Aller au contenu

Filament ABS

• Annonces

• Motard Geek

Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
nonosore

Vos Dagoma Neva

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Platator a dit :

Salut Misteradd,

Le ventilo est bien en place?

J'ai remarqué que le mien est un peu "libre" dans son logement.

Il faisait du bruit l'autre jour et je l'ai recalé un peu. Depuis c'est bon.

Peut-être que tu es dans ce cas et que ton ventilo est un peu freiné par un frottement.

Je vais vérifier ce soir, merci pour le conseil. J'ai vu sur différents forums des histoires de thermistance ou autres joyeusetés peu rassurantes sur un appareil neuf...

Modifi3D

Honnêtement, c'est ma première imprimante 3d, j'ai regardé vaguement, mais je serai incapable de dier si ce que je vois est normal ou pas. j'ai renvoyé l'info au support Dagoma, je vais voir ce qu'ils vont me renvoyer comme pièce.

Ca donne l'impression que le produit est pas trop fini, c'est dommage, j'ai peut être simplement pas eu de chances. en tout cas, j'ai hate de pouvoir recommencer à imprimer !

Le 07/09/2017 at 08:26, Platator a dit :

Aïe, ça sent le capteur défectueux. Tu as regardé si tout est bien en place dans la tête?

Alors, j'ai finalement réussi à démonter hier soir la tête, enfin, en tout cas les parties imprimées. Le support m'a demandé de vérifier que les "fils rouges sont bien connectés", mais vu comment c'est incarcéré sur la Neva, c'est casiment impossible à dire. Et j'ai même pas pu démonter la buse...

Après remontage, la neva n'arrive plus à calibrer, genre elle s'arrête à 1cm su support, et s'éteint.....

Enfin, après quelques reboots, elle a réussi à imprimer une pièce, mais la partie basse semble étrangement étirée par rapport au haut, gener de 30%. j'ai regardé si par hasard c'était pas les cables qui auraient vrillé et retenu la tête, mais non.... je pense faire quelques tests ce we, et sinon je la renvoie en SAV...

il y a 3 minutes, Platator a dit :

La buse il faut la dévisser à chaud il me semble.

Il faut toujours les de-visser à chaud ;-)

Hello.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'imprimer du PLA 3d850 ou 870 (de chez filament-abs) sur la Neva?

Il me semble avoir lu ça quelque part mas je ne retrouve plus où.

Quelque chose de particulier à prendre en compte ?

Avant d'en commander moi-même, j'aimerais un retour d'expérience svp si quelqu'un a déjà testé.

bonjour

je possède une neva depuis peu

et dans kit est fourni un câble USB

qui pour moi sert  a connecter sa machine a un pc

mais   impossible via cura by dagoma de la neva!

ou alors j'ai mal lu la notice

ou c'est juste pour faire joli (humour)

avez vous une petite idée ????

Hello.

Il ne sert pour le moment qu'à mettre à jour le firmware via dagom'app.

Il me semble que certains se sont essayés à utiliser Octoprint avec mais sans succès.

il y a 15 minutes, Platator a dit :

Hello.

Il ne sert pour le moment qu'à mettre à jour le firmware via dagom'app.

Il me semble que certains se sont essayés à utiliser Octoprint avec mais sans succès.

merci pour l''info

Nettoyage du plateau à l'alcool, et bombe d'air sec pour dépoussiérer les courroies. L'huile conseillée est celle de vaseline.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/huile-de-vaseline-en-burette-100-ml-3-en-un-technique-e1400087309#&xtmc=huile_de_vaseline&xtcr=1

Sinon j'ai vraiment un soucis avec le PLA Chromatik Orange. Vous avez des conseils des paramètres à changer pour améliorer les choses : claquement de l'extrudeur avec ce filament, il "bave" lorsque la tête se déplace, les couches sont vraiment moins nettes qu'avec les autres coloris que j'ai (noir, rouge, bleu, blanc...). J'ai réduit la vitesse, température à 210°C et le reste selon CbD...

Tu as vérifié son diamètre?

Dans les nouvelles moi j'ai cassé le doigt du détecteur de fin de fil avant-hier :°(

Dago m'en renvoie un, sympa.

La prochaine fois que le filament reste coincé dans la buse, avant de tirer dessus comme un bourrin, je le couperai et l'extirperai de l'extrudeur par derrière >> conseil que je vous invite à appliquer aussi. On perd quelques dizaines de cm de fil mais c'est toujours mieux que de perdre un capteur..

Comment vous faites pour modifier les paramètres avancés ? Moi dans cura je peux pas modifier grand chose. Vitesse d'impression ? J'ai pas ca.. 

je peux acheter des buses en acier pour imprimer du filaments chargé en métal ? Je peux mettre des buses en 0,2 pour plus des détails ? Merci

Modifié (le) par R3dMan

Il y a 11 heures, Platator a dit :

Tu as vérifié son diamètre?

Dans les nouvelles moi j'ai cassé le doigt du détecteur de fin de fil avant-hier :°(

Dago m'en renvoie un, sympa.

La prochaine fois que le filament reste coincé dans la buse, avant de tirer dessus comme un bourrin, je le couperai et l'extirperai de l'extrudeur par derrière >> conseil que je vous invite à appliquer aussi. On perd quelques dizaines de cm de fil mais c'est toujours mieux que de perdre un capteur..

Oui j'ai vérifié le diamètre, de ce côté rien à signaler. J'ai des soucis avec cette bobine orange depuis l'achat en fait...

Pour le détecteur de filament tu va devoir dessouder et ressouder le nouveau, rien de compliqué et ça évite d'ouvrir la machine. J'ai déjà eu à le faire également...

Il y a 6 heures, R3dMan a dit :

Comment vous faites pour modifier les paramètres avancés ? Moi dans cura je peux pas modifier grand chose. Vitesse d'impression ? J'ai pas ca.. 

je peux acheter des buses en acier pour imprimer du filaments chargé en métal ? Je peux mettre des buses en 0,2 pour plus des détails ? Merci

Tu doit modifier directement le xml, tu peut ainsi rajouter des paramètres comme le remplissage, la qualité, la vitesse etc etc

Le 12/09/2017 at 19:26, nonosore a dit :

Sinon j'ai vraiment un soucis avec le PLA Chromatik Orange. Vous avez des conseils des paramètres à changer pour améliorer les choses : claquement de l'extrudeur avec ce filament, il "bave" lorsque la tête se déplace, les couches sont vraiment moins nettes qu'avec les autres coloris que j'ai (noir, rouge, bleu, blanc...). J'ai réduit la vitesse, température à 210°C et le reste selon CbD...

Bonjour perso je n'utilise plus le PLA Chromatik (sauf pour faire des essais de conception de nouvelles pièces)

pour le print final , j'utilise la gamme VOLTIVO, son prix est un peu élevé (42e les 800gr), mais c'est le jour et la nuit. ou la gamma Fiberlogy

se sont des filaments hautes gammes, je n'ai pas été déçu de leur utilisation

cet avis n'engage que moi.

aux plaisirs

excelfil-evo-pla-voltivo-noir-800g-175-mm.jpg

ca serait pas mal avec un comparatif d'une pièce imprimée en Chromatik et une autre avec du Voltivo (en utilisant la meme vitesse et précision)