Aller au contenu

GO Print

Problème Extrudeur Prusa I3


maxdeuche

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai voulu faire les premiers tests avec mon imprimante, mais j'ai un problème sur l'extrudeur.

J'ai mis en chauffe l'extrudeur, j'ai mis le filament dans son logement en poussant jusqu'à le faire sortir par la buse.

Et ensuite j'ai lancé un programme test les déplacements de la machine fonctionnent correctement, mais l'extrudeur ne sort pas de PLA ou très peu et irrégulièrement. On entend un claquement au niveau de l'extrudeur et lorsque je pousse le filament, j'arrive à avoir un beau dépôt. 

Pourriez-vous m'aidez ?

PS: une image de l'extrudeur

IMG_20170705_222216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fais attention que ton ressort ne soit pas trop serré
  • Essaye de faire tourner l'extrudeur sans filament pour voir s'il tourne bien
  • Ensuite, enlève la hotend et fais passer le filament dedans, et si t'as un tournevis céramique (ET UNIQUEMENT AVEC), règle le courant du moteur en continu jusqu'à qu'il ne fasse plus de bruit et qu'il tourne bien.

Normalement, ça devrait le faire ! Si ça force avec la hotend mais pas sans elle, regarde si elle est pas bouchée, si le filament est bien en face quand il rentre ...
Fais nous un retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nico757 a dit :
  • Fais attention que ton ressort ne soit pas trop serré
    •   Il y a un réglage ?
  • Essaye de faire tourner l'extrudeur sans filament pour voir s'il tourne bien  
    • Pour le faire marcher à vide, on va dans MOVE AXIS puis extrudeur ?
  • Ensuite, enlève la hotend et fais passer le filament dedans, et si t'as un tournevis céramique (ET UNIQUEMENT AVEC), règle le courant du moteur en continu jusqu'à qu'il ne fasse plus de bruit et qu'il tourne bien. 
    • Pour la hotend je pense y arriver (il faut que la machine soit à l'arrêt ?), mais pour le moteur je ne sais pas où il faut le régler, je suis vraiment débutant dans ce domaine.

Normalement, ça devrait le faire ! Si ça force avec la hotend mais pas sans elle, regarde si elle est pas bouchée, si le filament est bien en face quand il rentre ...
Fais nous un retour ;)

Ok je regarde tout ça, et je ferai un retour. 

Question bête peut-être, il faudra que je re-règle ma butée en Z ?

Modifié (le) par maxdeuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxdeuche a dit :

 

Question bête peut-être, il faudra que je re-règle ma butée en Z ?

bien sur : il est indispensable de regler sa butée a chaque modif/serrage/desserage/nettoyage/ de la buse...meme les variations de t° peuvent faire varier la hauteur de buse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2017 at 08:46, maxdeuche a dit :
  • Fais attention que ton ressort ne soit pas trop serré
    •   Il y a un réglage ?
    • Il y a une vis qui serre le ressort, et ce ressort (avec le roulement) plaque le filament contre le pignon. il faut donc trouver le juste milieu ;)
  • Essaye de faire tourner l'extrudeur sans filament pour voir s'il tourne bien  
    • Pour le faire marcher à vide, on va dans MOVE AXIS puis extrudeur ?
    • Move axis oui, ou après tu peux directement donner l'ordre à la machine en Gcode (G1 E10 F50) en érivant ça dans la barre de communication.
       
  • Ensuite, enlève la hotend et fais passer le filament dedans, et si t'as un tournevis céramique (ET UNIQUEMENT AVEC), règle le courant du moteur en continu jusqu'à qu'il ne fasse plus de bruit et qu'il tourne bien. 
    • Pour la hotend je pense y arriver (il faut que la machine soit à l'arrêt ?), mais pour le moteur je ne sais pas où il faut le régler, je suis vraiment débutant dans ce domaine.
    • Une recherche sur google te dira tout sur le réglade des "stepsticks" 

      Bon courage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci de vos réponses, alors j'ai démonté l'extrudeur et je l'ai remonté pour que le filament soit correctement guidé. Et maintenant ça marche

J'ai imprimé ma première pièce, et je trouves le résultat très concluant pour une première impression. Je vous mettrai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

Je reviens sur ce post, mais a chaque fin d'impression je souhaite enlever le filament et il reste dedans à chaque fois.

Impossible de l'enlever, il faut chauffer, refroidir, chauffer ... pour espérer l'enlever. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi ça me fait ça ...

L'impression en elle même se passe bien, jusqu'au bout en tout cas. Lorsque j'enlève le bout il y a un "bouchon" sur ce filament d'ou le blocage mais pourquoi j'obtiens ce bouchon ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jojolapatate a dit :

Bonjour, 

Pour retirer le filament, a la t° d'extrusion normal ( 195°c pour moi en pla),moi je le pousse de quelque cm et retire rapidement en arrière.

voila .

c'est une très bonne technique , j'utilise la même , et jamais de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...