop bas on vois ça au petite boules que le filament fait

IMG_5139_thumb_JPG_e6df8e95e884ba00e52602c25c2dcf53.jpg.72ac1085718502dcad6daa741504809b.jpg

Tout était posé en vrac pour une photo, c'est pour ça que les pièces ne sont pas centrées par rapport au skirt.

Quand je fais les réglages aux 4 coins du plateau je suis bon, c'est pour ça que je ne comprends pas. L'impression est faite au milieu du plateau.

Il est vrai que je ne contrôle pas au milieu du plateau car c'est pas réglable sans tout foutre en l'air le réglage des coins.

Ou alors, le X et le Y ne sont pas plan, je ne vois que cette possibilité.  J'ai aussi le problème de la plaque de verre qui se cintre quand je met les pinces.

Je vais commencer par retirer les growers du montage.

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il y a 6 minutes, accromeca a dit :

Je vais commencer par retirer les growers du montage.

je pense que c'est déjà une bonne chose pour partir sur une base bien plate, au montage de la mienne j'avais le châssis de travers à cause des growers...  donc le lit de travers également... après les avoir enlevé j'ai enfin réussi à régler la machine correctement

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il y a une heure, pascal_lb a dit :

j'avais celui là avant de mettre des vis trapézoïdales  https://www.thingiverse.com/thing:1424358

par contre celui là avec la bille avait apparemment l'air de fonctionner très bien https://www.thingiverse.com/thing:2118000

oui ça marche vraiment, pour peu que tu mettes en plus des coupleur imprimé en PLA https://www.thingiverse.com/thing:1956622

Avant de mettre les nouveaux anti wobble, j'avais les premiers que tu cites, ils vont bien mais il faut un fanduct si tu veux les imprimer proprement, sinon l'empreinte hexagonale est toute pourrie et ils se mettent de travers et ont beaucoup de jeu. mais bizarrement j'avais un meilleur état de surface avec ceux la.

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il y a 5 minutes, accromeca a dit :

Avant de mettre les nouveaux anti wobble, j'avais les premiers que tu cites, ils vont bien mais il faut un fanduct si tu veux les imprimer proprement, sinon l'empreinte hexagonale est toute pourrie et ils se mettent de travers et ont beaucoup de jeu. mais bizarrement j'avais un meilleur état de surface avec ceux la.

il y a la solution de souffler dessus pendant l'impression :D 

  • Haha 2
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Ta plaque de verre ce cintre quand tu mets tes pinces parce que le système avec 4 vis fait que la plaque chauffante ce tord au réglage, donc en fixant le verre dessus, il se tord de la même façon...

Il y a eu un sujet très récemment là dessus, @pascal_lb y parlait justement de son changement vers un bed Mk3-Alu pour palier à ce problème.

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Mon verre aussi se tord un peu, genre 0.1 ou 0.2 mais j arrive largement a bien accrocher ma premiere couche. Tu peux a min avis descendre ta premiere passe de 0.1 par rapport a ce que je vois, et aussi j espere que tu mets quelques chose pour l accroche?? La laque vivel dope orange marche bien ?

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il y a 26 minutes, Ascheriit a dit :

Ta plaque de verre ce cintre quand tu mets tes pinces parce que le système avec 4 vis fait que la plaque chauffante ce tord au réglage, donc en fixant le verre dessus, il se tord de la même façon...

Il y a eu un sujet très récemment là dessus, @pascal_lb y parlait justement de son changement vers un bed Mk3-Alu pour palier à ce problème.

effectivement le MK3 en alu ne corrige pas tout car en chauffant elle se tord aussi, tu peux également tordre la plaque qui supporte le lit chaufant... c'est pour ça qu'il est très important d'avoir une machine d'équerre...

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il y a 8 minutes, Joh a dit :

Mon verre aussi se tord un peu, genre 0.1 ou 0.2 mais j arrive largement a bien accrocher ma premiere couche. Tu peux a min avis descendre ta premiere passe de 0.1 par rapport a ce que je vois, et aussi j espere que tu mets quelques chose pour l accroche?? La laque vivel dope orange marche bien ?

Je ne parlais pas de l'accroche, uniquement de la planéité du plateau. De mon coté je n'imprime en ce moment que sur des coins de plateau donc je n'ai pas pu constater d'incidence sur ma pièce en lien avec le centre bombé. Quant à l'accroche, me concernant je ne met rien, je chauffe à 60/65° et je met un raft ou un brim sur les petites pièces (impressions en PLA).

Modifié (le) par Ascheriit
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A ouai mais si elle se tord de 2 ou 3 mm là sa pue ? 

a ta place je réglerai deja la table sans la vitre , juste le circuit chauffant rouge, avec un bazar plat genre cale etalon ou meme un truc pas trop précis mais plat dessus/dessous. Peut importe la hauteur car tu demandera un deplacement en z+ a ta machine et ensuite tu regles les 4 coins et éventuellement tu verifie que cela ne soit pas trop de travers . Aprzs ça tu regle ton zero avec la plaque monté. Par contre si tu as le bl touche, ca te referas des reglage a faire. 

