Aller au contenu

GO Print

Courroie détendue


DCH78

Messages recommandés

Suite à certaines manipulations hasardeuses de ma part, il y a déjà quelques jours, j'ai constaté que ma courroie de chariot X est détendue.
Alors quand je dis détendue, je suis un peu au dessous de la vérité. En fait, les autres couroies (enfin l'autre c'est celle du chariot en Y, pour les Z, si ça s'appelait une courroie, ça se saurait) ont du répondant quand je tire gentiment dessus. Là, même si elle fait encore son office, elle est molle.
Donc, je me dis qu'il faut que je la retende. Par contre, je me demande s'il ne faudrait pas mieux que je la change car si elle est ainsi, c'est quand même suite au fait que le chariot en X a buté sur un obstacle et que les steppers ont forcé un peu trop pendant un peu trop longtemps. Du coup, je me demande si ce n'est pas l'ensemble de la courroie qui a pris du jeu.
Danc un cas comme dans l'autre, je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez.
Dernière question : Sinon pour la retendre, il suffit juste de couper le cerflex tirer dessus et remettre un nouveau cerflex ? pas de recalibrage ? Et j'imagine que ça se fait moteurs éteints.

 

 

Édit modération : merci regarder des titres en rapport avec le sujet, un titre explicite aide à chercher si un sujet est déjà abordé ou non.

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà ta réponse dans ta question 

si elle est détendu , ben retend la , sois avec le serflex ou imprime toi un tendeur , ou achète en un , mois j'ai opté pour l'option feignasse , j'en ai acheté un :D ça coûte que dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas con. Au cas où, et pour ma culture, j'imagine que toutes les courroies ne sont pas les mêmes.

Celle utilisée dans notre imprimante, elle a un petit nom ? Genre une nomenclature qui dit le pas des dents, la largeur et la profondeur des dents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DCH78 a dit :

Oui, pas con. Au cas où, et pour ma culture, j'imagine que toutes les courroies ne sont pas les mêmes.

Celle utilisée dans notre imprimante, elle a un petit nom ? Genre une nomenclature qui dit le pas des dents, la largeur et la profondeur des dents ?

c'est une courroie GT2  6mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 30/06/2017 at 11:18, slayer-fr a dit :

tu as déjà ta réponse dans ta question 

si elle est détendu , ben retend la , sois avec le serflex ou imprime toi un tendeur , ou achète en un , mois j'ai opté pour l'option feignasse , j'en ai acheté un :D ça coûte que dalle

t aurai pas un lien? c est un tendeur de style epingle a linge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 at 11:58, DCH78 a dit :

Pas de recalibrage à faire après ?

Imprime quand même un cube ou une pièce dans le genre pour vérifier et au besoin joue un poil sur les pas/mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...