Aller au contenu

GO Print

Comment mettre mon plateau bien à plat ?


Xixi

Messages recommandés

Bonjour 

Si justement , la correction est logicielle. Une cartographie du plateau est faite en fonction du maillage choisi ,et le marlin corrige  Z en fonction de la zone du maillage 

par interpolation ,au lieu de juste calculer l'inclinaison  moyenne du plateau . Cela permet de rattraper un peu les plateaux non plats . 

Amigalement

Amigagoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j ai aussi remarquer un problème avec ma discoeasy 200 , j ai voulu fair une protection pour la carte et a deux angle opposer ( arrière droit et avant gauche ) ma buse racle et sur les deux autre angle il son bien et au milie u aussi ? . avez vous des conseille a me donner .merci    sur la photo on voie l angle  arrière droit .

2017-08-06-275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amigagoma a dit :

Bonjour 

Si justement , la correction est logicielle. Une cartographie du plateau est faite en fonction du maillage choisi ,et le marlin corrige  Z en fonction de la zone du maillage 

par interpolation ,au lieu de juste calculer l'inclinaison  moyenne du plateau . Cela permet de rattraper un peu les plateaux non plats . 

Amigalement

Amigagoma

Et ben même avec le RC8 le problème persiste, je suspecte l'axe X ou mais je n'en suis pas sûr et je ne trouve pas comment régler ce problème, tout est bien à la même distance , ça glisse bien, la courroie est bien tendu, mais voilà. Du coup je sèche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème persiste avec le nouveau Marlin tu as peut-être un problème lors du palpage. Peut-être que les mouvements sur l'axe Z ne sont pas parfaitement fluides. As-tu essayé de compresser un peu plus les ressorts anti backslach des deux tiges filetées. Cela peut supprimer des micros saccades à la descente et fiabilité les palpages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors attend c est quoi le RC 8 ?

alor non j ai pas essayer de compresser les ressors tu pense que ça peut venir de ça , je presse le-germent les ressors ou gi vais franchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xixi a dit :

Et ben même avec le RC8 le problème persiste, je suspecte l'axe X ou mais je n'en suis pas sûr et je ne trouve pas comment régler ce problème, tout est bien à la même distance , ça glisse bien, la courroie est bien tendu, mais voilà. Du coup je sèche :(

du coup tu as bien fait un G29 avec les nouvelles options dans le gcode de démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xixi a dit :

Ah mince ça marcherait peut être mieu :D

Je pensais que ça se faisait par défaut avec le firmware

je ne crois pas, G29 prend des nouvelles options il me semble. Je n'utilise pas le RC8 ni supérieur, j'ai une plaque de verres parfaitement plane (du moins suffisament)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, multibegbeg a dit :

et ce que ça peut ce régler avec PRONTERFACE ?

La pression des ressort non ! Il faut démonter par le haut la partie qui maintient les tiges verticales à leurs extrémités supérieurs, monter au max sur l'axe Z, finir à la main en faisant tourner les tige filetées à la main jusqu'à ce que les écrous se libèrent, retourne alors dans l'autre sens les tiges filetées sur quelques tours et remet les écrous avec les ressort. Redescend l'axe Z refixe le haut des barres de l'axe Z.

Modifié (le) par r2d2
errata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, multibegbeg a dit :

alors attend c est quoi le RC 8 ?

alor non j ai pas essayer de compresser les ressors tu pense que ça peut venir de ça , je presse le-germent les ressors ou gi vais franchement ?

Marlin 1.1 RC8 est une version du firmware plus récente que celle fourni et customisé par Dagoma, RC veux dire Release Candidate, c à d. une version pas encore jugée complètement  stable ni exempte de tous bug, néanmoins elle amène une nouvelle fonctionnalité très attendu pour l'instruction G29 qui peut compenser un peu les bosses sur un plateau.

Je ne crois pas que tu aies vraiment le même problème que @Xixi, mais le nouveau firmware te serait en effet probablement utile car ton plateau à l'aire bombé (ordinairement si je puis dire...)

Modifié (le) par r2d2
ortograf !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis de @r2d2 ou il y a quelque chose que tu n'as pas fais dans les tests comme il faut ou ton palpeur est dans les choux.  (rien de méchant, je te pointe juste du doigt en  criant ouhhhh :P hihi je ris bien sur ) mais deja que tu n'arrive pas a mettre la buse aux 4 coins c'est pas normal sauf si ton plateau a un plis de 90° ou tes barres tordues. Mais le fait ta jupe soit quasi correcte porte a croire que c'est la palpation ou logiciel qui décoconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retourne alors dans l'autre sens les tiges filetées sur quelques

Il y a 12 heures, r2d2 a dit :

La pression des ressort non ! Il faut démonter par le haut la partie qui maintient les tiges verticales à leurs extrémités supérieurs, monter au max sur l'axe Z, finir à la main en faisant tourner les tige filetées à la main jusqu'à ce que les écrous se libèrent, retourne alors dans l'autre sens les tiges filetées sur quelques tours et remet les écrous avec les ressort. Redescend l'axe Z refixe le haut des barres de l'axe Z.

@Xixi essai cela c'est facile à mettre en œuvre et ça peut rapporter gros.

Modifié (le) par r2d2
errata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut  @As3uS ! Alors j'ai essayé ce qu'as dis r2d2 mais je n'ai pas vu de changement (je sais pas si j'ai bien fait la manip :( ). Et j'ai tenté ma chance au support dagoma, mais si ils font 1 réponse par semaine c'est déjà bien >:( . Du coup je désespère un peu et la motivation en a pris un coup xD

Modifié (le) par Xixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressors du Z ? Normalement tu as une encoche tu essaye de garder la partie supérieur de l’écrou à fleur de l'encoche dans tu vis ta tige filetée.

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...