Aller au contenu

GO Print

Que faire après montage de ma Pro B?....


Nabooh

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

En guise de cadeau d'anniversaire, ma conjointe m'a offert une Geeetech Prusia i3 pro B, étant donné que je louchais dessus depuis plusieurs semaines déjà!

Seulement voilà, j'ai finis de la monter hier ( de 12h jusqu'a 23h30, pfiou! ), et après réglage de quelques soucis ( Axe X qui coinçait, désserrage de la petite roue pour libérer et faire facilement tourner cette dernière, problème réglé. Axe Z qui coinçait, suppression des deux pièces du haut qui maintienne ses axes en attendant d'en imprimer deux nouvelles pour libérer les tiges filetés. ) 

Et maintenant?.... Bah je suis paumé! Je ne sais pas comment calibrer mon imprimante... J'aimerais tenter une impression, mais je ne sais absolument pas comment faire! 

Désolé si mon soucis vous parait stupide, mais c'est juste que je suis un gros débutant dans ce domaine... Si vous avez une liste ou des tutoriels de toutes les choses à faire ou à savoir sur cette imprimante, les premiers réglages, la calibration, voir même une liste de toute les améliorations indispensables à y apporter, je serais preneur avec joie!

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu arrives sur le forum Geeetech, tu as en haut de page des tutos et ensuite sur la page d'accueil tu as également un forum Tutoriels

Après si tu as des questions on est là pour y répondre... :) enfin si on connaît les réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que geeetech aurai pu faire un manuel de mise en route, car moi aussi sur le coup j’étaie perdu...entre l'auto home, le papier, et le logiciel....

Mais bon à ce prix la tu me dira :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, pascal_lb a dit :

quand tu arrives sur le forum Geeetech, tu as en haut de page des tutos et ensuite sur la page d'accueil tu as également un forum Tutoriels

Après si tu as des questions on est là pour y répondre... :) enfin si on connaît les réponses...

Merci, je vais y jeter un coup d'oeil.. Mais même parmis la masse de tuto, je ne trouve rien de vraiment concluant sur un système d'étapes à suivre... Je vois beaucoup de tuto pour faire tel ou tel chose, régler tel truc, mais rien en ce qui concerne du "étape par étape" pour un premier démarrage ><

Bref, je retourne quand même les éplucher un peu ;)

 

il y a 5 minutes, nos68 a dit :

C'est vrais que geeetech aurai pu faire un manuel de mise en route, car moi aussi sur le coup j’étaie perdu...entre l'auto home, le papier, et le logiciel....

Mais bon à ce prix la tu me dira :P

Haha, perso je suis encore rendu à régler mes soucis! J'ai re-limé correctement les trous des deux axes lisses X pour être sur d'éliminer toute tension possible, et pour les axes Z qui bloquent et grincent, un coup de WD40 et c'est parfait :D

Par contre, comment on fait pour faire remonter les axes Z? J'ai fait un auto home, X et Y fonctionnel, par contre l'axe Z est descendu super bas, et impossible de le faire remonter via les paramètres arduino, je ne peux pas aller en valeur négatives dans les mouvements manuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via repetier le logiciel, tu peux pas le monter manuellement l'axe Z ?

Pour t'aider un peux, une fois le montage terminer,

Il faut faire un auto-home et ensuite disable steepers (débloquer les moteur) et deplacer la buse dans les 4 coins, tu prend une feuille de papier ou ticket de caisse,

et il faut le passer entre ta buse et le lit chauffant, enfaite le papier dois passer en grattant mais sans forcer, il passe et gratte la buse.

si elle gratte pas et est trop loin (la buse par rapport au lit), il faut que tu joue avec les 4 vis de réglages, une fois que tes 4 coins sont tip top et que la feuille passe entre la buse et le lit en grattant légèrement, tu pourra lancer tes première impression, après au bonheur la chance, ou sa imprime nickel comme moi, ou tu aura besoin d'upgrade....

