Aller au contenu

GO Print

Repetier Da Vini 2.0A DUO PB avec Extrudeurs


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens de flashé ma Da Vinci 2 et tout irait pour le mieux mais pendant l'impression le moteur de l'extrudeuse fonctionne à l'envers, c'est à dire en gros il décharge le filament petit à petit et évidement aucune impression... Avez vous une idée ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.

Bonne journée à tous

ZeBracier

Modifié (le) par zebracier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour

Oui c'est exactement cela, le  moteur pas à pas fait sortir tout doucement le filament de l’extrudeuse. Au début je pensais qu'il y avait un problème plus important car le bruit était plus fort qu'à l'habitude, mais je me suis rendu compte que le filament allait en sens inverse de la normal.

Toute les autres fonctions marchent parfaitement.

Bonne journée à tous

Zebracier

 

PS connais tu la syntaxe du G-code pour faire fonctionné l'extrudeuse ?

Modifié (le) par zebracier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour extruder (E comme Extrude) G1 EX FY ou X = longueur (par exemple 5 mm) et Y = vitesse (par exemple 300 mm/s) et de mémoire avec une valeur négative de X ça rétracte.

Sinon y'a pas mal de sites qui référencent toutes les commandes comme le célèbre RepRap.org. Ca serait peut-être intéressant de l'avoir en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MatC pour tes indications mais j'ai trouvé en fin de compte que le problème venait de la calibration. En fin de comte ce qui se passait c'est que la bus était trop prêt du plateau et l'extrudeur n'arrivait pas à extruder justement et il faisait n'importe quoi par la suite. J'ai régler le problème par l’auto nivellement avec z1, z2 et z3 proche de 0 à 4 centièmes de millimètre près et là magie tout marche parfaitement .

Je pense faire un tuto en français pour ceux qui veulent  passer à "Repetier" avec les bon fichiers et les bonnes façons de procéder, qu'en penses tu ?

Là je prends un pied pas possible en voyant mon imprimante réagir au doigt et à l’œil ! lol    :mrgreen:

Allez bonne soirée à tous

 

Zebracier

 

Modifié (le) par zebracier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de comte ce qui se passait c'est que la bus était trop prêt du plateau et l'extrudeur n'arrivait pas à extruder justement et il faisait n'importe quoi par la suite. 

Avec ces symptômes j'y aurais pas pensé !

 

Je pense faire un tuto en français pour ceux qui veulent  passer à "Repetier" avec les bon fichiers et les bonnes façons de procéder, qu'en penses tu ?

Très bonne idée oui :) On avait commencé à bosser sur un Wiki en français avec d'autres membres mais la mayonnaise n'a pas vraiment prise. Du coup pourquoi pas un topic ici même si ça manque de collaboration :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...