Aller au contenu

GO Print

J'ai mis le temps...


.AleX.

Messages recommandés

Bon alors, présentation... là tout de suite je suis un peu dans l'urgence, mais promis, je vous parlerais plus de moi a l'occasion :P

 

Je suis tout juste à coté de Clermont-Ferrand (Lempdes pour être précis). J'ai un cursus perso orienté technique, ascendant geek.

 

J'ai découvert l'impression 3D en vrai à travers l'ACoLab (1° Fablab associatif de la région), et puis au fablab c'est cool pour discuter, papoter, expérimenter, mais au final j'arrive jamais à faire les pièces que je voudrais.

 

Du coup hier soir j'ai passé commande d'une AnyCube Kossel Plus Linear + lit chauffant, bref, 'la totale'...

 

Chose étonnante, je ne lui ai pas donné d'indication (comme ça peut parfois se faire), mais le vendeur me demande de préciser quelle valeur je souhaite déclarer en douanes....

Alors, Shezen => France pour des petits colis, je pratique depuis bien longtemps des déclarations à 12/17USD, mais là, pour un 'grand' carton comme ça, je sais pas ce qui se pratique habituellement, si vous avez des infos, hésitez pas.

 

Je retourne à l’assaut du forum et d'infos supplémentaires spécifiques à mon futur joujou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

 

Bon, donc, un peu plus de temps devant moi...

Ici .AleX. donc, j'en ai profité pour ajouter ma trombine en avatar.

40 piges passées, donc les 3 quarts à bidouiller... j'ai connu l'époque des ordinateurs à cassettes, et le premier PC à la maison était un 80286 monté à base de récupération.

Il y a environ 4 ans, j'ai fait la rencontre d'autres personnes d'horizons différents mais aussi bidouilleurs, de là est né l'ACoLab. Dans la troupe, Thomas avait déjà une imprimante 3D (une Prism montées au SSTI de Grenoble en mode RepRap), ça m'a permit de découvrir un peu.

A cause de contraintes professionnelles, il m'est devenu plus difficile de participer à la vie de l'ACoLab, et allez sur place juste pour faire tourner de l'impression 3D est peu envisageable. Du coup, je m'équipe à domicile.

J'ai trouvé sur AliExpress un modèle delta qui semble avoir de bon retours dans les forums, à savoir l'AnyCube Kossel, que je prend en 'full package', a savoir la version 'plus', avec axes sur guide linéaire à billes et plateau chauffant.

 

Et là, le colis est près à bondir, si ce n'est "la question douanière" du vendeur, il me demande quelle valeur déclarer.

La kit complet avec le port me revient à 270€, vu la taille et le poids du colis, impensable de déclarer 20€.

J'ai un peu d'expérience avec la vente en direct de shenzen, mais c'est la première fois que je ferais passer un colis de plus d'un Kg !

Lors de l'importation, parfois on passe au travers, mais en principe il y a des 'frais de perception' + la TVA + une éventuelle taxe liée au type de produit.

Donc à l'estime,

20€ de 'dossier' (pfff quelle arnaque)
+
TVA, 50€ en déclarant tout, 20€ en déclarant 100€
+
taxe particulière.. si c'est du 'hobby' ou 'electronic parts' en principe, pas de surtaxe.

 

Donc la grande question, c'est qui à déjà acheté sa machine en direct chez AnyCube via Aliexpress, et est-ce qu'il à tout déclaré et payé de la douanes en plus ?

Modifié (le) par .AleX.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ;) ça c'est une description des plus complète ;)

je suis un peu plus jeune que toi ... à mon époque en vogue c'était l'amiga lol (oui oui la petite larme vient) 

concernant les frais de douane ... ça me fait bien peur je viens de m'acheter une anycubic i3 mega ... on verra la douloureuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , j'ai commencer sur un thomson MO5  avec ces 48 ko de mémoire que j'ai toujours d’ailleurs planquer sous un tas de poussière  , et après je suis  passer à l'amiga 500 et ensuite l'amiga 2000 , déjà une belle évolution à l’époque

 

welcome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour la déclaration, j'ai fait mettre 110$... on verra bien, et peut-être plus vite que prévu car le tracking Fedex annonce que c'est déjà en route pour CDG.

 

Pourquoi une Delta... parce qu'avec la vape j'ai fais de belles économies et que j'aime pas faire comme tout le monde :P

Après, c'est réputé plus rapide aussi, et puis y'a un challenge, j'ai déjà pratiqué sur de la cartésienne, et aussi d'un point de vue encombrement. Avec ce format, ça passe pil-poil dans un recoin de mon bureau (bon, faut que je range un peu le gourbi quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...