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Calibrage du capteur de proximité (Tuto)


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Calibrage du capteur de proximité

Réglé votre offset à 0 à l’aide du menu caché que j’ai déjà décrit l’accès sur le forum (la fonction recherche du forum est ton amis)

Lancé la procédure de réglage du plateau.

Réglé manuellement la hauteur de votre plateau avec la procédure de la feuille de papier (je ne vais pas expliquer comment faire il y a déjà plein de tuto pour ça)

Normalement une fois réglé, votre capteur doit biper comme un malade, si ce n’est pas le cas c’est qu’il est trop loin dans ce cas dévisser le pour le rapprocher.

 

Une fois que votre plateau est bien réglé avec la feuille et que le bip vous éclate les oreilles, retourner dans le menu caché du réglage de l’offset et normalement votre tête va remonter toute seul jusqu’à ce que ça ne bip plus, votre offset va être automatiquement modifier , ensuite validé ok, et vous voici avec un capteur bien réglé pour les prochaines fois.

  • Merci ! 3
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  • 3 weeks later...

Bonjour,

Trouvé ! : Merci pour l'accès du fichier caché

Bonne idée ton isolant entre la plaque acier et la plaque aluminium ! C'est de la simple laine de roche ou un isolant spécial ?

Pour mon premier essai , début d'impression des 2 hiboux puis Stop 

1)  Galère à enlever  les premières couches imprimés même à la spatule avec le plateau refroidi : Astuces  ?

2) Après appui Stop : Galère pour dégager la tête de la zone d'impression , elle semble vouloir reprendre le "Print" interrompu . Je pense que pour les novices comme moi , un petit tuto de quelques lignes serait le bien venu pour dégager la tête si l'on constate une mauvaise impression de la première couche ( leveling mal fait)

3) Quelle sont les qualités de revêtement du plateau à adopter ( meilleure soluce !) et à éviter  pour pouvoir toujours utilisé le "leveling assité" et ne pas galérer à décoller et du côté durabilité . Je vois que tu as un revêtement qui n'est plus d'origine.

Merci pour toutes ces infos présentes dans la partie Tuto et Pièces de rechange

Modifié (le) par Tfou57
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Il y a 3 heures, Tfou57 a dit :

1)  Galère à enlever  les premières couches imprimés même à la spatule avec le plateau refroidi : Astuces  ?

règle ton offset correctement afin de moin ecrasser ta premiere couche

 

Il y a 3 heures, Tfou57 a dit :

2) Après appui Stop : Galère pour dégager la tête de la zone d'impression , elle semble vouloir reprendre le "Print" interrompu . Je pense que pour les novices comme moi , un petit tuto de quelques lignes serait le bien venu pour dégager la tête si l'on constate une mauvaise impression de la première couche ( leveling mal fait)

coupe tes moteurs le chariot deviendra libre

 

Il y a 3 heures, Tfou57 a dit :

3) Quelle sont les qualités de revêtement du plateau à adopter ( meilleure soluce !) et à éviter  pour pouvoir toujours utilisé le "leveling assité" et ne pas galérer à décoller et du côté durabilité . Je vois que tu as un revêtement qui n'est plus d'origine.

fais la modif pour le double endstop

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Il y a 3 heures, slayer-fr a dit :

Fais la modif pour le double endstop

Merci pour tes conseils et de la modification du double endstop que je vais suivre

 

J’ai trouvé ton post à ce sujet

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9051-double-endstop-axe-z-modification-officiel/

 

Après le survol des 9 pages que j’étudierais plus fond demain, j’ai déjà des questions

 
1  Comment sauvegarder le fichier hex présent dans la carte de mon imprimante ( v1.01) pour permettre un retour en arrière ?

 

2   Comment charger un fichier hex  dans la carte de l’imprimante ?

 

3  Faut-il un logiciel supplémentaire ? (comme IDE Arduino pour téléverser les fichier Ino dans les Arduino)

 

4)   Les liens du post 1 mis à jour le 14 juin 2017 sont-ils encore à jour ?

 

5)   Dernier firmware en date fonctionnel à utiliser :Avec modif du double endstop uniquement ?   https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=20928

 

6)    Dernier firmware en date fonctionnel modifier ( emplacement des 4 points de réglage du plateau plus cohérent que ceux d'origine) : Avec également la modif double endstop ?    

i3-mega-special.hex

 

7)     Sur ton imprimante, je vois un isolant entre la plaque acier et la plaque aluminium ! C'est de la simple laine de roche ou un isolant spécial ?

