Aller au contenu

GO Print

Galère sur Prusa I3 Pro B


nec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis un grand débutant dans l'impression 3D et je galère depuis maintenant une semaine avec ma prusa i3 pro B de chez geeetech.

après un montage qui s'est bien passé je ne parviens à rien imprimer de correct sans aider à la main en poussant le fil d'ans l'extrudeur. si je ne le fait pas la sortie du filament n'est pas homogène.

à certain moment ça sort bien et à d'autres le fil devient trop fin pour pouvoir coller à la couche du dessous et du coup ça part en boulette.

ça fait maintenant une semaine que je fais des tests en suivant les tutos mais je n'arrive à rien du tout et commence à désespérer et ne plus vraiment savoir quoi faire  

le réglage du lit à été fait je ne sais plus combien de fois (à l'aide de la technique de la feuille de papier) et me semble correct au vu des vidéos vues.

j'ai tester aussi la multiplication de l'extrusion mais quoi que je mette cela ne change rien.

j'ai joué aussi avec les températures en allant de 190° à 215° mais toujours la même chose.

je testé différentes méthodes de préparation du plateau (colle, laque, lavage au jus de citrion , etc...) rien n'y fait

j'ai joué un peu sur le Z offset sans résultat

je suis sous repetier host et que j'utilise le trancheur cura ou slic3r idem, ça ne change rien

je vous met des photos du problème que je rencontre:

 

si je pousse pour aider le filament à descendre dans l’extrudeur (qui semble bien fonctionner quand je fais des tests) ça donne ça (les moments ou j'ai poussé sont les endroits plus pleins que les autres ou je ne poussais pas) :

1498979710-20170702-090943.jpg

si je laisse faire ça donne ça :

1498979703-20170702-090907.jpg

 

a certains moment comme vous le voyez le fil fait de vagues comme si trop sortait et à d'autres il est trop fin comme si pas assez sortait

Ps: l'extrudeur à déjà été démonté et tout semble correct (vis bien vissées et fil qui passe bien)