Aller au contenu

GO Print

Decallage piece sur le plateau


Jean3D

Messages recommandés

Bonsoir

sur cura ou autre lorsque je place ma piece sur le plateau et que je l imprime, la piece sur retrouve decalle sur le plateau de l imprimante

sur l axe x pas de soucis, le probleme se trouve sur l axes y

En fait quand j imprime l impression est hors plateau alors quelle est bien centre sur le plateau de cura

Y a t il un paramettre a modifie dans le marlin ?

l imprimante et une prusa i3 pro x

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait quand je fait un auto home la buse et hors plateau en Y, le plateau devrait avancer de 21 mm

Est ce qu il faut deplacer physiquement le contacteur Y de 21 mm ou il y a un parametre a corriger dans le marlin pour corriger ca ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu fais un auto home c'est normal que ta buse soit en dehors du plateau, le plus important c'est quand tu imprimes ta pièce soit au milieu du plateau

dans marlin configuration.h tu peux jouer sur ces 2 lignes pour centrer ta pièce :

//#define MANUAL_X_HOME_POS 0
//#define MANUAL_Y_HOME_POS 0

déjà si les lignes sont commentées comme ci-dessus enlèves les // et ensuite tu fais des tests en entrant des valeurs, commences en mettant par exemple la distance entre ton plateau et ta buse et tu ajustes ensuite, suivant l'axe tu peux être amené à mettre des valeurs négatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres avoir farfouille dans le marlin j ai trouve la solution

je vous la donne ca peut servir a d autres

en faite il faut activer la ligne en rouge ci dessous en enlevant les 2 //

puis modifier les valeurs sur les lignes en verte ci dessous

(pour moi 1 sur x et -29 sur y)

// The position of the homing switches
#define MANUAL_HOME_POSITIONS  // If defined, MANUAL_*_HOME_POS below will be used
//#define BED_CENTER_AT_0_0  // If defined, the center of the bed is at (X=0, Y=0)
 
//Manual homing switch locations:
// For deltabots this means top and center of the Cartesian print volume.
#define MANUAL_X_HOME_POS 1
#define MANUAL_Y_HOME_POS -29
#define MANUAL_Z_HOME_POS 0

//#define MANUAL_Z_HOME_POS 402 // For delta: Distance between nozzle and print surface after homing.
 
Apres ces modifications ma pièces est maintenant centre sur mon plateaux
 
Pour vérifier le centrage j ai repere le centre du plateau par une croix et j ai imprime un cercle au centre du plateau
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai on a tous des problèmes de ce coté là et je suis tombé dessus (sans me faire mal :)) l'autre jour

après ça dépend de la version de marlin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nos68 a dit :

@pascal_lb ta changer ta photo :P moi l'axe X est décaller, il faudra que je regarde aussi sa ...

:ph34r: je voulais passer incognito ... non en fait j'ai fais une mauvaise manutulation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...