Aller au contenu

GO Print

.Alex. et sa Kossel Plus Linear de chez Anycubic


.AleX.

Messages recommandés

Il y a 7 heures, .AleX. a dit :

Arf, j'ai pas fait de retour pour les rails...? Bon, une demi goutte de WD40 et quelques mouvements l'on rendu similaire aux autres.

Sinon, je te comprend parfaitement de vouloir en faire une plus grosse... même si j'ai pris la 'plus', on en a jamais assez !!! :D
Et puis la 'magie' de la delta, ça à son charme aussi :P
 

Pour ce qui est des 'grosses pièces', je me suis fait un Elefant (oui, LE L'éléfant) de plus de 4h pour tester en couches fines (c'est encore très perfectible à mon goût), le Gcode fait 24Mib et tout s'est visiblement bien déroulé... Après, est-ce que c'est parce que j'envoie le gcode via pronterface, et que donc l'ATMega ne traite que ce qui arrive dans son FIFO ... ?
Si c'est la cas et que les problèmes proviennent de l’exécution de code depuis la carte SD, je ferais avec, et ça me donnera une excuse pour claquer une Raspi avec Octoprint :P

en faite murdock a ete plus precis

effectivement c est sur des vitesses plus eleves que les pb apparaissent..mais pas QUE

des que tu vas avoir une pieces tres compliqué tu vas avoir de gros defaults..

moyen de résoudre:desactiver certaines fonctions pr liberer de la ressource comme désactiver l ecran..

 

je suis tombé sur un super sujet comme nouveau capteur de calibration..autant pour les cartesienne que les delta

precision a 0.002 et un prix encore inferieur a un bon micro switch ou un ir

 

http://forums.reprap.org/read.php?1,635075,page=16

 

 

je vais mettre ça sur l anycubic

http://befr.rs-online.com/web/p/products/8711994P/

 

http://www.ebay.co.uk/itm/Piezoelectric-Film-Vibration-Sensor-Switch-Module-TTL-Level-Output-For-Arduino-A-/292105779631?hash=item4402dc79af%3Ag%3AsSIAAOSwlndZCquT

 

 

autre chose pour ma futur xl..

https://www.duet3d.com/forum/thread.php?id=1093&p=6

 

nouvelle tete en pcb avec capteur piezo intégré,ramp leds etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un capteur capacitif mais je ne m'en sert pas. Pour que l'autobed fonctionne bien et que les pièces conservent leur géométrie il faut que la machine soit quand même relativement bien réglée. Et quand tu en es là, elle imprime bien donc le capteur devient inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment si ton bed est pas de niveau..(pb de concavité-convexité)

perso la mienne est bien réglé( diag rod sont identique et testé  sur un jig, mon chassis et bien symetrique..j ai pas de tilt sur la tete et pourtant j arrivais a rien sans l auto calibrage)

surtout que maintenant marlin sur ces dernières versions proposent un auto calibrage digne des smoothie ou des duets(vive les projets opensource)

sur smoothie par ex je peux faire un grid (cartographie mon plateau qui sera pris en compte..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, titeuf007 a dit :

pas vraiment si ton bed est pas de niveau..(pb de concavité-convexité)

Oui justement quand tu calibre mal ce point tes pièces ne sont plus géométriquement exacte avec l'autobed. 

Tes parois verticales ne sont plus tout a fait a 90° par rapport au fond de ta pièce. Et justement quand tu as corrigé par réglage le "pb de concavité-convexité" l'autobed devient superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titeuf007 a dit :

je suis tombé sur un super sujet comme nouveau capteur de calibration..autant pour les cartesienne que les delta

precision a 0.002 et un prix encore inferieur a un bon micro switch ou un ir

Oui l'idée à été utilisée la première fois un 2015 par un Norvégien il me semble. A l'époque j'avais regardé, mais le problème venait des vibrations. Lors du probe il faut que tous les ventilos  soient off ...

Mais l'idée est super bonne. J'ai eu la flemme d'expérimenter car il fallait que je modifie le comportement de mes ventilos car a part le refroidissement du print ils sont toujours on dès que l'alim est allumée. Si tu test tiens nous au courant, je suis curieux de voir ce que cela donne. 

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'article :

https://3dprint.com/84479/piezo-3d-print-leveling/

Intéressant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais depuis on utilise un pcb pour regler la sensibilité  si tu veux je peux te mettre le liens du module

le capteur+le module t en as meme pas pour 5euros..et tous les fichier pour l adapter sur des cartesiennes ou des deltas sont sur thingeverse

la precision est au maximum et c est impressionnant!!

je pense qu a terme toutes nos imprimantes en seront equipé

sur smoothie ils ont integré en plus un parametre pr eviter les faux triggered et sur marlin c est fait aussi(pour les versions recente)

donc plus de problemes et ça ce branche que sur une sortie microswitch donc nickel ça passe sur toutes les cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant. Oui je viens bien les liens STP. Il va y avoir de l'expérimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je tourne le dos et tout le monde squatte mon sujet ! Bon, c'est ma faute, j'ai laissé le bar ouvert :P

Pour le palpage, j'ai bien l'idée des sondes FSR, mais ça coûte un bras ce truc là ! (7 USD / sonde)
J'ai par contre aperçu des sondes de contrainte à coller sur "n'importe quoi" pour en mesurer la déformation... je me dis que ça pourrait être utilisable en mesurant directement une contrainte sur la plateau, ou sur l'effector... je sais pas encore, c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit...

