Aller au contenu

GO Print

Réglage PID


diiity

Messages recommandés

si tu utilises plus souvent de l'ABS fait le à 245°, si tu fais également du PLA coupe la poire en deux fait le à 225°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

J'ai lu que certains retiennent le dernier résultat du test mais normalement ce serait plutôt celui qui se rapproche le plus de la t° de consigne

diiity

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le dernier résultat qui compte les autres chiffres sont les test effectués avant que le système détermine en dernier les bonnes valeurs

@nos68 le réglage du PID c'est le réglage de la monté en température, ça n'a "presque" rien à voir avec la température à laquelle tu imprimes

Pour développer un peu, lorsque tu mets en chauffe ta buse au début tu as du 12v sur ta résistance chauffante lorsqu'elle s'approche de la température demandé et suivant les valeurs du PID il ne va plus être envoyé que du 2 ou 3v pour maintenir la température... ça permet de dépenser moins d'énergie et de moins faire chauffer les MOFSET de la carte

Par défaut le PID est activé pour la buse mais peu également être activé dans marlin pour le chauffage de ton lit sur le même principe...

Ne pas confondre avec une bouillotte qui peut également chauffer le lit... mais ce n'est pas le même :D

Modifié (le) par pascal_lb
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié un détail mais qui est le plus important, ça permet également d'avoir une température plus constante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai toujours entré les derniers chiffres et ça fonctionne très bien, mes températures fluctues sur 1 ou 2°, après si tu veux faire des tests avec ses explications, tu nous diras se qu'il en est...

edit: ça m'a donner l'envi de refaire le réglage, et là la température de l'extrudeur et du lit ne bouge plus d'un poil... 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...