Aller au contenu

GO Print

Vos Dagoma Neva


nonosore

Messages recommandés

J'ai démonté la plaquette électronique qui ne se compose que dû micro Switch et du côté piste j'ai relié en soudant mais surtout pour un résultat net et que le fil avance aisément il faut absolument desserrer la visse côté ressort l'une des trois moi j'etait contre et j'ai encoré dessere un peu et la c'est nickel ça avance bien ...

Modifié (le) par f5ugx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a donc desserré une vis du côté de l'extrudeur? Je note, si ça peut me permettre de ne plus avoir de claquement notamment avec le filament orange!

 

Sinon j'ai continué mes essais avec le xml proposé par Dagomaniack. Je suis repassé en 1.74 de diamètre au lieu des 1.75 proposé, pas vu de différences. J'ai crée un profil en réduisant la vitesse à 30 pour l'impression en 0.2mm, je trouve les résultats plus propres même si forcément c'est un peu plus long à imprimer!

 

Par contre j'ai voulu stabiliser l'imprimante avec 3 patins anti-vibrations, et là elle a été incapable de se calibrer correctement. Je suis donc à la recherche d'une solution pour réduire les vibrations, si vous avez une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oui il faut absolument desserer cette visse moi ici je n'ai plus que des soucis de décollement le reste nickel du coup je configure pour avoir la bordure d'accroche ensuite quand elle est déjà bien avancée je fait pause et je scotch cette bordure bon c'est pas mal j'ai teste la laque mais c'est mieux sans donc pour les vibrations ça ne gêne pas en tout cas ici commé j'ai schunte la presence fil Dagoma m'envoie une nouvelle version de leur extruder que je remonterais moi meme dans un commun accord bonne soirée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai eu un xml "beta" de la part de Dagoma, et grosse amélioration alors que les modif dans le xml semblent relativement simples!

J'imprime sur scotch bleu, hier j'ai eu du mal à décrocher mes 2 pièces de la soirée! La première couche s'imprime bien plus lentement (je dirais 2 fois plus lentement), elle est un peu plus écrasée et nettement plus propre.

Dans l'ensemble l'impression est bien plus propre, la vitesse d'impression était bien un peu trop élevée. La ventilation de l'imprimante aussi, ils l'ont passé à 80 mini au lieu de 50, je passerais bien à 100 pour les pièces un peu plus techniques...

Je teste avec le filament orange ce week-end pour les claquements d'extrudeur.

Modifié (le) par nonosore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dagoma a mis à jour leur Cura By Dagoma pour la Neva en prenant ce xml en compte. Modification de la ventilation qui passe à 80, de la rétractation, de la vitesse d'impression etc etc. Ajout également de la possibilité de programmer une pause à une couche précise pour le changement de couleur, à tester donc!

 

Concernant la vitesse d'impression, pour 0.2mm elle est maintenant à 40 au lieu de 50. J'ai encore quelques claquements de l'extrudeur à cette vitesse, surtout avec le filament orange qui me posait problème. Je vous conseille de tester en la baissant à 30, les impressions n'en sont que meilleures et plus de claquements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier batch ne lance pas les nouveautes une fois installé, à l'installation quand je lance l'application c'est ok mais quand je quitte et relance par le batch il n'y a plus les options un bug peut être avez vous remarqué ce soucis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, f5ugx a dit :

Le fichier batch ne lance pas les nouveautes une fois installé, à l'installation quand je lance l'application c'est ok mais quand je quitte et relance par le batch il n'y a plus les options un bug peut être avez vous remarqué ce soucis ....

Lance un objet, tu verra que l'option pour le changement de couleur apparaîtra. Parce qu'effectivement sans objet sur le plateau l'option disparaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh dommage que je n'avais pas vu ce topic plus tôt.
J'en ai eu une pendant 2 mois, depuis le prêt lors de la soirée de lancement et l'ouverture du kickstarter puis a la fin je l'ai racheté car un ami était intéressé et il me l'a acheté par la suite.
mais j'ai quand même pu m'amuser avec pendant 1 mois encore :)

J'ai rien à dire sur cette imprimante elle marchais du tonnerre depuis le début, comparé à d'autres qui l'ont reçus. J'ai juste eu au bout de 3 semaines un soucis qui est apparu sur le palpage qui avait été identifié par Dagoma depuis le début, il m'ont proposé de la retourné et de procéder à la résolution du soucis pour me la renvoyer.
Et depuis, 0 soucis, 0 pannes rien. Elle imprime ce qu'on lui demande sans soucis.