Il faut coller les sondes et faire suivre d'un pont de mesure + ampli-op. Si quelqu'un(e) veut travailler dessus, j'ai trouvé ça
https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-10pcs-lot-BF350-3AA-BF350-Precision-resistive-strain-gauge-strain-gauge-for-the-pressure/32820683582.html?

https://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-Crowtail-Strain-Gauge-Sensor-Module-DIY-Kit-Open-Source-With-3-Pin-Cable-Free/32639329753.html

 

Sinon, petit avancement de l'histoire d'avant ;)
Je me suis fait un tableau avec toutes les pins de la carte, et je remonte dans le code pour trouver à quelles pins elle sont affectée, de manière à faire un vrai fichier pins_TRIGORILLA.h pour les versions récentes de Marlin. Ça devrait profiter aussi pour les autres bécanes d'AnyCubic.

Pour le moment, je coince pour les step/dir/en de E1... dans le firmware que j'ai sur la carte SD, c'est commenté, donc, doute.

J'ai aussi la Temp3 qui me manque, et pour Heater0/Heater2 j'ai une illustration qui indique pin 10 et 8, mais pas de confirmation dans les sources.

Bref, je fouille, je cherche :D

@Murdock, tu as un exemple de sources Marlin configurées 'exotiquement' pour le Mega.. ? (ça pourrait m'aider ça, et/ou recouper des infos pour valider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais pour la méga, mais c'est vraiment chelou. En même temps la mega à une carte fille qui gère le lcd le lecteur sd et d'ailleurs une des sondes de température dessus. je vais t'envoyer en mp mon fichier pins_trigorilla.h pour que l'on compare.

Modifié (le) par Murdock
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait (là, je fais une pause)

En fait, c'est intéressant de 'confronter' les deux, et une option à envisager, c'est de faire du ifdef = mega / ifdef = delta pour avoir un pins.h exploitable par tous ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même une excellente idée. Hmmm il me semble voir l'âme d'un développeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en quel langage le code des ces machins-là ?  Développeur étant mon métier, ça pourrait occuper mes soirées au lieu de jouer à diablo...
Après, j'ai encore jamais touché à tout ce qui est automation/embarqué.  J'suis dans le dev bureautique ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kropernic a dit :

C'est en quel langage le code des ces machins-là ?  Développeur étant mon métier, ça pourrait occuper mes soirées au lieu de jouer à diablo...
Après, j'ai encore jamais touché à tout ce qui est automation/embarqué.  J'suis dans le dev bureautique ^^.

Arduino. C'est un dérivé c /c++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, kropernic a dit :

oh le c++... le cours que j'ai brossé intégralement et que j'ai foiré l'exam à cause d'un point virgule manquant '-_-.

O.o C'est ballot ça !

@.AleX. pourras te confirmer si tu repars des sources mises à dispo par @slayer-fr, tes yeux vont saigner !!!

Bah après tout l'indentation c'est juste un truc de geek pour se la péter ! MDR !!!! :P

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est balot.  Enfin foiré, le prof m'a mis 11/20.  Et vu que j'avais réussi tout le reste, j'ai pas pu le repasser en seconde session, j'suis passé à côté de la distinction avec 67% au total.  Alors que ceux qui fail en juin peuvent finir avec une grand distinction en septembre avec 2 mois supplémentaire pour bosser.  Aucun sens ce système éducatif ^^.

Bon, j'vais regarder si j'trouve un tuto pour le code arduino ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête question...  La carte de l'anycubic est une trigorilla.  Le tuto arduino que j'ai trouvé marche quand même ?  Serait-ce un clone ?  Je fais mes premiers pas dans l'embarqué.  Le seul autre truc que j'ai fait, c'est mettre retropi sur un raspberrypi2 pour pouvoir rejouer à la nes...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kropernic a dit :

Bête question...  La carte de l'anycubic est une trigorilla.  Le tuto arduino que j'ai trouvé marche quand même ?  Serait-ce un clone ?

En fait tu as plusieurs modèles de cartes Arduinos avec des microcontrôleurs différents. Pour l'impression 3D on utilise souvent un arduino mega 2560 équipe d'un cheap atmega2560 auquel on ajoute un shield appelé "ramps" pour faciliter la gestion physique des E/S.

La trigorilla c'est la combinaison de l'arduino mega et du ramps en une seul carte. Elle utilise également un atmega2560. Donc pas de soucis.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le but de ne pas polluer ce sujet avec les discussions sur le paramétrage d'un firmware "standard" pour Trigorilla,

merci d'utiliser ce sujet pour ce point précis :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...