Aller au contenu

GO Print

Choix d'une Delta


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour

Je souhaite acquérir une imprimante Delta. Je part grosso-modo sur des impressions de taille normal, qui se rapprochent le plus possible du Diam200xh200 (un diamètre d'impression de 180mm me parait être très correct).

Les points qui me paraissent essentiels/importants (ou pas) :

- Facilité de montage
- Rigidité
- Auto-nivelage
- Lit chauffant
- Le plus "feng shui" possible (éviter/cacher les files qui trainent partout)
- Carte Open Source (que le code soit modifiable)
- Écran tactile
- Silencieuse

L'achat d'une imprimante chinoise puis sa modification est tout à fait envisageable (pour la carte mère notamment ou l'écran tactile...) ou une construction pure et simple (avec BOM et STL, explications si possible en Français).

J'ai quelques questions :
- Au niveau des axes, que vaut-il mieux choisir ? Deux arbres rond avec roulement-à-bille linéaire par bras ou l'utilisation de rail avec glissière ou poulie ("Linear guide" ou "Pulley version") ... ou autre ?
- Y a-t-il des parties "plastique" à éviter (le support de tête par exemple ou les biellettes) ?
- Quelle matière utiliser (il y a des matières de file de toute sorte) si je devais réliser moi même l'imprimante ?
- Le direct drive est-il envisageable, si oui sur quoi va-t-il jouer ? (axes, moteurs, vitesse...) ?
- Les Multi-têtes, ça fonctionne vraiment ? (avec 2 extrudeurs ou un seul avec 3 arrivées pour le file...)
- Des marques à fuir ou à acheter les yeux fermés (pas facile, je sais, mais c'est une image).

Voici quelques liens trouvé sur AliExpress, elles semblent bien sur le papier mais qu'en est-il vraiment ? Si certains d'entre vous ont testé ou si des loups sont cachés (ou pas).
FLSUN :

FLSUN2.png.fdabfceea150f61c685edb0875310025.png
Le montage ultra rapide me plait beaucoup, voir la vidéo. Par contre j'ai quelques doutes sur la rigidité.

Ou plus classique :

FLSUN1.png.c7e50cef722a8238d31b0888a0283451.png

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens vers les annonces sont liés aux images, il suffit de cliquer dessus ;)

Il semblerait que le guidage linéaire HiWin soit la solution la plus intéressante : one point pour la FLSUN classic (ou pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande d'une Anycubic Kossel Plus Linear... j'ai hâte de la recevoir !

En fait, j'ai un peu regardé sur le web, et je n'ai pas vu de problème particulier qui ressorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour l'Anycubic, Titeuf007 m'a fait un peu peur ;)

Je suis également tombé sur la BIQU Kossel Pro (cliquer sur la première image pour voir le détail du produit) qui semble très bien sur le papier, guide linéaire, écran tactile et l'auto leveling par un BL Touch avec un volume d'impression intéressant de diam 250 x 350/380, et pour compléter le tout, elle serait silencieuse  :

595a543c5f9f8_BIQUPro.png.6327e59a3e645c54faa2b4acf29c6262.png   595a558e793ac_BLTouch.png.75eff4bea522d8e8f9904af4a8edfd65.png

Je ne sais pas comment est l'Anycubic mais en tout cas sur celle-ci l'alim est extérieur et brut de fonderie, pas très sécure. Les driver utilisé sont visiblement des A4988, j'espère qu'il ne sont pas trop "faible".

Modifié (le) par Roquesaltes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

J'ai finalement commandé la BIQU (n'ayant pas eu trop de retour du forum par rapport à ma demande ^^), j'attends donc de la recevoir.

Je vous ferais bien entendu un retour sur ce matériel.

Qu'en est-il pour toi .Alex ? As-tu reçu ta Anycubic Kossel Plus Linear ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis reçu aujourd'hui !

Bon, première étape, les T-Nut fournis sont clairement des daubes.. un simple bout de ferraille estampé avec un filetage M3 par forcément dans l'axe...

Et bien, sur, au montage, ils ne rentraient pas comme il faut, la faute à la faible qualité et au mauvais ébavurage.
C'est bête, j'en ai commandé pleins, des 'vrais' qu'on est pas obligé d'enfilé par le bout du profilé, mais ils sont entre shenzen et chez moi.

Je les ai tous repris pour les ébavurer et j'ai commencé l'assemblage. Au départ je voulais mettre l'alimentation dans le châssis, d'une part pour protéger les connexions, d'autre part pour avoir plus facilement accès à la Tri Gorrilla board et aussi pour ajouter de la masse (inertie pour gagner en accel/decell), mais comme elle est légère et que ça m'aurait obliger à bidouiller et du câblage et un support, je laisse l'idée de coté.

Pour l'alim, j'ai acheté un socle au normes européennes avec un fusible et un inter, je me ferait un 'couvercle' que j'ajouterais en bout d'alimentation pour la fixer et intégrer le socle

Un truc un peu dans ce genre , il y en a plein sur thingiverse

944f70ae78005d024357397405066586_preview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

oui les amis les anycubic sont tres bien mais leurs delta sans capteur ce n est clairement pas pour un debutant

le top c est la micromake qui elle possede un capteur (c est la tete du hotend c est a dire la buse qui va servir de z offset via un micro switch mecanique que l on peut remplacer pr plus de precision par un optique pour 1eur)

je conseil vraiment pas les flsun j en ai une de leurs printeuse et c est vraiment mauvais..ils sont pas serieux!!

alors qu anycubic et micromake ils sont super top et serieux

 

si j ai un conseil a donner..prenez la version de micromake la moins cher et achetez par la suite de vrai rails de qualité (igus en vend et yen a pour 60euro complet avec les guides.)

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut @titeuf007 , si tu as un peu plus d'infos (un lien ou une ref ?) concernant le rail Igus à 60€ complet avec les guides, je suis preneur.

Modifié (le) par Roquesaltes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.igus.fr/wpck/2201/DryLin_T_Miniaturfuehrung?C=FR&L=fr

 

la reference

Liefstatus_Gruen.gif TW-04-12

 

pour le prix ça va dependre de la longueur des rails

moi j en ai pr 100e pour 1M*3 et 3 chariots

 

 

attention que les carriage sont souvent en 20*20 or les igus c est des 20*15

sur thingiverse il y a le fichier pour imprimer ce dernier(c est la pieces ou la courroie passe et ou les bras s attachent

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 moi je te conseille sans hésiter la micro delta reworks. bon le diamètre est beaucoup plus petit, mais franchement le nivaux d'impression est vraiment bleuffant.

elle rivalise avec une atome 2 celle que je te conseille vraiment... 

http://www.atom3dp.com/zh/atom25_zh_home/

d’ailleurs elle se ressemble un peut...

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...