Sinon concernant la couche, il me semble que tu utilise cura et de memoire tu peut l augmenté en pourcentage mais pas la descendre. Donc deja tu mets 100% pour que ta premiere couche soit égale au couche demandé 0.1 ou .02 , mais par contre pour qu'elle accroche tu augmente de coefficient de debit ou flux ou je ne sais plus comment cela s appel dans cura et tu le mets ,au vus de se que tu as là , au moins a 150%

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sinon tu règles ta première couche à 0.3 .... c'est plus simple non ? plutôt que d'augmenter le flux

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Ben non @pascal_lb, si sa première couche n adhère deja pas,parce qu il est trop haut , il faut la reduire ou augmenter la largeur  de la premiere couche , voir les deux .... et si au cas ou tu préfères augmenter la largeur de la première couche ,en fait cela t envoie juste beaucoup plus de débit d extrusion du filament et pour info ce paramètres est en pourcentage @accromeca

Modifié (le) par Joh
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Il y a 1 heure, Ascheriit a dit :

Je ne parlais pas de l'accroche, uniquement de la planéité du plateau. De mon coté je n'imprime en ce moment que sur des coins de plateau donc je n'ai pas pu constater d'incidence sur ma pièce en lien avec le centre bombé. Quant à l'accroche, me concernant je ne met rien, je chauffe à 60/65° et je met un raft ou un brim sur les petites pièces (impressions en PLA).

desolé je m adressai a l auteur du poste lol 

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il y a 26 minutes, Joh a dit :

Ben non @pascal_lb, si sa première couche n adhère deja pas parce qu il est trop haut , il faut la reduire ou augmenter la largeur d de la premiere couche , voir les deux .... et si au cas ou tu preferes augmenter la largeur de la première couche ,en fait cela t envoie juste beaucoup plus de débit d extrusion du filament et ce paramètres est en pourcentage, pour info @accromeca

ben là je trouve ta réflexion bizarre...si la buse est trop haute tu diminues le diamètre du fil ??? et tu augmentes la largeur ???

je n'en ai pas parlé plus haut mais le mieux c'est déjà de bien régler l'espace entre le lit et la buse... tous les autres réglages ne servent à rien tant que le reste n'est pas réglé... après effectivement on peu parler largeur, flux, diamètre... etc...

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J'ai repris toute la base du châssis, alignement et perpendicularité, sans les growers c'est plus facile. J'ai commandé les igus drylin car j'en ai marre du bruit des lm8. J'essaierai de faire le réglage de plateau ce soir puis de tester une impression.

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Après réglage physiques et après avoir vu une vidéo ou un type imprimait du PLA à une vitesse très faible, j'en ai profité pour réduite toutes les vitesses:

vit.jpg.e769da553583099536b5ee20e278d43e.jpg

C'est déjà bien mieux et la pièce adhère bien plus !

IMG_5145.thumb.JPG.56e7997b8e46c5cfcefb3bc1f375a213.JPG

 

Voici une vue de la première couche, bien plus écrasée qu'avant.

IMG_5147.thumb.JPG.a353d5ee4d346dc29bfd64e2c0be2b4e.JPG

 

Anti-wobble en cours d'impression ;)

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Il y a 16 heures, pascal_lb a dit :

ben là je trouve ta réflexion bizarre...si la buse est trop haute tu diminues le diamètre du fil ??? et tu augmentes la largeur ???

je n'en ai pas parlé plus haut mais le mieux c'est déjà de bien régler l'espace entre le lit et la buse... tous les autres réglages ne servent à rien tant que le reste n'est pas réglé... après effectivement on peu parler largeur, flux, diamètre... etc...

Au vu de la photo , sa jupe n adhere pas du tout parce qu il est trop haut , c est lilite a gauche eT carrément en suspens a droite . Si il est mal reglé par rapport a la table et que finalement a z0 il y a deja un espace de 0,2 voir 0,3 en demandant une premiere couche a 0,3 il sera réellement et physiquement a 0,5 voir 0.6 donc poir deposer le filament c est plutot la galere non?? Alors que a l inverse si a z0 sa bise se retrouve deja espacé de 0.2 et qu il demande une premiere couche a 0.1 , il sera réellement et physiquement a 0.3 . 

C est logique a moins que tu nes pas compris l utilité du paramètre premiere couche?? 

En exagerant il pourrait la demander a 0 et sont programme démarrait a z0 

perso je regle ma table que rarement, car tfacon sa bouge souvent quand on decolle la piece, et en fonction de ma premiere couche, souvent j arrête le programme et j augmente ou diminue ma premiere couche pour l adhérence . 

Sur sa photo clairement son offset z 0 n y etait pas et etait trop haut donc oas le choix de diminué la premiere couche pour compenser/trichet un peu le defaut de l offset. 

J espère que tu me comprend , mais c est logique ? 

 

Ou alors le plus simple en cas de mauvais reglage du frottement de la buse a z0, serait encore de tricher sur l offset z dans son logiciel d impression mais je ne sais pas si cela est possible dans cura 2.5 ou 2.6 . 

Modifié (le) par Joh
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