Aller au contenu

GO Print

Comment mettre mon plateau bien à plat ?


Xixi

Messages recommandés

et si c'était plus un problème de chauffe ou de flux ?voir de filament, une fois en désespoirs jai acheter du XYZ pour ma easy c'était un massacre et ca me fait penser a ca. Bon au début et apres des gros manques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En filament j'ai du chromatik blanc donc c'est correct je crois. Puis un problème de chauffe je pense pas ça sort plutôt bien, mais un problème de flux peut être mais c'est bizarre que l'imprimante augmente le flux juste sur certaines zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Xixi a dit :

J'utilise cura by dagoma via usb pour envoyer le print si c'est ça la question

Oui c'était ma question. Voilà que je jargonne comme un vieux de la vieille :$
 

il y a 1 minute, Xixi a dit :

c'est une pièce qui n'est pas étirable.

si elle l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fais attention à cela, je ne sais pas dans quelle proportion cela peut bouger.
Ton axe Z a-t-il des points dures proche du plateau ? Je pose cette question mais comment vérifier ?.. Est-il lubrifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il force, ou son mouvement est-il bien fluide ?
En fait si il se coince les tiges filetées pourraient ne pas tourner et le coupleur se déformer, jusqu'à ce que cela décoince avec un a coup et provoquer des déplacements erratique en Z.

Modifié (le) par r2d2
mot pour un autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja monté l'axe Z avec pronterface pour changer le scotch bleu, et le mouvement était fluide et sans accroches. Je viens de tester de le monter et le descendre quelques fois et c'est bien fluide, et les tiges filetés j'avais mis un coup de WD40 dessus car elle grinçait assez fort. (donc oui j'ai mis quelque chose dessus, mais j'avais oublié quand tu m'as demandé x) )

Modifié (le) par Xixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis des igus sur le Z et malheureusement ca bloquait une micropeu (inperceptible a la main) juste a peine de quoi étirer les coupleur et ca m'avait mis un boxon denfer a chaque point de palpation ca décalait tout car le jeu des coupleur entrait dans la partie xD  euh le wd40 est un dégraissant pas un lubrifiant non ? regarde aussi que l'espace entre tes axe de z soit bien le meme en haut et en bas. A la rigeur monte le z au 3/4 du portique, desserres et resserres les la partie haute. Histoire d'être sur, normalement tes coupleur ne sont pas sensé s'étirer mais juste compenser l'excentricité moteur/tige filetée.

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien en mettre des igus :D (c'est pour tenir les cables c'est ça?). Et le WD40 je l'ai toujours utilisé quand ça grince pour les enlever, après l'avoir mis sur mes tiges c'était exactement comment avant mais sans le grincement, donc c'est surement pas ça. Franchement je comprend pas pourquoi il y à des tâches plus basses que les autres dans la 1ere couche. A moin que mon plateau soit déformé en bombé juste à certains endroits je vois pas :(. Mais a cause de ces zones la buse peux arracher la pieces pendant l'impression (enfin je pense que c'est ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenir les câbles ? Nan ca remplace les roulement lineraires, a mettre uniquement sur x et y en aucun ca sur z. Jai édit ma réponse au dessus. Je ne met pas en cause le wd40. Mais plutot ton mouvement de Z ca doit bloqué si tes coupleurs s'étirent, ca influe sur la palpation. Regle ton portique comme je tai dis dans l'édit de mon message ;) on finira par trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...