Aller au contenu

GO Print

Vos Dagoma Neva


nonosore

Messages recommandés

120°C c'est bas. 210 plutôt non?

 

Là je suis en train de tester le filament G3D noir classique, à 210 comme le chromatik c'est pas mal du tout.

 

 

Sinon sur Thingiverse il y a un support bobine pas mal du tout pour la Neva.

https://www.thingiverse.com/thing:2484873

Modifié (le) par nonosore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ok ça me conforte dans l'idée qu'en 0,1mm ça devrait marcher direct et que j'ai un problème quelque part.

Le sav me dit que j'ai trop de retractation amount. Pourtant j'ai le dernier CbD de chez eux comme tout le monde donc...

En attendant j'ai mis l'imprimante à l'épreuve sur un print un peu tordu hier soir, pas bien épais et très haut.

La Neva s'en est super bien sortie. Elle m'a bluffé.

20170905_072752_Trappe_web.thumb.jpg.f6177f9cc4a03e2296718baf2a8476f3.jpg

20170905_072947_Trappe_web.thumb.jpg.2ee9765e8618b6bdfcc1e088fa5c773a.jpg

Résultat impeccable. Pourtant par moment je l'entendais frotter sur le modèle lors de ses grandes virées d'un bord à l'autre.

Ca faisait comme si on frottait sur les dents d'un peigne. En fait ça touchait un peu les supports. Mais au final la pièce est restée bien accrochée.

 

edit : Merci Nonosore pour le lien. Je crois que je vais tester ce support car je suis pas super satisfait des Tush que je m'étais fait.

Modifié (le) par Platator
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une Neva depuis une dizaine environ, première imprimante 3d. J'ai pu faire déjà quelques petits objets sans problèmes, et là, je rentre enfin dans le vif du sujet, une petite pièce de 37h... Les 6 premières heures, tout va bien, et là, bam, l'imprimante, fige, clignote, ventilos à fond... emballement thermique d'après le rapport d'erreur sur la SD.

Maintenant, sur 4 tentatives de relancer un print, 3 erreurs de chauffe et un nouvel emballement thermique...

J'ai envoyé un message au support, mais un peu refroidi du coup... des idées ?

Mister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Misteradd,

Le ventilo est bien en place?

J'ai remarqué que le mien est un peu "libre" dans son logement.

Il faisait du bruit l'autre jour et je l'ai recalé un peu. Depuis c'est bon.

Peut-être que tu es dans ce cas et que ton ventilo est un peu freiné par un frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nonosore a dit :

120°C c'est bas. 210 plutôt non?

 

Là je suis en train de tester le filament G3D noir classique, à 210 comme le chromatik c'est pas mal du tout.

 

 

Sinon sur Thingiverse il y a un support bobine pas mal du tout pour la Neva.

https://www.thingiverse.com/thing:2484873

Non je voulais dire 220c°

sinon je viens de boucher(quand je dis boucher c'est boucher), avec le pla chromatik transparent même a 220c°, j'ai donc tous démonté la buse, l'extrudeur... et la surprise beaucoup de pla un peu partout et surtout de couleur différente.

je pense que cela vient du retrait automatique, il laisse un peu de pla a chaque fois dans les différents passage, il faudrait peut etre faire un nettoyage complet tout les 10 impressions?

cependant cela ma permis de comprendre le mécanisme et les réglages(réglage de la vis tension extrudeur), depuis ma neva marche comme au premier jour....a voir  

j'ai oublié de vous dire j'ai utilisé de l’acétone, c'est vraiment efficace pour dissoudre le pla et aussi pour le nettoyage..attention aux autres parties plastique

brasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je viens de faire l'acquisition d'une Neva et j'en suis tres content. Les premiers print ont ete parfaits.

cependant, j'ai tente hier de lancer un print un peu plus long et je l'ai donc laisse travaille toute la nuit sans surveillance. Ce matin au reveil, le perint a echoue car le fil dans la bobine s'est emmellé et du coup l'imprimante fonctionnait sans que la matiere ne sorte car le fil ne se deroulait plus.

j'ai pourtant imprime un support pour bobine (celui conseille par dagoma) mais il y a des moment ou les tours de fils se chevauchent dans la bobine et du coup il faut forcer un peu pour reussir a derouler le fil (ce que l'imprimante ne fait pas).

avez vous des conseils pour que ce genre de choses n'arrive pas?

merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà plusieurs fois dû retirer le tube ptfe pour enlever des morceaux que je voyait par transparence dans ce tube, mais avec la nouvelle version CbD je n'ai plus ce soucis (il faudrait que je démonte par curiosité...). Tu vois de toute façon lorsque le filament, ça doit faire des pelotes à force! 

Pour le support bobine je le trouve pas mal, j'ai eu un peu peur qu'il ai un impact sur la Nava en enserrant ainsi 2 barres, mais ça passe à première vue.

