Aller au contenu

GO Print

I3 Méga, son détecteur de filament et son porte-bobine


virgie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Heureuse possesseuse d'une I3 Méga depuis 10jours, j'ai quelques problèmes avec le filament. En effet, celui-ci ne glisse pas bien dans le détecteur de filament et de ce fait, le porte-bobine se rapproche sans arrêt de la machine et j'ai même le détecteur qui se détache du porte-bobine et remonte vers la roue crantée. Il faut que je surveille toutes les 30min pour remettre le tout en place. Mais cela a déjà provoqué une fois une cassure du filament.

Bref, comme je ne peux pas toujours être à côté de la machine, j'ai pour le moment enlever le détecteur : cela va beaucoup mieux (j'ai juste un message d'erreur à l'allumage de la machine) mais j'ai quand même le porte-bobine qui glisse très lentement mais sûrement vers la roue crantée... Je l'ai donc fixé sur la table (avec du double-face) et depuis, je n'ai plus de problème. Mais j'aimerais savoir si tout cela vous est arrivé aussi et si vous avez des solutions pour régler ce genre de problème (car cela fait un peu bidouillage ce que j'ai fait et j'aimerais donc améliorer tout ça) ? 

Merci.

Virginie

Modifié (le) par virgie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'utilise pas le détecteur de filament ! C'est quand même facile de surveiller que la bobine n'est pas arrivée à la fin... :) Quant au message d'erreur Lack of filament, j'appuie sur OK et aucun problème pour l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'utilise plus le détecteur et je vais juste surveiller de temps en temps si tout est ok

Et pour le couper tu laisse juste un morceau de quelques centimètre passer dedans et c'est bon, pas de problème tu peut le mettre ou tu veux :)

Modifié (le) par radox913
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise le détecteur, mais j'ai installé un petit bout de carte plastique pour guider le fil.

 

Pour le porte bobines, dans ce forum tu trouveras le modele d'un porte bobine plus efficace (quoique consommateur de fil pour son impression), aprés tu graisses les axes au niveau du porte bobine en acrylique/plexi, et ça roule aussi bien qu'un roulement, plus de soucis. En plus, tu soulages l'extrudeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...