 

Merci de tes infos

 

Modifié (le) par Tfou57
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Il y a 4 heures, Tfou57 a dit :

1  Comment sauvegarder le fichier hex présent dans la carte de mon imprimante ( v1.01) pour permettre un retour en arrière ?

pas possible tu ne peu pas recuperer ce qu'il y a sur ton imprimante , ça fonctionne que dans un sens

Il y a 4 heures, Tfou57 a dit :

Comment charger un fichier hex  dans la carte de l’imprimante ?

cura version qui est fourni avec l'imprimante

 

Il y a 4 heures, Tfou57 a dit :

Dernier firmware en date fonctionnel modifier ( emplacement des 4 points de réglage du plateau plus cohérent que ceux d'origine) : Avec également la modif double endstop ?    

i3-mega-special.hex

  prend celui ci

 

Il y a 4 heures, Tfou57 a dit :

Sur ton imprimante, je vois un isolant entre la plaque acier et la plaque aluminium ! C'est de la simple laine de roche ou un isolant spécial ?

oui laine de roche ou laine de vers fais très bien l'affaire

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il y a 36 minutes, slayer-fr a dit :

pas possible tu ne peu pas recuperer ce qu'il y a sur ton imprimante , ça fonctionne que dans un sens

cura version qui est fourni avec l'imprimante

 prend celui ci

oui laine de roche ou laine de vers fais très bien l'affaire

Réponses Tip -Top

J'ai débuté l'analyse de ton post plus à fond

Question : Anycubic sur leur PDF n'inverse pas les moteurs axes Z sur la carte  ?  L'inversion a été demandé par Anycubic par la suite ?

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Il y a 14 heures, slayer-fr a dit :

si tu ajoute le double endstop il faut absolument inverser les 2 moteurs

1)    Sur la photo les traits rouge représentent-ils les câblages d'origine ou les câbles des moteurs  Z après inversion ? ( Je n'ai pas encore ouvert la bête !)

2)    Pour ouvrir la bête , il n'y a que à dévisser les 8 vis Chc (sous les 4 patins ne sont pas des fixations ?) Ai-je oublié des vis quelque part ?

       J'ai peur de voir de la colle partout sur les connecteurs à inverser

Branchement-double endstop axe Z (modification officiel) - Anycubic.png

Modifié (le) par Tfou57
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Le 29/07/2017 at 11:24, Tfou57 a dit :

Bonjour,

Trouvé ! : Merci pour l'accès du fichier caché

Bonne idée ton isolant entre la plaque acier et la plaque aluminium ! C'est de la simple laine de roche ou un isolant spécial ?

Pour mon premier essai , début d'impression des 2 hiboux puis Stop 

1)  Galère à enlever  les premières couches imprimés même à la spatule avec le plateau refroidi : Astuces  ?

2) Après appui Stop : Galère pour dégager la tête de la zone d'impression , elle semble vouloir reprendre le "Print" interrompu . Je pense que pour les novices comme moi , un petit tuto de quelques lignes serait le bien venu pour dégager la tête si l'on constate une mauvaise impression de la première couche ( leveling mal fait)

3) Quelle sont les qualités de revêtement du plateau à adopter ( meilleure soluce !) et à éviter  pour pouvoir toujours utilisé le "leveling assité" et ne pas galérer à décoller et du côté durabilité . Je vois que tu as un revêtement qui n'est plus d'origine.

Merci pour toutes ces infos présentes dans la partie Tuto et Pièces de rechange

Si tu as pas de laine de roche il y a les Ecran pare flamme AIR LIQUIDE - WELDTEAM

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Il y a 21 heures, slayer-fr a dit :

si tu es dans une maison , tu découpe un petit carré de laine de verre dans le grenier :P

ouey et madame sera ravie de voir ça lol

une question:le capteur de proximité ce met bien comme d habitude sur le z min endstop?

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il y a 36 minutes, titeuf007 a dit :

ouey et madame sera ravie de voir ça lol

une question:le capteur de proximité ce met bien comme d habitude sur le z min endstop?

j'ai du buggué , j'ai pas compris ta question

Modifié (le) par slayer-fr
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