Aller au contenu

GO Print

Imprimante qui claque : trois petites questions


Onetchou

Messages recommandés

Bonjour !

Ma discoeasy200 claque de façon aléatoire durant les impressions, mais cela n'impacte à priori pas leur qualité. Ces claquements ne surviennent pas lors de la première couche (ou que très rarement), et apparaissent la plupart du temps lors du "remplissage" des façes de mes impressions.

 - Sauriez-vous d'où cela peut venir ? (Sachant que j'ai débouché la buse, que mes ventilos fonctionnent correctement, que le tube PTFE est bien enfoncé et que le z offset semble bon)

 - Quand j'enfonce mon filament dans le tube PTFE je peux sentir une petite résistance lorsqu'il arrive vers les 3/4 du tube. Est-ce normal ou devrait-il "glisser tout seul" ?

 - Puisque cela ne semble pas gêner mes impressions, risque-je d'habimer mon imprimante en la laissant imprimer avec ces claquements ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

les claquements viennent du fait que ton extrudeur veux aller plus vite que se que ta buse peux sortir de matière, le "clac" c'est ton filament qui échappe de ta roue dentée et qui se refait plaquer contre la roue par le ressort, donc en théorie tu peux le laisser claquer c'est pas très grave (mais ce bruit ca saoule au bout d'un moment)

les raisons sont nombreuses, roue dentée mal serrée, mal placée, flow mal réglé, buse bouchée, etc... faut creuser :/

pour le tube je dirai que ton filament est enroulé sur une bobine, qu'il a pris le pli et quand il entre dans le tube ca créer des contraintes, mais rien de grave l'extrudeur à la patate (tu peux huiler ton tube mais pas trop sinon ca va sentir la friture ;))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...