Aller au contenu

GO Print

[ProVista] Mon imprimante I3 Pro B


ProVista

Messages recommandés

Bonjour,

je fais ce post pour vous présenter ma machine, une GEEETECH I3 Pro B et mes premières expériences en impression 3D

J'ai donc choisi ce modèle de part son prix très attractif sur Ebay : 159.99€ livraison comprise, Le vendeur l'officiel GEEETECH et la machine m'est parvenue au bout d'une semaine en provenance de belgique.

Je ne reviens pas sur la partie mécanique/electronique de base ou autre qui je pense à déjà était évoqué dans plusieurs posts.

Juste à noter que le contrôleur est la version GT2560 A+ (donc avec connection prête pour le 3D touch)

J'utilise Solidworks pour la conception, et ensuite Repetier avec Slicer pour le tranchage : j'imprime ensuite de l'imprimante par la carte SD

J'ai installé le dernier firmware Marlin-bugfix-1.1 avec activation du 3D touch

mon installation sur des tables suédoise à .6€99

IMG_7592.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé une boite avec couvercle pour recevoir la partie GT2560 et ranger tous les câbles : https://www.thingiverse.com/thing:1279978

j'ai pris la boite : https://www.thingiverse.com/download:3492487

et le couvercle : https://www.thingiverse.com/download:3492482

A noter les dimensions sont spécifiques à la version A+ de la GT2560

IMG_7597.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympas Ton installation, du coup je pense que j imprimerais le boitier pour la carte , c est une bonne idée et je n avais trouvé de model déjà fait et le manque de temps pour en créer un moi même. par contre comment savoir si c est une gt2560 A+ c est écris dessus? si c est le cas alors non c est pas la même de mon coté . je vois que tu t ai imprimé des manchon d accouplement , ils étaient foireux aussi les tiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les accouplements tournaient comme des patates, là ça va beaucoup mieux et plus de bruits de grincement du coup.

La révision A+ de la carte possède des connecteurs bleu et non vert pour les resistance du bed et ext.

il y a aussi les version pour la carte avec les connecteurs verts dans le lien que j'ai donné.

prochaines optimisations, je suis entrain de monter des tiges T8 plus précise pour l'axe Z et surtout plus droites, car celles d'origines sont voilées.

- réalisation d'un cube pour vérifier les dimensions après calibrage, impec avec les valeures d'origines du firmware :

 

ensuite j'ai imprimé un masque de Bahtinov pour la mise au point de mon APN quand je photographie les étoiles.

 

IMG_7619[1].jpg

IMG_7622[1].jpg

IMG_7621[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais un accouplement qui tournait comme une patate aussi ? du coup j en ai usiné un en teflon au boulo mais il est encore un peu voilé , je pense que c'est la sortie moteur qui est voilée légèrement mais ca passe quand meme niveau qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 06/09/2017 at 02:26, Tam koowan a dit :

Pourrions nous parler en MP de ta config si tu veux bien ?

Mieux sur un post en forum, histoire que d'autres puissent en profiter également. Non ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un gros problème avec la mienne et comme tu as la même config que moi je me disais que tu saurais y répondre surtout que j'ai déjà un post qui parle de mon problème sauf que je ne trouve pas de solution pour le moment.
J'ai ma buse qui est écrasé côté carte et qui est bonne voir trop haute côté alimentation, et mon offset et bien réglé, je peux imprimé des pièces qui non pas besoin d'être trop précise. 
Sauf que justement c'est fait pour imprimé à des côtes juste du coup je ne peux pas faire ce que j'ai besoin de faire et ça depuis Noël :(
Du coup je voulais savoir quel version du marlin tu  avais  afin de comparé les lignes de codes et essayé de trouver pourquoi elle me fait ça  !!


Merci à toi 

 

Impression Jawa Box.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tam koowan a dit :

surtout que j'ai déjà un post qui parle de mon problème sauf que je ne trouve pas de solution pour le moment.

Raison de plus pour ne pas mélanger tous les threads : il est préférable que tu demandes de l'aide sur ton propre sujet, sinon on ne s'y retrouvera plus. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recupéré mon accés internet ?

J'essaye ce soir de te donner les infos sur mon marlin dès que j'ai le temps

 

Le 07/09/2017 at 16:13, lemmings a dit :

Bravo, c'est simple, clair est bien détaillé donc très intéressant ! ;)

Tu prévois d'utiliser les tables pour fermer avec du plexy ou quelque chose comme ca ? (impression ABS)

Oui, j'ai prévu de fermer en plexi, mais je dois d'abord réfléchir à la évacuer la ventilation de la partie électronique qui n'est pas déporté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...