Et pour vous faire un retour de mon ami qui l'a depuis un petit moment, il en est très content. Il découvre l'impression 3D Avec cette Neva et il adore, il m'envoi régulièrement des impressions faites avec et ya pas a dire c'est vraiment sympa. Surtout pour le prix payé lors du prêt, qui était le prix Kickstarter a 350$.

Mais clairement a 500€ je ne cours pas dessus même si j'aimerais bien la revoir sur mon bureau ^^

 

@db42 Oui c'est lent perso chez moi je la lançais a 70mm/s avec Simplify3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai ma Neva depuis quelques jours et je m'amuse comme un fou !

Un probleme de buse bouchée le premier jour, résolu avec clef allen chauffee. un peu de decollement sur les pieces plates (pour l'instant je mets un peu de scotch autour quand je vois que ça va se decoller).

Globalement très satisfait pour un débutant, très facile à utiliser !

Je viens de faire ma première "grosse" pièce, 20cm de haut.  ( expérimentation d'art algorithmique avec musique imprimé en 3d  : fb @rvignielArt ou IG @rvigniel_art)

Le filament bleu électrique a plus tendance a se décoller, il semble un peu plus souple, le rouge est beaucoup plus "stable".  (Chromatik les deux)

a++

20170814_212826.jpg

20170813_214356.jpg

20170816_080450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils faut qu'ils fassent quelque chose pour que la première couche soit un poil plus écrasée chez dago et ça sera pas mal. Car la même pièce avec une base carrée même avec du scotch elle ne tiens pas. Et puis ce n'est pas une solution du mettre du scotch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, db42 a dit :

Ils faut qu'ils fassent quelque chose pour que la première couche soit un poil plus écrasée chez dago et ça sera pas mal. Car la même pièce avec une base carrée même avec du scotch elle ne tiens pas. Et puis ce n'est pas une solution du mettre du scotch.

Tu a déjà mis à jour le Cura pour la Neva? Si oui alors c'est déjà modifié, et je peut t'assurer que si tu utilise du scotch bleu la pièce est une horreur à décrocher si la base est large!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 :hello: 

Premier gros soucis avec la Neva, le détecteur de filament que j'ai cassé en essayant de retirer un filament qui était coincé  :pt1cable: 

36602710346_61a74a8392_c.jpg
35840172973_1021ae24fa_c.jpg

Réponse du SAV en moins d'une heure, envoi de la pièce le lendemain j'ai juste eu à couper et ressouder une fois rentré de vacances! Le support orange au niveau de l'extrudeur a également été remplacé, par une v1.2 je ne sais pas ce qui a changé les pièces semblent identiques.

Ils ont également rajouté sur le site une procédure à suivre si jamais le filament se coince au niveau de l'extrudeur, pour ne pas forcer bêtement comme je l'ai fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nonosore,

Et bien voilà une réparation rondement menée !!!

Dis moi, est ce que le boîtier de l'extrudeur se démonte facilement ?

Faut il ouvrir le socle de la machine pour avoir accès aux écrous de fixation ?

A+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 vissés à déposer c'est taraude dans la carcasse mais commé j'ai indiqué precedemment la visse à droite à resserer très légèrement sinon le pla n'avance plus correctement et le résultat est très mauvais donc rien d'autre à démonter j'ai recu un extrudeur en remplacement donc les deux fils à ressouder comme il ne nous est pas possibles d´acceder a l'intérieur du caisson ...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le claquement je viens de faire un essai en mettant ma pièce un peu plus haut sur le logiciel tinkercad (pas a 0 mais un 1 par rapport a la grille de travail)

Et la nickel plus de claquement et la pièce est propre....enfin

Ma question maintenant est de savoir pourquoi certaines pièces doivent etre imprimées plus haute que d'autre... ? 

Cependant je trouve que la neva est vraiment facile pour un novice comme moi...reste a trouver un logiciel de modelisation fiable et pas trop lourd pour mon vieux pc

Brasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les heureux (ou pas) possesseurs de Neva.

J'avais mis ce fil de côté puis complètement oublié.

J'adore ma Neva et m'amuse beaucoup avec. Je suis dessus en permanence quand je suis pas au boulot.

Au début beaucoup de problèmes d'accroche, résolus maintenant grâce à Vivelle Dop. Ca ça va c'est cool et simple.

Depuis cette découverte j'ai imprimé pas mal de trucs plus ou moins gros sans problème .... en passes de 0,2 mm. Mon meilleur modèle représentatif à l'heure actuelle, un pot d'environ 11 ou 12 cm de haut :) :

20170831_223543_Bowl_web.thumb.jpg.19a03e89e7a908e1b3b4869a00741c6e.jpg

Par contre, impossible d'avoir un résultat correct quand j'imprime en 0,1.

