Aller au contenu

GO Print

Manque matière sur layers et finalement plus rien ne sort


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis un Anycubic Prusa I3 en début de semaine que je viens de finir de monter (que de courage).

Tout s'est bien passée réglage plateaux impeccable et tout et tout, mais lors de mes impressions (je n'en ai fais que 3), j'ai toujours le même problème.

À environs 6/7mm j'ai un manque de matière qui se forme tout le long de la pièce, puis tout rentre dans l'ordre, et encore un manque de matière sur 1/2 layers puis tout rentre dans l'ordre. Et au final plus rien ne sort de la buse.

J'utilise du pla d'amazon (icefil) que je chauffe entre 200 et 205°.

Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir? J'ai l'impression que sur chaque print les manque de matière se font au même endroit.

IMG_20170630_014035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que c'est rien de grave, 

ça ressemble fortement à un soucis avec tes drivers qui doivent chauffer et se mettre en sécurité je pense.

as-tu des dissipateurs sur tes drivers ?

Si tu fais des pièces moins épaisse as tu le même soucis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait, tu as quoi comme extrudeur ? Tu pourrais prendre une photo ? 

Tu entends quelquechose quand il manque de la matière ?

as tu essayer d augmenter le polulu ? Petite vis sur le driver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lesimpressions3d.com/shop/imprimantes-3d-accessoires/anycubic-pieces-table-dimprimante-de-haute-precision-prusa-i3-3d-desktop-printer-self-assembly-bricolage-avec-carte-sd-et-filament/

 

Celle ci que j'ai, je ne sais pas exactement quel model d'extrudeur j'ai. Je sais qu'il est jaune/orange métallisé.

Il claque très légèrement quand le manque de matière se fait sentir mais régler la vis ne change rien. Je pense que cela doit venir de mon filament (icefil tu d'amazon) car avec le filament fournis avec l'imprimante j'ai pu imprimer un cube de test sans aucun soucis et avec une très belle qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que du ice filament et je n'ai pas de soucis, j'ai déjà passé 7 bobines.

Tu devrais ajouter un ventilateur sur ta gorge de chauffe, et aussi passer sur une gorge avec Téflon pour limiter la remontée de température dans la gorge ( tube avant ta tête de chauffe) 

Je pense que ton filament fait un bouchon dans la gorge quand c'est trop chaud.

Modifié (le) par macmootpro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...