Aller au contenu

GO Print

Extrudeur pas assez puissant Geeetech prusa i3 pro B


dorlow

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de monter ma GeeeTech prusa i3 pro B, et je me rends compte que l'extrudeur n'est pas assez puissant pour sortir du plastique. J'ai testé des températures jusqu'à 230° (j'utilise du PLA) mais l'extrudeur n'arrive pas a sortir le plastique. J'ai essayé de pousser le PLA à la main, et cela sort sans trop forcer. J'ai démonté le ventilateur et le radiateur et j'ai testé d'extruder avec repetier, et je remarque que lorsque je soulève le "release handle" pour qu'il fasse plus de pression entre la roue crantée du moteur et la roue qui pousse le filament, le moteur ne tourne plus. J'ai l'impression qu'il faudrait que la roue crantée fasse plus de frottement contre le filament car le filament ne bouge pas sans que je pousse.

PS : Est-ce que un "pousseur de filament" de type métallique serait compatible (le mien est en plastique) car j'en trouve plutot pas mal sur internet mais il est écrit "pour prusa 3d imprimant"?

Merci (beaucoup) d'avance,

dorlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le pla fond très bien aux alentour de 200°C , et au contraire si tu le surchauffes tu risques de le réticuler c'est à dire le rendre définitivement dur. à 230°C tu prends des risques.

quand ton bloc chauffant ("hotend") est stabilisé vers 190 / 205°C , quand tu appuis sur le levier pour libérer l'entrainement motorisé, alors tu peux pousser doucement le filament à la main avec une résistance très faible.

à cette même température , le moteur de l'extrudeur de la pro B est largement suffisant pour pousser le filament. l'extrudeur plastique est ok

une carcasse alu au lieu de plastique ne va pas ajouter de puissance au moteur.

 

si ça coince c'est que tu as un pb

par exemple si tu chauffes trop et que tu ne ventiles pas un peu le tube guide qui va de l'extrudeur au hotend, tu peux avoir une remontée de chaleur qui ramolli le filament trop haut et le fait "bourrer" dans le tube-guide ("gorge")

autre exemple: la puissance des moteur est réglable sur le driver ( le petit potentiomètre , ATTENTION NON ISOLé , voir les tutos: tu peux faire des dégâts )

 

sans filament , ça tourne bien ?

Modifié (le) par phil135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...