 

Après comme a dit pascal fouille un peux le forum et si ta des question pose les ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils, c'est exactement ce dont j'avais besoin!

J'attends quelques colis amazon, notamment un niveau a bulle, une rallonge électrique et du PLA pour brancher mon imprimante à mon PC^^

Par contre, pour en revenir aux axe Z lors d'un auto home, il descend vraiment super bas avant d'activer le bumper... Du coup, je me demande si c'est normal... 

Photo pour illustrer:
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/3/1498676051-img-20170628-205040.jpg

Est ce normal? L'auto home est une sorte de remis à zéro des axes, normalement ça devrait pas descendre en dessous du bed...

Modifié (le) par Nabooh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nabooh a dit :

Merci des conseils, c'est exactement ce dont j'avais besoin!

J'attends quelques colis amazon, notamment un niveau a bulle, une rallonge électrique et du PLA pour brancher mon imprimante à mon PC^^

Par contre, pour en revenir aux axe Z lors d'un auto home, il descend vraiment super bas avant d'activer le bumper... Du coup, je me demande si c'est normal... 

Photo pour illustrer:
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/3/1498676051-img-20170628-205040.jpg

Est ce normal? L'auto home est une sorte de remis à zéro des axes, normalement ça devrait pas descendre en dessous du bed...

exactement le bout de ta buse doit être au niveau de ton lit, pour cela sur la gauche tu as une vis de réglage voir photo ci dessous pour régler la hauteur

595415dc1d361__57.thumb.jpg.9b8a6906a217f6af0596686145043e7e.jpg

je te conseil en premier de remonter ton Z de 5 cms soit en passant par le LCD, si ça ne fonctionne pas remonte le à la main en tournant tes tiges filetées, ensuite avec un mètre tu règle en jouant sur les tige fileté la hauteur de ta barre du bas qui supporte le chariot en mettant une valeur identique à droite et à gauche

Attention ne pas prendre tes mesures depuis le lit mais par rapport au support moteur

ensuite fait descendre ta vis de réglage d'un bon demi centimètre

refait un home

2eme attention :) pour faire remonter ton Z via le LCD il faut en premier faire un home sinon ça ne fonctionne pas

là tu devrais pouvoir régler la distance de ta buse par rapport à ton lit comme indiqué dans le post de @nos68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

exactement le bout de ta buse doit être au niveau de ton lit, pour cela sur la gauche tu as une vis de réglage voir photo ci dessous pour régler la hauteur

595415dc1d361__57.thumb.jpg.9b8a6906a217f6af0596686145043e7e.jpg

je te conseil en premier de remonter ton Z de 5 cms soit en passant par le LCD, si ça ne fonctionne pas remonte le à la main en tournant tes tiges filetées, ensuite avec un mètre tu règle en jouant sur les tige fileté la hauteur de ta barre du bas qui supporte le chariot en mettant une valeur identique à droite et à gauche

Attention ne pas prendre tes mesures depuis le lit mais par rapport au support moteur

ensuite fait descendre ta vis de réglage d'un bon demi centimètre

refait un home

2eme attention :) pour faire remonter ton Z via le LCD il faut en premier faire un home sinon ça ne fonctionne pas

là tu devrais pouvoir régler la distance de ta buse par rapport à ton lit comme indiqué dans le post de @nos68

Merci du conseil! En plus ça tombe bien, j'ai acheté un pied à coulisse, ça sera impeccable pour régler les hauteurs sur les deux axes Z!

Je m'y attelle dès demain, dès que j'ai reçu ma commande Amazon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que dans le manuel il disent de mettre une vis noir pour le capteur de fin Z, perso

j'ai mis la chromé qui est plus longue et me restait en vis dans les sachets.;;;

Comme pascal a dit vis ta vis, car la tu est descendu trop bas et souvent sa bloque les moteurs, du coup obligé de les remonter a la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...