Aller au contenu

GO Print

Première impression, y a encore du taf.


accromeca

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Joh a dit :

Au vu de la photo , sa jupe n adhere pas du tout parce qu il est trop haut , c est lilite a gauche eT carrément en suspens a droite . Si il est mal reglé par rapport a la table et que finalement a z0 il y a deja un espace de 0,2 voir 0,3 en demandant une premiere couche a 0,3 il sera réellement et physiquement a 0,5 voir 0.6 donc poir deposer le filament c est plutot la galere non?? Alors que a l inverse si a z0 sa bise se retrouve deja espacé de 0.2 et qu il demande une premiere couche a 0.1 , il sera réellement et physiquement a 0.3 . 

C est logique a moins que tu nes pas compris l utilité du paramètre premiere couche?? 

En exagerant il pourrait la demander a 0 et sont programme démarrait a z0 

perso je regle ma table que rarement, car tfacon sa bouge souvent quand on decolle la piece, et en fonction de ma premiere couche, souvent j arrête le programme et j augmente ou diminue ma premiere couche pour l adhérence . 

Sur sa photo clairement son offset z 0 n y etait pas et etait trop haut donc oas le choix de diminué la premiere couche pour compenser/trichet un peu le defaut de l offset. 

J espère que tu me comprend , mais c est logique ? 

le problème c'est que je ne fonctionne pas comme ça, par défaut je met 0.3 sur la première couche et je règle mon endstop Z en fonction des résultats visuels des premiers tours, toi effectivement tu fais le contraire donc on ne peut pas se comprendre :D

@accromeca voilà c'est nickel, plus que des anti wobble et tu devrais avoir quelque chose de potable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je regle aussi parfois mon endstop mais le plus souvent c est au reglage de la table, car quand je me lance pour une impression et que cela n est pas bon , j ai la flemme et donc je triche d une façon ou d une autre dans le logiciel. 

Sinon par defaut quand je viens de bien regler ma table, je suis en première couche égale a mes couches d impression et en general du 0,2 avec debit de premiere couche a 100% 

enfin il y a plusieur façons de procéder et le plus important est le resultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, accromeca a dit :

Autre constat, le Y fait beaucoup moins de bruit depuis que j'ai supprimé les growers du montage.

EDIT: Seconde impression qui s'est bien passéeIMG_5149.thumb.JPG.6f1d9849586de02d4f76db115541620e.JPG

Content pour toi que tu puisses enfin faire de bon print ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a toujours un soucis quelque part et cela à un impact dimensionnel.

J'ai commencé à imprimer à la chaîne des maillons de chaîne porte câble et l'ensemble monté fait un virage.

Ils ont été imprimés un par un dans le même sens et orientés comme sur la photo, avez vous eu ce phénomène?

IMG_5150.thumb.JPG.85dbedf19aee3e2874e11610157e7c3a.JPG

Modifié (le) par accromeca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien attendu que ta pièces refroidie avant de l'enlever du plateau ?

Car souvent ce phénomène apparait quand on est pressé de retiré sa pièces du plateau, vu qu'elle est tiède, tu tire dessus et ope sa vrille...

étrange quand même que l'autre moitié est droite....tu était pas pressé de retiré tes dernière pièces du plateau ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces décollées froides et pas de bavures car tous s'articulent bien.

J'ai mis la chaîne le long de mon clavier pour avoir un référentiel droit mais l'arc de cercle est bien tout le long.

Le STL utilisé est le plus populaire sur le sujet: https://www.thingiverse.com/thing:11978 j'ose espérer qu'il est juste.

ce n'est pas un maillon qui fout le bordel c'est tous qui ont le défaut d'un pouillème mais qui empilé donne un gros décalage au bout.

Je vais en imprimer une dizaine dans l'autre sens et de ce fait confirmer ou infirmer mon idée.

 

EDIT:

A priori, le problème est connu, tiré de la description du STL en question: Uploaded a version with four links arranged in different directions. For an unknown reason, when the links are assembled in a long chain they tend to curve in an arc. Printing with them arranged in different directions so that the error cancels itself out seems to fix the problem.

Modifié (le) par accromeca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, accromeca a dit :

Dites, si je tourne la molette pendant une impression, cela influe sur quoi?

ça influe directement sur les vitesse rapide et d impression, ce qui permet de reduire si tu trouve que ca va trop vite ou l inverse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour toi, moi faut vraiment que j arrive a résoudre mais probleme de deco, j ai ciblé la cause et cela vient de mon reseau Electrique, des que le moteur frigo coupe ou que la chaudière se met en route ou coupe, déconnexion ?

Et le pire c est que mon pc qui et en triple ecran me donne encore plus de misere quand je ne suis pas en triple gerer par le suround n vidia ?

Enfin c est louche cette affaire, j ai essayé de reduite le bitrate dans le marlin mais cela ne fonctionne que a 250000 bit/s mais pas moi comme on me l avait conseillé. 

Je vais essayer de brancher une multiprise parafoudre spéciale informatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour la multiprise, il y a ici un collègue qui a eu un problème avec !

je l'ai lu ces jours ci !

Moi, il y a un moment, j'en avais une de chez l*dl mon PC me faisait des

bêtises, pour être poli, que j'ai mis des semaines à comprendre que ça venait

de cette multiprise parafoudre  de m**de !

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps j'étais branché sur la même prise que la box internet, j'ai été obligé de mettre une rallonge sur une autre prise car ça me coupait l'ADSL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les onduleurs filtrent tous les parasites... aucune idée... belle boite et beau ventilateur !!!

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paliers igus pour réduire le bruit ??

J'attends d'avoir imprimé tous les maillons de chaîne porte câble pour les 3 axes et je ferai toutes les modifs d'un coup.

au menu:

pieds anti-vibrations

boite ventilée pour la GT2560

chaines porte câbles pour les 3 axes

paliers Drylin

capot d'alimentation

fanduct circulaire

Avec toutes ces modifs je devrait être plutôt bien.

IMG_5227.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...