 

 

Sinon quelqu'un a une solution pour améliorer la stabilité de la Neva lorsqu'elle bouge rapidement? J'ai tenté les patins anti-vibrations pour machine à laver sans succès, et j'ai mis un tapis en mousse dessous qui améliore pas mal les choses.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-en-mousse-3m-e1400037411#&xtmc=3m&xtcr=174

 

Sauf que ce n'est pas encore parfait. J'ai pensé mettre un poids au dessus pour la stabiliser encore, mais pas sûr que ce soit une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MisterTiger29 a dit :

cependant, j'ai tente hier de lancer un print un peu plus long et je l'ai donc laisse travaille toute la nuit sans surveillance. Ce matin au reveil, le perint a echoue car le fil dans la bobine s'est emmellé et du coup l'imprimante fonctionnait sans que la matiere ne sorte car le fil ne se deroulait plus.

j'ai pourtant imprime un support pour bobine (celui conseille par dagoma) mais il y a des moment ou les tours de fils se chevauchent dans la bobine et du coup il faut forcer un peu pour reussir a derouler le fil (ce que l'imprimante ne fait pas).

Bonjour,

J'ai moi aussi eu ce problème !

Il provient surtout à moitié de bobine, en cas de manipulation de la bobine le fil a tendance à se détendre tout seul et quand tu le rembobines c'est là que les spires se chevauchent.

J'ai alors du dérouler toute la bobine pour la rembobiner en serrant les spires correctement !

Depuis, avant de manipuler mes bobines, je prends la précaution de mettre un bout de scotch papier sur l'enroulement du fil pour éviter qu'il se détende, et j'ai plus de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jp02 a dit :

J'ai alors du dérouler toute la bobine pour la rembobiner en serrant les spires correctement !

arf ca c'est pas cool... je vais essayer aussi d'imprimer un autre support pour bobines (https://www.thingiverse.com/thing:943563)

Je verrai ce que ca donne. Si d'autres personnes ont des conseils à donner à ce sujet, je suis preneur. Etant novic dans l'impression 3D je prends tous les conseils pour progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Platator a dit :

Salut Misteradd,

Le ventilo est bien en place?

J'ai remarqué que le mien est un peu "libre" dans son logement.

Il faisait du bruit l'autre jour et je l'ai recalé un peu. Depuis c'est bon.

Peut-être que tu es dans ce cas et que ton ventilo est un peu freiné par un frottement.

Je vais vérifier ce soir, merci pour le conseil. J'ai vu sur différents forums des histoires de thermistance ou autres joyeusetés peu rassurantes sur un appareil neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, c'est ma première imprimante 3d, j'ai regardé vaguement, mais je serai incapable de dier si ce que je vois est normal ou pas. j'ai renvoyé l'info au support Dagoma, je vais voir ce qu'ils vont me renvoyer comme pièce.

Ca donne l'impression que le produit est pas trop fini, c'est dommage, j'ai peut être simplement pas eu de chances. en tout cas, j'ai hate de pouvoir recommencer à imprimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 at 08:26, Platator a dit :

Aïe, ça sent le capteur défectueux. Tu as regardé si tout est bien en place dans la tête?

Alors, j'ai finalement réussi à démonter hier soir la tête, enfin, en tout cas les parties imprimées. Le support m'a demandé de vérifier que les "fils rouges sont bien connectés", mais vu comment c'est incarcéré sur la Neva, c'est casiment impossible à dire. Et j'ai même pas pu démonter la buse...

Après remontage, la neva n'arrive plus à calibrer, genre elle s'arrête à 1cm su support, et s'éteint.....

Enfin, après quelques reboots, elle a réussi à imprimer une pièce, mais la partie basse semble étrangement étirée par rapport au haut, gener de 30%. j'ai regardé si par hasard c'était pas les cables qui auraient vrillé et retenu la tête, mais non.... je pense faire quelques tests ce we, et sinon je la renvoie en SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'imprimer du PLA 3d850 ou 870 (de chez filament-abs) sur la Neva?

Il me semble avoir lu ça quelque part mas je ne retrouve plus où.

Quelque chose de particulier à prendre en compte ?

Avant d'en commander moi-même, j'aimerais un retour d'expérience svp si quelqu'un a déjà testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je possède une neva depuis peu

et dans kit est fourni un câble USB

qui pour moi sert  a connecter sa machine a un pc

mais   impossible via cura by dagoma de la neva!

ou alors j'ai mal lu la notice

ou c'est juste pour faire joli (humour)

avez vous une petite idée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage du plateau à l'alcool, et bombe d'air sec pour dépoussiérer les courroies. L'huile conseillée est celle de vaseline.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/huile-de-vaseline-en-burette-100-ml-3-en-un-technique-e1400087309#&xtmc=huile_de_vaseline&xtcr=1

 

Sinon j'ai vraiment un soucis avec le PLA Chromatik Orange. Vous avez des conseils des paramètres à changer pour améliorer les choses : claquement de l'extrudeur avec ce filament, il "bave" lorsque la tête se déplace, les couches sont vraiment moins nettes qu'avec les autres coloris que j'ai (noir, rouge, bleu, blanc...). J'ai réduit la vitesse, température à 210°C et le reste selon CbD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié son diamètre?

Dans les nouvelles moi j'ai cassé le doigt du détecteur de fin de fil avant-hier :°(

Dago m'en renvoie un, sympa.

La prochaine fois que le filament reste coincé dans la buse, avant de tirer dessus comme un bourrin, je le couperai et l'extirperai de l'extrudeur par derrière >> conseil que je vous invite à appliquer aussi. On perd quelques dizaines de cm de fil mais c'est toujours mieux que de perdre un capteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...