Aller au contenu

GO Print

Mon extrudeur ne chauffe pas et reste à température ambiante.


matmadmax

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment finis de monter  mon imprimante micro delta( l'ancienne version). Je ne peux cependant rien imprimer pour l'instant. En effet après avoir fait les paramétrages sur répetier, notamment la calibration, lorsque j'appuie sur extruder ou lance une impression, mon extrudeur ne chauffe pas, même après plusieurs dizaines de minutes il reste à température ambiante. 

Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Réponse peut être débile,

Est ce que ton thermocouple est bien fixé dans le bloc en alu?

(je me suis faite avoir comme ca la toute première fois, au final la tête chauffait bien mais l'imprimante ne le voyait pas et laissait la t° s'emballer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je relance ce post, jusqu'ici tout allait bien et là je descends voir mon impression et même problème qu'en début de post : l'extrudeur ne chauffe plus, il reste bloqué à température ambiante.

J'ai redémarré imprimante, ordinateur,etc mais rien n'y fait, le plateau lui chauffe sans problème.

Si quelqu'un a une idée, avant que je doive tout démonter, je suis preneur 😫

Imprimante MDR j'allais oublier, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cobalt95 a dit :

Je relance ce post, jusqu'ici tout allait bien et là je descends voir mon impression et même problème qu'en début de post : l'extrudeur ne chauffe plus, il reste bloqué à température ambiante.

J'ai redémarré imprimante, ordinateur,etc mais rien n'y fait, le plateau lui chauffe sans problème.

Si quelqu'un a une idée, avant que je doive tout démonter, je suis preneur 😫

Imprimante MDR j'allais oublier, merci de votre aide.

Certainement ta cartouche chauffante qui a claqué ou un fil de celle-ci qui est coupé. Va falloir suivre les fils et tester la cartouche avec un multimètre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est résolu, c'est en effet la cartouche qui avait cramé.

SAV E-motion tech au top, le mec m'a rancardé super précisément pour éliminer les causes probables une à une dans ce genre de problème puis quand nous avons été sûr qu'il s'agissait il m'a dit qu'il m'envoyait une cartouche de rechange (car imprimante neuve et achetée il y a moins d'un mois), je l'ai reçue ce matin par chronopost.

C'est dans ces moments là que tu es content d'avoir pris une machine "made in France" avec un SAV derrière et qui en plus assure.

Merci à vous aussi pour vos conseils. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...