Aller au contenu

GO Print

Remplacement de la hotend


Krio77

Messages recommandés

Je souhaite changer la hotend de mon I3 MEGA mais je sèche sur certains points...

J'ai démonté et remplacé la hotend et insérer le tube PTFE dans la partie supérieure. Mais, en ce qui concerne la partie carrée supportant la resistance chauffante et la sonde : cette partie doit elle être vissée à bloc sur le dissipateur cylindrique ? Et dois ensuite visser la buser sur l'élement carré ? En serrant bien ?

Bref...Quelles sont les bonnes pratiques à suivre SVP, j'ai pas envie de tout défoncer :) Je vois sur des vidéos Youtube qu'il ne faut pas visser complètement la buse et visser le nozzle et ensuite visser la buse...enfin je m"y perd !!!

Help wanted please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu l'occasion de me répandre sur le sujet dans ce forum.

L'élément carré, c'est une pièce de chauffe. Il permet à la gorge et surtout à la buse d'atteindre la bonne température pour faire fondre ton PLA/ABS.
Si par erreur, tu mets ce carré, en contact avec le radiateur, il va transmettre sa chaleur au radiateur directement, et faire monter jusqu'à la température de fusion la gorge jusqu'en haut.
Cette situation fini par faire fondre le PLA avant d'atteindre la buse et ça fini par faire un joli paté en amont >> hotend bouchée, extrudeur qui claque, démontage, prise de tête ....
 

Donc, je vais essayer de te retrouver le lien avec l'image, mais en gros, il faut laisser de la place entre le carré et le radiateur. C'est mieux.

Edit : Voici le post en question. 

Modifié (le) par DCH78
erreur de terme, qui rendait le tout illisible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut aussi que le tube fileté descende profondément dans le corps de chauffe.

Selon les montages, il est pertinent de monter un nozzle, de le mettre au contact du corps de chauffe, de le desserer d'un quart de tour, puis de monter le tube fileté jusqu'a ce qu'il touche le nozzle.

Comme ça et comme on le voi très bien sur l'illustration, le nozzle est en appui sur le tube fileté, il est guidé avec un bon nombre des filetages et le dissipateur est le plus loin possible du corps de chauffe.

image.png.f83859515d1d7ca8580f1508db0f4719.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux oui. Dans la mesure où il te faudra surement faire tourner le radiateur pour être dans la bonne position au moment de serrer sur le chassis, en général, on sort tout, on remonte tout la tête d'impression : radiateur, gorge, pièce de chauffe (carré) avec thermorésistance et thermosonde et buse.
Perso, je commence par mettre la buse dans la pièce de chauffe, en la vissant suffisamment pour qu'elle soit quasiment à fleur du carré (espace restant environ 0.5 mm). Puis, je visse la gorge, et enfin le radiateur sur la gorge. Ça donne quelque chose de plutôt fonctionnel en général et avec un espace carré/radiateur suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfait , est ce que les modérateurs pourraient mettre les quelques tutos dédiés à l'anycubic en debut de page de ce forum Anycubic, ce serait plus clair et facile a trouver quand on tombe en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...