Aller au contenu

GO Print

Vos Dagoma Neva


nonosore

Messages recommandés

Comment vous faites pour modifier les paramètres avancés ? Moi dans cura je peux pas modifier grand chose. Vitesse d'impression ? J'ai pas ca.. 

je peux acheter des buses en acier pour imprimer du filaments chargé en métal ? Je peux mettre des buses en 0,2 pour plus des détails ? Merci

Modifié (le) par R3dMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Platator a dit :

Tu as vérifié son diamètre?

Dans les nouvelles moi j'ai cassé le doigt du détecteur de fin de fil avant-hier :°(

Dago m'en renvoie un, sympa.

La prochaine fois que le filament reste coincé dans la buse, avant de tirer dessus comme un bourrin, je le couperai et l'extirperai de l'extrudeur par derrière >> conseil que je vous invite à appliquer aussi. On perd quelques dizaines de cm de fil mais c'est toujours mieux que de perdre un capteur..

Oui j'ai vérifié le diamètre, de ce côté rien à signaler. J'ai des soucis avec cette bobine orange depuis l'achat en fait...

 

Pour le détecteur de filament tu va devoir dessouder et ressouder le nouveau, rien de compliqué et ça évite d'ouvrir la machine. J'ai déjà eu à le faire également...

Il y a 6 heures, R3dMan a dit :

Comment vous faites pour modifier les paramètres avancés ? Moi dans cura je peux pas modifier grand chose. Vitesse d'impression ? J'ai pas ca.. 

je peux acheter des buses en acier pour imprimer du filaments chargé en métal ? Je peux mettre des buses en 0,2 pour plus des détails ? Merci

 

Tu doit modifier directement le xml, tu peut ainsi rajouter des paramètres comme le remplissage, la qualité, la vitesse etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2017 at 19:26, nonosore a dit :

Sinon j'ai vraiment un soucis avec le PLA Chromatik Orange. Vous avez des conseils des paramètres à changer pour améliorer les choses : claquement de l'extrudeur avec ce filament, il "bave" lorsque la tête se déplace, les couches sont vraiment moins nettes qu'avec les autres coloris que j'ai (noir, rouge, bleu, blanc...). J'ai réduit la vitesse, température à 210°C et le reste selon CbD...

Bonjour perso je n'utilise plus le PLA Chromatik (sauf pour faire des essais de conception de nouvelles pièces)

pour le print final , j'utilise la gamme VOLTIVO, son prix est un peu élevé (42e les 800gr), mais c'est le jour et la nuit. ou la gamma Fiberlogy

se sont des filaments hautes gammes, je n'ai pas été déçu de leur utilisation

cet avis n'engage que moi.

aux plaisirs

 

excelfil-evo-pla-voltivo-noir-800g-175-mm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les utilisateurs de la Neva, remettez vous les cales sous le plateau lorsque vous n'utilisez pas l'imprimante? Dagoma conseille de le faire si la tête viens taper dans le plateau, car la mousse des capteurs semble se tasser un peu.

En mettant les cales lorsque je n'utilise pas l'imprimante, j'ai l'impression d'avoir une bien meilleure accroche sur le plateau. Est-ce parce que ce dernier se retrouve un peu plus haut? C'est sans doute juste une impression et ça ne change sans doute rien, mais dans le doute je préfère poser la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pilot83 a dit :

Bonjour. 

Neva commandée.... Je la reçois dans deux jours ! 

Avec beaucoup de questions à poser. Je lis le forum en attendant.

Je n'ai pas encore trouvé du filament flex en petite quantité (< 750g) une idée svp ? 

À très bientôt pour des tests et retours. 

Patrick 

tu peux en commander au mètre chez grossiste3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pilot83 a dit :

D'après vous, ne serait-il pas mieux de faire plusieurs "post" en dehors de celui ci avec des titres (objets, filaments, problèmes....). 

En effet, je pense aussi qu'il est grand laisser ce topic afin d'en créer au fur et à mesure des soucis rencontrés.

 

 

Je vous fais confiance pour ne plus flooder celui-ci avec de hs, sinon je le fermerai ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J’ai reçu ma Neva il y a deux jours (financement KS).
J’ai pu imprimer 3 petites pièces puis ai voulu lancer l’impression d’une pièce plus volumineuse, un support vertical de bobine. L’impression s’est arrêtée et a annoncé une erreur d’emballement thermique. Voici ensuite la séquence, je suis sous Windows :

1/ J’ai appliqué la procédure indiquée sur votre site. Quand j’ai relancé l’impression, la tête descends alors immédiatement sans passer par la phase de chauffe et commence à imprimer sans que le fil ne sorte

2/ J’ai applique la procédure de chauffe pour extraire le fil de la tête et nettoyer la buse

3/ J’ai relancé l’impression mais avec le même résultat : la tête se déplace mais le fil ne sort pas

4/ J’ai désinstallé puis réinstallé Cura pour Dagoma, puis ai relancé l’impression. La ça fonctionne de nouveau mais l’impression s’est encore arrêtée avec la même erreur d’emballement thermique. Elle ne s’est pas arrêté au même moment de l’impression.