J'insiste en ce moment sur un support de téléphone en forme de tentacule. En 0,2 c'est bien sorti à part une finition moyenne sur les parties hautes mais vraiment juste le haut du haut :

20170831_225657_tentacule_0-1mm_web.thumb.jpg.b11af4ce373523929224448a087af569.jpg

 

Par contre en 0,1 elle m'a tout fait comme connerie, à rendre fou.

Dernier essai du jour : j'ai tout nettoyé à la pause de ce midi. Débouché la buse, contrôlé et recoupé au poil le bowden de chaque côté, contrôlé et resserré la molette de l'extrudeur, vérifié le serrage de la vis du ressort de l'extrudeur. J'ai relancé l'impression ce soir et ça partait super bien. Très peu de claquement jusqu'à ne plus en entendre. J'y ai bien cru et puis finalement claquements en série, rien à faire, print à jeter :°(

Le plus dingue c'est que la première fois que j'ai voulu imprimer ce modèle je l'avais lancé en 0,1 (après plein d'autres prints réussis en 0,2) et tout s'était bien passé sauf les ultimes dernières couches  (4 ou 5 derniers mm) :

20170831_225607_tentacule_0-2mm_web.thumb.jpg.57ab413443ec77b27e3858c8461d3920.jpg

 

C'est à n'y rien comprendre et j'avoue un peu désespérant.

Là j'ai redébouché la buse et ai contrôlé toute la tête. Tout semble normal. J'ai tout remis propre mais je n'ose pas relancer mon print... :D

Je vois Nonosore que tu conseilles de réduire la vitesse. Je vais voir si je tente ça.

Ce qui me déglingue c'est que j'ai vraiment l'impression que ça se joue à pas grand chose. Mais à quoi?...

Modifié (le) par Platator
pas fini de taper ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tentative d'hier soir encore ratée en 0,1 malgré une légère réduction de la vitesse.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais la machine s'est mise en pause toute seule. Le temps que je m'en aperçoive ça a bien refroidi. Du coup, quand j'ai relancé (après avoir vérifié le filament) c'est reparti mais à froid et la jonction était bien moche. J'ai donc tout arrêté. Pourtant ce qui était imprimé était bon cette fois.

Croyant à un simple petit bug du détecteur de filament j'ai recommencé le même print ce matin avec les mêmes paramètres.

C'est bien parti..... puis patatra §§

20170901_121319_tentacule_0-1mm_web.thumb.jpg.535108dbbcdfaeb9543540ce99a2ae0d.jpg20170901_121302_tentacule_0-1mm_web.thumb.jpg.8534430c7ee38e33dc9e681fcd74aeb4.jpg

C'est ma fille qui a vu que ça partait en sucette, merci à elle ^^

J'avoue arriver à court d'idées et je crois que je vais abandonner l'impression en 0,1mm quelques temps .. :/

Modifié (le) par Platator
orthographe..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha comme je disais j'ai testé en baissant la vitesse de déplacement, tout en augmentant la ventilation, et c'est pareil.

Et comme je pense que chez la plupart ça marche out of the box je me dis que je dois avoir un souci quelque part...

J'ai contacté le SAV. J'attends leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Vous utilisez quoi comme logiciel pour Neva ? J'utilise Cura by dagoma Neva mais il n'y a pas des paramètres avancés. Tu mets le model 2-3 options et c'est tout. 
J'ai essayé l'impression en 0.1, c'est pas top mais pas assez mal que Platator. Si j'ai des petites défauts en 0.15, en 0.10 j'ai les mêmes défauts  dans les mêmes endroits mais un peu pire qu'en 0.15, donc ca change pas grande chose pour moi, appart que ca prends plus de temps l'impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Heureux possesseur d'une Neva depuis 2 mois, je suis ravi par sa qualité et sa simplicité d'utilisation. 

J'imprime la plupart du temps en 0,15 (en utilisant toujours le logiciel Cura by Dagoma).

J'ai utilisé plusieurs type de filament Chromatik, Octofiber, Filo3D et là, je teste un fiberlogy mais je rencontre quelques soucis. ça marche bien sur les premières couches puis de plus en plus mal, puis plus de sortie de fil. Je ne trouve pas le bon réglage.

Si quelqu'un a déjà essayé ce filament, je suis preneur du réglage !

Bien amicalement.

Modifié (le) par jmbdeblois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...