Aller au contenu

GO Print

Un nouveau


nfsnfsnfs17

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Lors de mon voyage en métropole, j'ai craqué pour un tevo tarantula, en large bed et avec l'auto level.

Depuis mon retour a la maison, j'ai assemblé la tevo.

J'ai connu pas mal de petit souci au montage, des pièces en trop, des pièces en moins ( par rapport au plan ).

Un montage, que j'ai fini par réussir pour que ma tevo pousse ses premiers petits cris.

J'ai commencé par de l'ABS, un choix car l'humidité règne sous les latitudes ou je vis.

Mon lieu de vie fait que je galère si je devais me mettre a commander sur ali ou autre, avec des délais de plus de deux mois ( voir 3 ... )

Mes premieres impressions ne sont pas une réussite, et le mieux que j'ai fait est un cube de calibration écrasé sur lui même.

J'ai acheté un plaque en verre pour imprimer dessus et du coup l'autolevel fonctionnait plus... j'ai donc acheté un plaque d'acier pour mettre en dessous, cela fonctionne mais... un nouveau probleme.

J'essaye de prendre les problemes un par un, mais pour le moment, je rencontre ( après 3 impressions ) un extruder qui claque.

J'ai démonté la buse, j'ai nettoyé avec de l’acétone, encore le claque.

J'ai tenté de déconnecter la gaine... euh pls ? euhhhhh ple, bref, la gaine blanche qui relie l'extruder a la buse, pour voir si cela fonctionnait, et plus de claquement.

J'ai redémonté la buse ( a chaud ) , et la, cela me fait  un bloc que j'ai sorti de la buse...

Est ce normal ?

Merci a vous.

IMG_20170629_213334_001_COVER_resized_20170629_093432214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

a quelle température tu extrude ton abs ? 

Quand tu pousse le filament à la main il avant dans le bloc de chauffe sans problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors, oui, j'ai pas donné de details :

J'utilise slid3r ( a ma première impression, j'ai mis le ficher stl sur la carte et je comprenais pas pourquoi ca ne fonctionnait pas !! )

première couche et autre a 245°C

Le lit a 115°C

Oui, je pousse le filament sans problème, cela me fait un petit fil de plastique qui ressort de l'autre coté.

Je me suis rendu compte que depuis le demontagne du nez, ma buse tourne lors de la chauffe... je met une photo de ce que j'appelle la buse... car je ne suis pas sur de mon vocabulaire.

Je n'ai pas eu le temps de regarder mais je crois que cela se resserre.

J'ai mis des couches de 0.2, un filament de 1.75 et un remplissage de 30 % en rectiligne , un nez de 0.3mm... d'autres infos sur demande.

Merci

 

 

 

 

 

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...