5/ Je suis passé sous Mac, mais le résultat est le même : dès que je change le contenu du config_xml.xml par le code que vous indiqué, l’imprimante n’imprime pas

6/ J’ai désormais systématiquement une erreur de chauffe et il ne se passe plus rien : même quand je mets le code pour faire chauffer la tête et que j’appuie sur le bouton, la tête bouge une fraction de seconde, s’immobilise puis environ 20 à 30 secondes plus tard le bouton se met à clignoter sans arrêt pour signaler une erreur. Je ne peux plus rien faire, la procédure de calibrage fonctionne, mais c’est tout ce que j’arrive à obtenir.

A l’aide !!!!!

IMG_2430.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Arf,  début galère.

Est-ce que le ventilo tourne correctement ? 

Sinon vérifier côté sonde que celle-ci  n'est pas mal positionnée. 

Courage :)

Edit : je relis ton point 1 et je me demande de quel code tu parles. On dirait que tu zappes complètement le script de démarrage de la neva. 

Modifié (le) par Platator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant, l'imprimante semble complètement zapper le script de démarrage. Ce qui est bizarre c'est que même le code de chauffe (qui visiblement ne contient rien ou pas grand chose) n'est pas interprété et de fait, je ne peux plus enlever le filament ...

Ce dernier point m'ennuie d'autant plus que Dagoma m'a répondu qu'ils allaient m'envoyer une nouvelle tête mais que je ne vois pas comment enlever celle-ci avec le filament coincé / fondu dedans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour l'enlever il te faut le code de débouchage que tu trouves sur leur site : https://dagoma.fr/heroes/deboucher-sa-buse-d-impression.html

Une fois lancé, la tête chauffe et quand la température est atteinte la tête descend.

A ce moment là tu peux bosser dessus pour la déboucher à chaud (attention aux doigts).

Attention de ne pas tirer sur le filament comme une brute sinon tu vas casser le doigt du détecteur de fin de filament.

Si tu dois forcer, je te conseille de couper ton filament quelques centimètres avant l'extrudeur puis le sortir de l'extrudeur par derrière. Ensuite tu peux tirer dessus.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

J'utilise bien ce code, mais quand j'insère la carte sd dans l'imprimante et que j'appuie sur le bouton, la tête descend de quelques milimètres, puis il ne se passe rien pendant environ 30 secondes et ensuite le bouton clignote sans arrêt. La neva ajoute alors le fichier d'erreur sur la carte qui signale un problème de chauffe.

 

Je suis perduuuuuuuu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une solution un peu barbare, mais efficace:

-chauffe ta buse à l'aide d'un fer à souder afin de pouvoir la dévisser

-insère la pointe du fer dans l'emplacement de la buse

-tire lentement sur le filament qui doit normalement être libre

C'est un peu bourrin, mais efficace, j'ai sauvé quelques têtes d'impression comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Dagoma t'envoie une tête j'imagine que comme pour moi ils te demandent de renvoyer l'actuelle.

Dans ce cas tu coupes le filament en entrée d'extrudeur et puis c'est marre. Tu la renvoies avec le filament restant dedans en le précisant par retour de message SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelques temps ma Neva refuse de fonctionner correctement et me renvoie des erreurs soit de chauffe, soit d'emballement thermique.

Lorsque je lance une impression, le voyant reste fixe mais le ventilateur de la tête ne demarre pas, puis au bout d'un certain temps, l'imprimante se met à clignoter.

J'ai également remarqué quelque chose d'étrange, lorsque je demarre une impression sans les bras magnétique de maintien de la tête, le ventilateur démarre et l'imprimante fait comme si elle allait imprimer normalement... Est - ce que le ventilateur subit des perturbations magnétique?? J'ai vérifié la position de mes bras magnétique comme sur la notice, remplacé le fichier XML de Cura lorsque des problèmes de chauffe ou d'emballement thermique arrivent mais rien y fait...

Je suis un peu perdu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour A toutes et à Tous

Nouvel arrivant sur ce forum car propriétaire d'une Dagoma Neva depuis le 11/11/2017.

Peut être devais je dire malheureux propriétaire car en effet après avoir imprimé quelques objets simples j'ai commencé à avoir des soucis d'erreur " erreur chauffage" aléatoires je ne m'en suis pas inquiété plus que cela par contre samedi j'ai voulu imprimé un objet plus important 2h d'impression c'est pas le bout du monde mais en fin d'impression ma Néva s'est mise en défaut et la tête est resté collé à l'objet, l'erreur indiquée sur la carte SD "Emballement thermique", j'ai effectué plusieurs manips indiquées sur le site Dagoma , débouchage de la buse, changement du fichier XML sur le logiciel Cura

Mais malheureusement depuis impossible d'imprimer, ma Neva se met en défaut systématiquement "Erreur Chauffage" quelqu'un a t'il rencontré ce même soucis?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mon compte personnel, mon problème de chauffe avec la Neva s'est terminé par un échange standard de la tête d'impression. J'avais en effet l'un des fils de résistance qui était mal serti sur le connecteur, je m'en suis aperçu au moment de démonter la tête pour mettre la nouvelle en place car il s'est tout simplement détaché...

En espérant que cela puisse vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...