Aller au contenu

GO Print

Réglage auto home


Jean3D

Messages recommandés

Bonsoir

j ai un fonctionnement bizarre lorsque je fait un auto home

je n obtient pas la meme postion de l axe z a chaque fois

en fait je fait un auto home une premiere fois l axe z s arrete sur une position, je relance un auto home la l axe z s arrete sur une postion quelque milimetre plus haute,

il faut que je refasse un 3eme auto pour revenir sur la postion du 1er

il y a un reglage ou une procedure a suivre ?

c est bien avec la vis de butee du contacteur z que l on regle la hauteur de la premier couche ?

J ai change mes tige filetes par des trapézoïdales, j ai l impression que ce probleme n'etait pas present avant, est ce en rapport ?

merci

Modifié (le) par Jean3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jean3D a dit :

c est bien avec la vis de butee du contacteur z que l on regle la hauteur de la premier couche ?

J ai change mes tige filetes par des trapézoïdales, j ai l impression que ce probleme n'etait pas present avant, est ce en rapport ?

effectivement c'est bien avec cette vis

normalement pas de rapport, même si tu n'as pas la bonne valeur dans marlin le endstop doit toujours arrêter la descente au même endroit

après ça ne sert pas à grand chose de faire 2 home de suite .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait c est le contacteur qui ne fonctionne pas bien

j ai remarque quand le changent legerement de position ca remarche

j ai donc echange celui des x avec celui des z et j obtient un positionnement aléatoire

J ai meme remarque que quand l axe z s arrete et que j appuie manuellement sur le contacteur il fait un clic comme si il ne s enfonce pas a fond

J ai donc tordu la languette vers le bas et la miracle fonctionnement impeccable

je vais donc quand meme changer les 3 contacteurs par de meilleurs qualites

ca va faire beaucoup de changement pour un bon fonctionnement de cette imprimante

j ai du changer ;

toute les tiges lige (tordus)

les 2 tiges filetees (tordus)

l extrudeur par un metal

et maintenant les contacteurs

D'ailleurs par  lesquels peut on les changer pour en avoir de bonne qualites ?

Modifié (le) par Jean3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que après 1 mois d'utilisation, j'avais le même soucis sur l'axe X (position aléatoire) et le capteur Z-stop qui faisais le clic une fois sur 3....

Depuis j'ai installer un 3Dtouch, mon soucis à disparu....
 

J'ai vu que certain on carrément enlever la languette en métal, et on imprimer un espèce de plot plat qu'il ont mis sur la vis, et 

qui viens appuyer sur le capteur Z-stop. Je voulais le faire, mais au final j'ai installer le 3dtouch.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui déconne places le sur l'axe x, il n'y a pas besoin de précision sur cet axe et tu places un bon sur ton Z... ça te permettra de faire tes réglages

il y a la solution c'est de mettre des optiques mais il faut faire des supports, les régler... etc... j'en ai mis un sur le Z ça fonctionne très bien50pcs-lot-font-b-Optical-b-font-Endstop-Light-Control-Limit-font-b-Optical-b-font.thumb.jpg.c26a1f89cc3c338df048336c77162c0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pascal_lb a dit :

celui qui déconne places le sur l'axe x, il n'y a pas besoin de précision sur cet axe et tu places un bon sur ton Z... ça te permettra de faire tes réglages

il y a la solution c'est de mettre des optiques mais il faut faire des supports, les régler... etc... j'en ai mis un sur le Z ça fonctionne très bien50pcs-lot-font-b-Optical-b-font-Endstop-Light-Control-Limit-font-b-Optical-b-font.thumb.jpg.c26a1f89cc3c338df048336c77162c0b.jpg

Tu aurait une photo de ton montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte installer un 3dtouch par la suite, je pense que c'est mieux de l'installer de suite, plutôt qu'investir dans ce capteur, et modifier marlin...

Après si tu compte pas mettre de 3dtouch, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...