Aller au contenu

GO Print

Problème de plateau - Pas droit ?


maxvi33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une DE200 et j'essaie d'imprimer la têteV3 mais le problème est qu'après 1000 essais j'ai toujours le même problème(voir photo), mon extrudeur soit se bouche soit imprime dans le vide...
j'ai tout réglé niveau mécanique et j'utilise S3D avec le profil ci-joint.


Si quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir... j'en ai un peu marre..

Respectueusement,
max

tetev3.jpg

DE200.fff

 

Édit modération : merci garder des titres en rapport avec le sujet, un titre explicite aide à chercher si un sujet est déjà abordé ou non.

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur que le problème vient d'une zone du plateau, tu peux tenter d'imprimer ailleurs ou dans un autre sens :D

Sinon, c'est peut-être un autre élément qui flechi/bouge, je connais pas la DE200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon humble avis ton plateau ne me semble pas "plan" et je pense que ta buse se bouche au fur et à mesure, une bonne calibration en suivant le très bon tuto de @duky devrait te permettre de régler tous ça correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club,

J'avais le même soucis et au même endroit, depuis que j'ai monté l'Ultimod de @bezain, tout est réglé au poil. Tellement que l'auto-level (G29) est devenu trop aléatoire et je l'ai enlevé. Mes premières couches sont toujours nickel aux quatre coins du plateau, au Z-Home près (G28).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses c'est gentil.

@smx71 sous S3D je palpe déjà avec 9 points (G29 L20 R180 F20 B180 P3) et rien y fait apparemment...

@Kachidoki au niveau de l'ultimod, tu as réalisé toute la structure ou tu as juste fais la partie concernant la planéité du plateau ?  A termes, je ferais surement toute la structure mais faut il déja que j'arrive à imprimer une pièce de plus de 5cm de large..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jeremrem a dit :

BL touch les gars...c'est un investissement mais ça marche nickel

J'attends septembre pour aller en chercher directement en Corée ^^

 

@maxvi33 essaye déjà de voir la planéité du plateau avec ce sujet

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8119-visualisation-du-plateau-pour-parallélisme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maxvi33 a dit :

Bonjour,

Merci de vos réponses c'est gentil.

@smx71 sous S3D je palpe déjà avec 9 points (G29 L20 R180 F20 B180 P3) et rien y fait apparemment...

@Kachidoki au niveau de l'ultimod, tu as réalisé toute la structure ou tu as juste fais la partie concernant la planéité du plateau ?  A termes, je ferais surement toute la structure mais faut il déja que j'arrive à imprimer une pièce de plus de 5cm de large..

Si ton plateau à des défaut de planéité je doute que le plapeur de la Dagoma soit assez précis pour faire le necessaire... l'avantage de la méthode de Duky c'est que sa te permet de voir ou son situé les défauts du plateau afin de les corriger toi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jeremrem a dit :

BL touch les gars...c'est un investissement mais ça marche nickel

https://www.geeetech.com/geeetech-3dtouch-auto-bed-leveling-sensor-for-3d-printer-p-1010.html?zenid=j4i6v7ok724qa76irp0vo3m0u6

@jeremrem Celui-ci pourrait convenir ? Ca peut être une bonne alternative en effet..

 

@xeonok Merci, ça peut m'aider en effet :) même si le capteur entre 2 tests ne donnera pas les mêmes résultats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...