Aller au contenu

GO Print

[Micro delta Rework] Problème réglage machine


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté une imprimante 3D micro delta Rework et lors de la phase de réglage (prise d origine), je rencontre le problème suivant :

L'imprimante ne se comporte pas normalement i.e. Que les chariots ne viennent pas en contact avec les endstops. De plus, on dirait que les moteurs patientent.

je précise que les chariots coulissent bien, les courroies bien tendues, j ai fais la vérification plusieurs.

Pour résoudre ce problème, j ai fait plusieurs test : 

Lorsque j enleve le noyau central et fait une prise d origine, les chariots viennent bien enclencher les endstops.

Ensuite, voyant que les moteurs patinent, j ai modifie dans le fichiers config.txt version 1.7d, l accélération en passant de 3 000 mm/s2 a 300 mm/s2.

Et la, la prise d origine s effectue normalement. Étrange non ???

Ainsi, je suis allé voir plus en profondeur dans le fichier config.txt version 1.7d, et j'ai remarqué autre chose. Une fois que les chariots pour la prise d origine avait enclenché deux fois les endstops, ils doivent se positionner à 5 mm des endstops. Pour moi, il descend jusqu'à 6 cm. Par consequent, j ai modifié cette valeur en mettant 0,5 et la les chariots se positionne bien à 5 mm.

Je me demande alors est ce que le fichier config.txt est configurer en cm au lieu de mm ? Ou est ce que c est la carte électronique qui interprète dans les mauvaises unités ? 

Je vous mets un lien drive pour illustrer mes propos, https://drive.google.com/folderview?id=0B8HwFO2Ycpa6TDk4YWFKU3VsSVU

j'ai appelé le SAV mais comme on est au Brésil, ce n est pas évident de communiquée et il sonne souvent occupe, et décalage horaire de 5heures.

Ca fait une semaine qu est bloqué à ce stade...

J'espère que vous pourrez nous aider. De plus, s il y a des professionnels ou des personnes qui ont déjà rencontre ce soucis, on pourrait communiquer par skype pour faciliter les échanges.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce post pour partager l origine du problème.

Apres envoie de photos au SAV de la carte électronique, il s est avéré les cavaliers permettant de contrôler les micro stepping étaient montés dans le mauvais sens. Ainsi, il y avait une cohérence fichiers config et réglage des moteurs pas à pas.

Merci au SAV et pour plus de faciliter et efficaciter, envoyez leur directement des photos.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...